• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je crois que je suis prête...

Démarré par louloute_17, 11 Avril 2013 à 23:02:13

« précédent - suivant »

lilinne

n'hésitez pas ;)

cette dette devrait appraitre sur un relevé du créancier ???

louloute_17

oui elle apparaîtra mais pas de suite, sur le prochain relevé, elle sera en paiement, et elle apparaîtra sans doute sur le relevé que je recevrai début juin, ça me paraît loin.

Sinon grâce à votre soutien je viens d'appeler mon bailleur qui me met en place un échéancier de remboursement de 50€ par mois, par contre il me dit pas de papier, on fait juste ça par téléphone, mais les 50€ supplémentaires devrait apparaître sur mes prochains avis d'échéances ???

lilinne

je pense qu'il faudrait que ça soit par écrit...
ne serait ce que pour mettre dans le dossier ce document ;)

essayez d'insister pour ça ;)

Persévérance

Si vous avez une adresse mail, faites un petit message du type "Suite à notre conversation, je vous confirme que je régulariserai le retard par des mensualités de 50€ ..." (sinon par courrier)  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

celtic

Bonjour louloute ,
CitationMon principal défaut étant la politique de l'autruche, j'entasse les factures pendant des mois des fois en refusant de les ouvrir parce que je sais que je ne peux pas les payer... dernier exemple notoire : j'ai reçu un atd pour une taxe déchets depuis plus d'un mois, et je viens juste d'aller aux impots pour essayer de leur montrer ma bonne foi et leur en payer un peu...
Vous avez un échéancier où ATD est en route  ???

Pour les débits de CB ,  si  la BDF vous demande de justifier ces montants , pouvez-vous le faire ?

Pas vu la réponse (il me semble )à la question posée par Bisane   ;)
CitationLe découvert est autorisé, ou pas ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

louloute_17

ATD sur salaire dans les tuyaux, d'après la perception le paiement d'une partie de la somme entraîne une levée partielle mais le fait que l'ATD m'ait été notifié empêche la création d'un échéancier. J'espère juste que ce paiement partiel retardera la mise en application effective.

En mars 2012, j'ai reçu un ATD sur la caf pour des dettes de cantine, j'ai réglé une petite partie de la somme et depuis plus de nouvelles...

J'espère que là ça fera pareil et que le dépôt de dossier et j'espère la recevabilité empêchera l'éxécution de l'ATD

Pour les débits CB (qui apparaissent comme un plvmt de crédit sur mon compte courant) j'ai les relevés détaillés du revolving, je sais que j'ai fait des dépenses inconsidérées, je me vois mal expliqué que j'ai dépensé 300€ de cadeaux d'anniv et soldes alors que j'étais déjà prise à la gorge :/

Sinon oui découvert autorisé :)

celtic

le crédit de 3000€ de 2012 , à quelle date la souscription ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

louloute_17

c'est une augmentation de réserve, en date de juillet 2012 :)

celtic

Vous habitez le 17 ?
Il y a une association crésus Pouvez- vous vous y rendre  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

louloute_17

J'ai rdv avec eux dans 10 jours  ;) mais j'essaye de déjà bien étayer mon dossier pour ne pas perdre trop de temps  :)

celtic

Citation de: louloute_17 le 12 Avril 2013 à 11:33:38
J'ai rdv avec eux dans 10 jours  ;) mais j'essaye de déjà bien étayer mon dossier pour ne pas perdre trop de temps  :)

bbbo bbbo ils vont pouvoir vous dire  si le dépôt est possible maintenant où attendre un mois de plus ,car ils connaissent mieux comment va réagir votre BDF , emmenez bien tous les courriers importants que vous avez reçu  ;)
essayez de rédiger votre lettre de saisine  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

Citation de: celtic le 12 Avril 2013 à 11:44:45
Citation de: louloute_17 le 12 Avril 2013 à 11:33:38
J'ai rdv avec eux dans 10 jours  ;) mais j'essaye de déjà bien étayer mon dossier pour ne pas perdre trop de temps  :)

bbbo bbbo ils vont pouvoir vous dire  si le dépôt est possible maintenant où attendre un mois de plus ,car ils connaissent mieux comment va réagir votre BDF , emmenez bien tous les courriers importants que vous avez reçu  ;)
essayez de rédiger votre lettre de saisine  ;)
Je continue mon message  :D
donc préparez votre lettre de saisine en ouvrant un autre fil ici vous la présenterez à crésus dans 10 jours .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

louloute_17

Aujourd'hui, c'était le jour de mon rdv Cresus, le dossier était complet, par contre ils m'ont demandé de refaire la lettre en simplifiant au max (confirmé par la bdf, pas besoin de tout expliquer, on voit tout avec les divers docs)

Donc dans la foulée dépôt direct au guichet BDF avec vérification du dossier, qui était bien complet, y a plus qu'à attendre  xxl! xxl! xxl!

Smilysoul

dossier déposé donc  xxl! xxl! xxl! xxl!
je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59