• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dépôt du dossier - en attente du RAR

Démarré par Elo_C, 28 Mars 2013 à 15:45:19

« précédent - suivant »

Elo_C

Bonjour,
Et voilà, mon coeur bat à 100 à l'heure en vous écrivant.
Je suis très touchée de voir autant d'entraide, et de vous avoir trouver, car vous m'avez aider à me défendre à plusieurs reprises.


Voilà, je résume un peu la situation :
Je vis en couple, et nous avons une petite fille.
Nous avons déposé un dossier de surendettement et il a été enregistré le 3/03/2013 à Pantin (93).
Nous avons téléchargé seul le dossier, et monter seul. Sous pression, et ne voulant que personne ne soit au courant de notre malheur.
J'ai du renvoyer 2 ou 3 documents, et tout était ok pour la commission du 25/03/2013.
J'attend maintenant le recommandé, et je n'en dors plus, j'ai essayé d'appeler il y a 5 minutes, mais ça devait être la pause café  ;)  xxl!


Ce qui nous a mis dans cette situation ? Un mauvais départ dans la vie, des retards de loyer, une voiture toujours en panne, des impôts impayés, des crédits impayés.
Et plus on prend plus on nous donne, c'est malheureux à dire, mais on ne vous pose pas plus de question que ça :( j'ai honte mais c'est la triste vérité.
On voulait déposer depuis longtemps, mais on n'osait pas, et puis quand on demandait un crédit, on nous le donnait. Jusqu'à fin février 2013, ou notre banquière nous a appelé pour nous dire qu'il fallait peut être y penser car eux ne pouvait plus rien faire pour nous.
Donc depuis le dépôt du dossier, et après quelques harcèlement de la part d'un de nos créditeurs, mon conjoint vous a trouvé, et je me suis servie de vos courriers pour la banque et pour les créanciers.
Je ne sais pas si je peux résilier d'autres abonnements de type la grande chaîne télé en clair pendant certaines heures...
On n'utilise notre carte bleue que pour payer mon transport, et retirer des espèces en fin de mois pour vivre le mois suivant.


Voilà plus ou moins notre situation, comme vous pouvez vous en doutez, les nuits sont courtes, les journées longues, et le coeur n'en peut plus de ce stresse. Maintenant, comme on dit quand on cherche on trouve, on est prêt à se priver, prêt à tout pour s'en sortir...
J'ai rendez-vous à la mi-avril avec l'association Cresus, on a une antenne dans notre ville, car je voudrais qu'on m'aide à gérer un budget, à faire mes comptes, à suivre tout ça...


Je vous remercie de votre soutien par avance, de votre aide pour les questions bêtes que je risque de poser, et d'être ''existant'' tout simplement...


Merci


Elo


P.S.: J'ai mis mon tableau en pièce jointe (enfin si ça fonctionne bien lors du téléchargement...)

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Vous attendez donc la décision suite à la commission du 25 ? Vous n'avez pas appelé pour savoir ? ;)

Tant mieux si les modèles et autres infos ont pu vous aider  ;) Perso, j'ai jamais pu obtenir le résiliation pour la Tv mais tentez quand même  xxl! xxl! xxl!

Vous avez des retards dans les charges courantes ou pas ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Elo_C

Merci à vous.


Si j'ai appelé cet après-midi n'y tenant plus. Mais la personne qui s'occupe de mon dossier ne répond pas.
Je retenterai demain matin...


Oui nous avons du retard dans nos charges courantes (loyer et creche).
Ayant eu une prime exceptionnelle ce mois-ci je vais pouvoir régler 1 retard de loyer + 1 mois de creche, mais pas plus malheureusement...

Persévérance

Oups, oubliez ma question sur le retard des charges, je viens de regarder votre tableau  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Vous avez révoqué tous les prélèvements de crédits?

