• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Questions avant le dépôt d'un dossier de surendettement

Démarré par vr36, 20 Juin 2013 à 17:31:39

« précédent - suivant »

vr36

Bonjour a tous, je vais déposer un dossier lundi prochain avec ma conseillère bancaire...des le dépôt du dossier doit je continuer a payer mes créanciers ou je leurs fait des petits paiements pour prouvez ma bonne fois en attendant la décision de la BDF...

Merci de me renseigner..

Smilysoul

#1
bonjour à vous
j'ai créé votre fil
;)
tout est expliqué sur ces différents liens ...

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

si vous pouvez donner quelque chose donnez leur mais si vous ne pouvez pas ne le faites pas gardez votre argent pour vivre

lisez les renseignements que l'on vous a mis, remplissez le tableau

vous pouvez révoquer tous vos prélèvements de crédit et payez vos charges courantes. Ouvrez un compe dans une autre banque (la banque jaune accepte les surendettés) et faites y virer vos salaires et ne donnez pas les coordonnées à vos créanciers

:-* :-* :-* xxl! xxl! xxl!

donnez nous la date du dépôt
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: vr36 le 20 Juin 2013 à 17:31:39
je vais déposer un dossier lundi prochain avec ma conseillère bancaire...
Ah bon ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai lu trop vite, oui j'ai vu conseillère mais pas "bancaire" euh, c'est pas courant
conseillère sociale, plutôt  ???
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

vr36

bonjour.
j'ai prix contacte avec une assistance sociale du conseil générale qui siège à la commission de la BDF et ben c'est pas du gâteaux....étant accédant a la propriété elle me parle déjà que le juge va me demandé de vendre notre maison ..mais sachant que la vente rembourserais juste le prêt maison ..et apres !!! il va toujours me resté les prets et il va falloir nous relogés avec un loyer au même prix que notre prêt maison......
J ai peur..........
nous avons rdv le 6 aout pour faire et déposé le dossier...j'ai déjà révoqué tous les crédits sauf celui de la maison....comment pouvons nous nous protégés des créanciers en attendant la recevabilité de notre dossier...!!!
que vont_ils fairent.....huissier.....
Besion de conseil , de modèle de lettre...je cherche mais suis un peu perdu sur le site......

merci a tous

BRUYERE

C'est bien d'avoir révoqué vos crédits  ;) ;)

Pour les créanciers.. pas grand chose à craindre : ils vont chercher à vous intimider .. donc, essayez de vous "blinder" : ne leur répondez pas au téléphone, classez les lettres de menaces;; et ne les croyez pas s'ils vous menacent de l'huissier .

Sans décision de justice , qui prend pas mal de temps et donc votre dossier aura été traité .. vous ne risquez absolument rien ...

Quel type de modèle  de lettre souhaitez vous avoir ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Relisez bien le message d'accueil posté plus haut, tout y est ;)


Pour la maison impossible de vous répondre sans le tableau.

vr36

Merci pour ces réponses...
Sa y est j 'ai trouver le tableau ..je le remplis dans le week end....
bon week end a vous..

vr36

bonsoir
ayant révoqués tous les prélèvements de mes créanciers...pour déposer le dossier Bdf la semaine du 6 aout, doit je informer ces derniers que leurs prélèvements ne seront pas honorés suite à un dépôt en Bdf.
doit je continuer à leur payer les intérêts....car ma conseillère me conseil de les informés de mon dépôt.
Sachant qu"elle le conseil a tout le monde et cela sa passe bien...

catsen

vous n'êtes pas obligé de les informer, par contre il faudrait leur dire que vous avez révoqué leur prélèvement, leur demander qu'ils annulent l'assurance sauf pour le prêt maison et auto

vous trouverez tous les modèles dans les liens sur le 1er message de réponse
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vr36

Merci pour ces infos........je pensais pas en arrivé la un jour.......

bisane

Citation de: vr36 le 30 Juillet 2013 à 21:20:35je pensais pas en arrivé la un jour.......
Je crois que c'est le cas de tous les participants à ce forum !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vr36

Bonjour, j'ai déposé mon dossier en BDF le 6 aout dernier, changer de banque, tous les créanciers sont au courant, je leur est fourni l'attestation du dépôt et depuis aucune nouvelles et aucunes relances....
Ce mois ci je vais faire des paiements de bonne fois, si je donne 25 euros a chaque créanciers cela est il correct, pour mon prêt immo ou je donne 700 euros/mois, combien doit je donné ?
Je voulais toujours payé mon crédit immo, mais selon l'assistante sociale je ne doit pas favorisé un créancier plus qu'un autre, donc que faire.
Ce que j'ai peur si je leur fait un paiement de bonne fois pour ma maison et que je paie plus mon écheance jusque qu'à la recevabilité de mon dossier il risque de m'envoyer l'huissier ou vu que la maison est hypothèqué il risque de la vendre...NON ?,??,

Pouvez vous svp me conseiller.

Merci

lilinne

bonjour
bbbo bbbo bbbo  pour le dépot je vous change de section ;)

il faut privilégier l'immo même si vous ne payez pas les autres ;)
c'est votre toit donc comme un loyer ;)

on attend avec vous maintenant xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!