• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Re : Pouvez vous m'aider svp

Démarré par Jean yves54, 11 Avril 2013 à 15:38:36

« précédent - suivant »

zorah0412

OK! ;)
Donc votre femme a des dettes de son côté...elle règle aux huissiers
Et vous, vous en avez de votre côté et vous ne réglez pas, c'est ça?

Et vous avez des injonctions de payer des huissiers?


J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver...... :P
ça serait bien de remplir le tableau dans le post de catsen car, là...on navigue à vue ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jean yves54

on n'arrive pas a gere notre budget on n arrive pas a tenir nos engagement de plan de renboursement  on paye un coup un huisser puis le mois d apres c est un  autre nous avons deja fait l 'objet de grosse saisie sur revenu a force de faire l autruche mais maintenant nous voulons nous en sortir et pouvoir tout remettre a plat une bonne fois pour toutte

Jean yves54

et pouvoir s 'en sortir enfin oui nous avons des injonction de payer

zorah0412

Ok! je comprends mieux....
car avec les huissiers, on ne peut pas faire l'autruche très longtemps! >:D
Donc vous en êtes déjà au stade des saisies....... :-\


Donc, en effet, il y a urgence!
Il faut rapidement déposer.
pour cela, il faudrait:


- remplir le tableau en premier pour qu'on ait une vue d'ensemble


- puis commencer la lettre
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jean yves54

j ai deja rempli le tableau de calcul de remboursemnt sur mon dossier BDF aussi sur le premier message de ce fil

zorah0412

Citation de: Jean yves54 le 11 Avril 2013 à 19:17:14
et pouvoir s 'en sortir enfin oui nous avons des injonction de payer


Il est possible de faire opposition à une injonction de payer mais il y a des délais à respecter. Si les vôtres sont anciennes, elles sont devenues exécutoires (vous vous n'avez plus de recours possible sur ces injonctions).
De quand date la dernière?


Vous avez des actes d'huissier de saisies sur meubles et voiture?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: Jean yves54 le 11 Avril 2013 à 19:20:41
j ai deja rempli le tableau de calcul de remboursemnt sur mon dossier BDF aussi sur le premier message de ce fil
Oui, désolée..j'avais pas vu ;)
On va regarder ça! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jean yves54

Oui j ai eu des actes de saisies sur meubles mais j ai toujours était payer une petite partie au dernier moment la dernière date de 2 semaines j ai était juger pour loyer impayés mais pas de compte rendu pour le moment  ...j avais également ouvert un statut auto entrepreneur en 2010 qui n a jamais generer de chiffre d affaires et en plus je n avais pas le droit d excerser car pas les diplomes requis de toute manière cet histoire m a porter au fond du trou car pas de salaire pendant plusieurs mois .
Pensez vous qu il soit encore ouvert j ai lu quelque part qu il se ferme automatiquement si pas de chiffre pendant une periode de 8 trimestres consecutifs j avais d ailleurs ouvert un compte pro qui etait dans le rouge que je n ai jamais regulariser
Je peux le joindre au dossier ?me faut il une preuve de l arret de cet activite a joindre au dossier j ai lu dans un autre fil que ca pouvait poser probleme .

Jean yves54


zorah0412

 ;)


il va falloir vérifier pour votre statut d'auto entrepreneur......
Et là, je ne suis pas experte........On va attendre d'autres avis ;)
Je ne suis experte qu'en huissiers!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D


Si vous aviez encore ce statut, ce serait en effet une barrière pour le dépôt d'un dossier BDF! :P
Les dettes pro, pareil.... :P


Sinon, l'acte que vous avez reçu il y a deux semaines concerne quelle dette dans votre tableau ?
En avez vous d'autres de moins d'un mois?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Jean-Yves, pour une meilleure compréhension de votre dossier :

Il faudrait que vous nous indiquiez pour chaque crédit ou chaque dette ceux pour lesquels vous avez eu une injonction de payer en mentionnant la date de l'injonction et si vous avez fait opposition.

Pour votre compte professionnel :
- vous n'avez pas fermé votre compte bancaire, vous étiez à découvert de combien ?
- votre banque ne vous a pas relancé ?

Pour le statut d'auto-entrepreneur : je laisse un autre membre vous répondre car je ne le connais pas assez pour vous répondre, mais vous auriez dû signaler votre arrêt d'activité.



zorah0412

Je rejoins Clos! ;)


La problématique est un peu compliquée! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

la dette pour le gaz est assez élevée, c'est votre moyen de chauffage
je rejoins clo il faut détailler les dettes professionnelles des privées
en gros à quoi correspondent les dettes crédits (mettez les initiales des organismes cela suffira)
courage  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

CLO75

Ne vous inquiétez pas, au début tout paraît un peu confus et au fur et à mesure, on débroussaille et on y voit plus clair, déjà vous avez rempli le tableau et si vous pouvez  répondre à nos premières interrogations, on va continuer à avancer ;)

catsen

pour l'auto entreprise il faut vous assurer que c'est fermé en allant voir l'organisme qui a monté votre dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée