• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

de nouveau depot de doosier hier

Démarré par belette49, 15 Mai 2013 à 17:18:50

« précédent - suivant »

belette49

bonjour à tous,
Week end qui commence sous la pluie et de boulot pour moi. Je suis en stress car je n'arrive pas à comprendre les tableaux est ce que la CR est reelement ou a peu pres ce que je vais rembourser et quelle est la difference avec la quotite saisissable c'est vraiment hyper complique , lorsque je regarde mon ancien plan j'ai beau essaye de calculer comme eux je ne tombe pas du tout pareil. A votre avis ils tiennent bien compte de toutes les charges mensuelles declarées et justifiées par facture car pour nous cela fait environ 1400 euros de charges par mois .Et j'ai toujours ce questionnement par rapport à la prise en compte du montant de participation de mon mari vu que en plus ce sont des indemnites jouranlieres.Et si le plan est fait pour 4 ans les dettes ne seront pas toutes soldées l'effacement se fait par un passage devant le juge ou se automatiquement , faudra t il encore redeposer un dossier pour le valider.
Désoler de saper le moral des gens du forum mais moralement c'est super dur
Bon week end

Persévérance

La BdF estime la CR à partir de forfaits, un peu de lecture ici  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

belette49

Merci pour votre réponse , mais je ne sais toujours pas en realites ce que je vais avoir en réalité à regler et ce qui va me rester

Comailles

La CR correspond aux montants de vos remboursements mensuels.

belette49

ok merci , pour la deuxieme partie de mon questionnement vous avez une petite idée (cela concerne l'effacement partielle des dettes )
Encore merci et bon week end

Comailles

Le reliquat est automatiquement effacé.

belette49

pas de passage devant un juge, pas de redepot de dossier?????

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

belette49

cool plus qu'a croiser les doigts obtenir la recevabilité, et un plan sur 4 ans ce serait le bonheur.
Passez tous un excellent week end et encore MERCIIIIIIIII, pour tout ce que vous faites tous et toutes pour nous

belette49

Bonjour tout le monde,
Voilà quelques nouvelles et aussi beaucoup de questions, je m'explique le courrier des créanciers comment à arriver dans la boite aux lettres ainsi que les appels téléphonique.J'avais oubliè comment c'était bien sans tout cela à vivre au quotidien.
J'ai recontacté ma gestionnaire pour en parlé avec elle et lui demandé si elle ne pouvait vraiment pas me donner la date de la commission , elle m'a dit que non car les personnes appelaient des la fin de la réunion et ils ne pouvaient pas travailler car il passait leur temps au télè.
Elle m'a communiqué ma CR qui serait maxi de 630 E ma question est pour vous demandez si vous avec l'experience que vous avez si il prenne dans les dossiers de mes collègues surendettès tout la CR ou si elle est generale revue un peu à la baisse.Elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore vu par contre sur quelle durée ce serait.
D'avance merci pour tout et bonne journée

Smilysoul

Citation de: belette49 le 30 Mai 2013 à 12:26:32
Elle m'a communiqué ma CR qui serait maxi de 630 E ma question est pour vous demandez si vous avec l'experience que vous avez si il prenne dans les dossiers de mes collègues surendettès tout la CR ou si elle est generale revue un peu à la baisse.Elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore vu par contre sur quelle durée ce serait.
tout va dépendre de la durée de remboursement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

belette49

Bonsoir,
en ce qui me concerne il me reste 4 ans au total a faire , mais je ne sais ^pas si il vont faire encore 2 ans et 2 ans mais de toute facon dans 4 ans tout sera fini

bisane

Il finissait quand, votre précédent plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

belette49

au mois d aout 2013 c'est pour cela que j'ai redepose maintenant deux mois avant la fin du plan sur les instruction de la bdf

bisane

Pourquoi les créanciers vous harcèlent-ils, alors ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...