• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Re : Pouvez vous m'aider svp

Démarré par Jean yves54, 11 Avril 2013 à 15:38:36

« précédent - suivant »

Jean yves54

Bonjour
Je me présente jean-yves ce site m ' a rassurer moi qui est entrain de monter un dossier de surendettement j'aurai besoin d'aide j'ai lu vos experience et je pense me trouver au bonne endroit c'est vraiment rassurant de voir des personnes qui sont passer par la pour nous aider .
Nous avons moi et ma femme 35 000 euro de dettes avec 2 enfants a charge .
Tout 2 au chomage sans voiture dans un petit village éloigner de la ville .
Apres le depot de notre dossier  j ai peur que nous n 'ayons plu les ressources pour pouvoir acheter un vehicule
mais la nous sommes dans une situation irreversible.
Apres avoir était victime d'une arnaque professionel je n'ai pas toucher plusieurs moi de salaire en 2011 et tout c'est enchaine  :-\ puis quelque credit, beaucoup de  loyers impayes , facture gaz edf ,tresor public banque a decouvert ........Aidez moi

catsen

Bonjour Jean Yves,

Bien sur on va vous aider ;) , je vous mets le message d'accueil dans lequel se trouve un tableau à compléter il est important afin que nous puissions avoir une vue d'ensemble de votre situation

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

remplissez le tableau, pour que nous ayions une vision de votre situation
le dépôt semble la meilleure solution
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Jean yves54

je dois vous mettre le tableau en piece jointe ?

Smilysoul

oui  ;) insérez le dans votre 1er message (plus facile à retrouver)
cliquez sur modifier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jean yves54

voila merci j ai oublier de preciser j ai deja pris contact avec cresus qui m aide a monter mon dossier

Smilysoul

Citation de: Jean yves54 le 11 Avril 2013 à 16:53:06
voila merci j ai oublier de preciser j ai deja pris contact avec cresus qui m aide a monter mon dossier
c'est une bonne chose  ;)
pouvez vous nous expliquer ancien bailleur tribunal ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jean yves54

Je suis passer au tribunal il y a deux semaines pour une grosse  dette de loyer envers mon ancien bailleur hlm .
Je ne me suis pas presenter à l'audience je ne sais pas ce qu il en ai mais j ai quand meme prevenu de mon absence .

Smilysoul

votre absence était justifiée ?
1940 euros d'amendes ? cela correspond à quoi ? (ces dettes ne seront pas prises en compte par la BDF :P )
Concernant vos impayés avez vous tenté de contacter les différents services ?
désolé pour toutes ces questions .... ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jean yves54

Pas de probleme ! justifié oui et non la voiture nous a lacher nous n'avons plu de voiture depuis 1 mois .
Pour les amendes plusieurs infractions au code de la route dont une pour conduite sans permis je les ai joint au dossier BDF on me l a conseiller et pour les impayes non je n ai pas contacter depuis bien longtemps toutes mes dettes sont aux huissiers

Jean yves54

lettre,procedure j ai des dettes ou j ai beaucoup attendu avant de me reveille j en ai qui on double rien qu en frais de procedure :-\


Jean yves54

je dois maintenant rediger la lettre pour la BDF a joindre avec le dossier surendettement mais je suis pas très douer pour ecrire des lettres je ne sais vraiment pas quoi marquer

zorah0412




Pour votre lettre, dans le post de Catsen, il y a des modèles de lettres. Vous pouvez vous en inspirer.
Sinon, il faut juste raconter votre histoire et ce qui vous a mené au surendettement.


Puis vous postez votre lettre dans cette section:




https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0


Nous aidons tous les forumeurs qui le souhaitent à peaufiner leurs lettres ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Vous dites que toutes vos dettes sont aux huissiers.
ça veut dire quoi au juste et depuis quand?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jean yves54

je n ai pas payer les differents creanciers pendant un certain temps et du coup c est passer aux huissiers pour ma femme aussi mais elle paye tout les mois chez l huissier moi non