• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je crois que je suis prête...

Démarré par louloute_17, 11 Avril 2013 à 23:02:13

« précédent - suivant »

louloute_17

Merci de votre soutien  :-* le dépôt de dossier c'est à la fois un soulagement, le sentiment d'avoir enfin repris les choses en main et le début d'un nouveau stress, celui de l'attente, qui j'espère ne sera pas trop longue par chez moi  ::)

Sinon question: quand on révoque un revolving, et qu'on retourne la carte coupée en deux, faut-il le faire par courrier simple, lettre suivie ou RAR?

nounours

 bbbo bbbo bbbo  pour le dépôt et on commence à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

vous pouvez révoquer à la banque les mensualités du revolving
le revolving en lui même vous ne pouvez le révoquer, il disparaitra pas  ;D ;D ;D

mieux vaut par AR vous avez une trace de votre démarche  :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

louloute_17

Pour les autres créanciers, comme je ne renvoyais pas de carte, j'ai fait un courrier simple par les prévenir de la révocation des prélèvements, mais là avec la carte, je ne voudrais pas qu'ils disent que je ne l'ai pas mise dans le courrier, et en même temps, même en RAR, je ne peux pas prouver qu'elle y est  ??? je sais je me fais des noeuds au cerveau, mais bon maintenant que j'ai bouclé mon dossier, j'ai le temps de me prendre la tête sur des détails ::)

nounours

gardez bien un double de la lettre

perso je mets toujours les références du recommandé dans le corps de ma lettre comme référence ainsi on trouve mieux le suivi du recommandé

vous faites pas de noeuds comme cela au cerveau vous inquiétez pas et maintenant y a pu qu'à attendre  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75


louloute_17

Courrier de la BDF attestant du dépôt du dossier reçu ce matin, donc date retenue le 25/04

Sinon je me demandais, est-ce que le fait d'avoir le tampon de Crésus sur le dossier, lui donne plus de chance d'aboutir à la recevabilité ou ça ne change rien?

Pour les mensualités de contact en attendant la recevabilité, je donne me max que je peux quitte à être juste, enfin serrée, dans la gestion du quotidien, ou j'envoie juste un chèque mini pour garder contact et je commence à cagnotter un peu?

Smilysoul

#37
Citation de: louloute_17 le 26 Avril 2013 à 17:41:21
Sinon je me demandais, est-ce que le fait d'avoir le tampon de Crésus sur le dossier, lui donne plus de chance d'aboutir à la recevabilité ou ça ne change rien?
ça ne changera rien  ;) le dossier est mieux préparé mais cela n'influencera pas la décision de la commission

Citation de: louloute_17 le 26 Avril 2013 à 17:41:21
Pour les mensualités de contact en attendant la recevabilité, je donne me max que je peux quitte à être juste, enfin serrée, dans la gestion du quotidien, ou j'envoie juste un chèque mini pour garder contact et je commence à cagnotter un peu?
vous transmettez une somme égale à chacun des créanciers sans mettre en péril votre budget  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 26 Avril 2013 à 17:47:05
Citation de: louloute_17 le 26 Avril 2013 à 17:41:21
Sinon je me demandais, est-ce que le fait d'avoir le tampon de Crésus sur le dossier, lui donne plus de chance d'aboutir à la recevabilité ou ça ne change rien?
ça ne changera rien  ;) le dossier est mieux préparé mais cela n'influencera pas la décision de la commission
Si, Smily, ça fait un petit plus, car c'est une "caution", d'une part, et que l'accompagnement social (au sens large du terme) est préconisé par la loi Lagarde, même s'il est trop peu souvent existant.  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloute_17

Bonsoir,

Rien de nouveau par ici, j'attends, j'attends des nouvelles mais du coup je me demande si il faudrait que j'appelle ma gestionnaire pour me présenter et lui demander si tout se passe bien ou si elle a besoin de renseignements complémentaire  ???

Je ne sais pas si il vaut mieux attendre un courrier ou un coup de tel de la BDF ou téléphoner pour prendre la température? Que me conseilleriez-vous?

nounours

c'est quand même très récent le dépôt, en général il faut plus d'un mois voire deux avant d'avoir une réponse
si vous voulez prendre contact pour vous présentez rien ne vous l'empêche mais je m'excuse  pour le mot, n'insistez pas trop
vous aurez une réponse et là il y a tous les ponts  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

louloute_17

je ne voudrais pas les déranger ni donner l'impression d'insister et comme je suis une autruche professionnelle, je suis capable tant qu'on ne me relance pas, d'attendre patiemment d'avoir un RAR dans ma boîte. D'où ma question :) donc vous confirmez que si la BDF ne me contacte pas ce n'est pas la peine que je les appelle, je peux attendre de recevoir un courrier sans que ça soit mal vu

nounours

non ne vous inquiétez pas cela sera pas mal vu du tout, perso j'ai attendu ce fut long mais ils ont trois mois pour donner une réponse. :-* :-* :-* :-* :-*

trop insister risque de les ennuyer :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je confirme  ;) ;)  S"il manquait quelque chose, vous seriez contactée, pas de souci !!!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Je rejoins!
beaucoup trop tôt! ;)


Attendez au moins un mois.
S'ils ont besoin, il vous contacteront
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!