Si les dettes (loyer ...) ont été déclarées dans le dossier, la décision devant arriver très vite, attendez avant de régler  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Elo_C

C'est ce que mon conjoint m'a dit aussi, d'attendre avant de payer qui que ce soit.
Oui nous avons révoquer tous les crédits (+courrier envoyé à la banque aussi)
J'ai eu la Banque mardi qui soit dit en passant venait de laisser passer 2 crédits et me disait être dans l'incapacité de les retirer. Et après avoir dit que j'étais aider et que je m'étais renseigner, il fallait re-créditer mon compte, 5 minutes après les sous étaient à nouveau sur le compte.
Bref, elle doit m'envoyer un truc à signer pour chacun des crédits, ça doit être dans la boîte aux lettres à la maison.
Peut être que la notification du recommandé est aussi dans la boîte au lettre, mais je ne pourrais pas le récupérer tout de suite :(

Elo_C

Une petite question :
Je souhaitais envoyer une somme à chacun de mes créanciers pour leur prouver ma bonne foi, y'a-t-il un montant spécifique à donner ? comment le calculer ?
Merci à vous...

BRUYERE

Citation de: Elo_C le 28 Mars 2013 à 16:11:06
Je souhaitais envoyer une somme à chacun de mes créanciers pour leur prouver ma bonne foi, y'a-t-il un montant spécifique à donner ? comment le calculer ?

C'est un peu tard si la commission a bien eu lieu le 25 mars

Par ailleurs, il vaut mieux déjà régulariser vos charges courantes qui sont prioritaires ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Citation de: Elo_C le 28 Mars 2013 à 16:11:06
Une petite question :
Je souhaitais envoyer une somme à chacun de mes créanciers pour leur prouver ma bonne foi, y'a-t-il un montant spécifique à donner ? comment le calculer ?
Merci à vous...

Pour le calcul, ressources - charges - dépenses courantes (alimentation ...) = somme disponible, vous divisez cette somme par le nombre de crédits.
Mais il faut privilégier les charges courantes donc régulariser en priorité les retards de loyer, edf ...  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Elo_C

D'accord, j'ai bien saisi.
Je m'en occupe ce soir, j'ai le RIB de mon bailleur, je lui enverrai un mois de loyer, et l'autre devrait passer sur mon compte le 2 avril à priori.
Pour la creche, on s'est arrangé de verser un peu dès qu'on peut, donc j'ai retirer des espèces hier soir, et je donnerai demain 150€
Et un peu pour le Gaz aussi.
Merci  ;)

bisane

Au vu de votre tableau, vous êtes vraiment tel le funambule sur le fil... et c'est la crèche qui vous plombe...
Vous n'avez droit à aucune aide de ce côté ?

Ecartez la honte de votre chemin, faites vous en effet accompagner par Cresus pour la gestion du budget, et tout devrait bien se passer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elo_C

Bonjour Bisane
On ne se rend compte de sa situation que malheureusement trop tard, mais pour relativiser on va dire mieux vaut tard que jamais...


Pour la crèche aucune aide, et c'est calculer avec les impots sur le revenus de l'année 2011 avec la CAF.
Comme on n'a pas encore d'autres enfants pour l'instant et que ma mini-moi a eu 3 ans lundi, plus de CAF non plus (c'était 181 € il me semble)


Pour l'assoc Cresus, j'ai rendez-vous à la mi-avril, et j'y crois, je sais qu'on va arriver à relever la tête, là c'est encore trop récent.


Je viens d'essayer d'appeler la personne qui gère mon dossier à la BDF, mais ça répond pas, je retenterai plus tard, on garde espoir.


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Elo_C

On part en pause café avec les collègues, mais fallait que je vous fasse part de...
La bonne nouvelle.


J'ai eu ma conseillère qui a été aussi émue que moi, le recommandé arrivera courant semaine prochaine, tout le monde est informé, créancier et banquiers...


Une capacité de remboursement à priori de 1000 et quelques euros, je n'entendais plus ce qu'elle me disait toute façon, mes oreilles bourdonnaient.


Maintenant y'a plus qu'à ce que ce soit accepté par les créanciers, mais il n'y a pas de raison (enfin j'espère...)


Grand soulagement, je ne serais peut être pas obligé d'acheter l'anxiolytique, et je vais peut être réussir à dormir un peu...


la suite au prochain épisode... On l'che rien

biquette59