• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

bonjour à toutes et à tous ! besoin d'un petit conseil urgent ! merci par avance

Démarré par louvie1801, 15 Juillet 2013 à 16:22:03

« précédent - suivant »

louvie1801

oupsssssss désolée pour mon erreur de frappe  j avais pas vu  :o  non non c'est bien 35 000 € qui est déjà énorme !!! lol

louvie1801

j'ai réussi à remplir le tableau ! enfin je crois j'espère lol
faites moi savoir si il y a des erreurs pas très douée louvie lol


j'ai même réussi à mettre le tableau dans mon 1 er message ! je m'épate ! lol

bisane

Citation de: louvie1801 le 15 Juillet 2013 à 21:18:42je m'épate ! lol
bbbo bbbo bbbo bbbo :D :D :D :D :D :D


Les postes EDF et téléphonie me paraissent bien élevés...
Déposez au plus vite !  ;)


Retour ce soir pour la lettre!  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louvie1801

bonjour à toutes et à tous ,
oui bisane je sais que les montants d' edf et téléphone sont élevés , ma maman se chauffe électrique et l organisme de location vient de changer les convecteurs en pensant que les locataires feraient des économies mais pour l instant ce n'est pas le cas à voir dans le temps ... mais elle paie bien ce prix là  :-\ pour ce qui est du tel je sais ce qui lui donne des factures de ce tarif là , en fait ma maman a seulement le téléphone simple pas d'internet , pas de télévision par le câble rien , mais elle est sans cesse en train de composer le numéro du fil vert de sa banque pour consulter ses comptes et cela 2 voir 3 fois par jour .... :-\ et on m a dit que ça avait un certain coût ! je lui en ai parlé en lui disant qu il fallait vraiment qu elle essaie de plus appeler ce fil vert et avoir une note moins élevée mais c'est pas gagné du tout ... :P
sinon le dossier quand à lui est prêt à être envoyé , manque plus que la lettre explicative !
en tout cas je vous remercie pour l'aide et le soutien que vous m avez apporté sachez que ça fait du bien , on se sent moins seul d'un coup !

catsen

Citationnon pas 350 000 € mais 35 000 € même si c'est déjà pas mal voir même beaucoup !  :P


c'est quand même beaucoup moins que 350000 € :D :D :D :D

Citationil est vrai que j'utilisais régulièrement les disponibles des crédits pour finir convenablement mes fins de mois
ça il ne faut pas le mettre dans la lettre


a t elle eu un décalage le temps de percevoir la pension de réversion parce que ça pourrait expliquer le 1er prêt et ensuite la spirale pour rattraper?

peut être aussi  faire le décompte avant / après parce que malgré qu'on se retrouve seul les charges restent quasiment les mêmes

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

il faudrait certainement lui faire changer son forfait téléphone qui est élevé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

louvie1801

merci pour vos réponses !
le téléphone n'est pas en forfait c'est simplement le téléphone fixe  , pas d'internet , pas de télévision par le net et pas de téléphone portable .
oui Catsen je préfère tout de même le nombre de 35 000 à 350 000  :P  même si ....
Bisane au plaisir pour ce soir pour la lettre , juste le temps de la recopier  et comme cela demain la demande de plan sera déposé en BDF !
encore une fois un grand merci à tous , c'est rassurant d'être épaulé comme cela ! merci bien !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

  madame , monsieur ,


je soussignée Mme ..... demeurant à ..... demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettements prévu aux articles L 333-1et suivant du code de la consommation .
cette demande est justifiée  par  le fait  que je ne peux plus faire face à mes dettes .
je suis veuve depuis le mois de mai 2005 et suite au décès de mon époux , j'ai contracté plusieurs crédits revolving auprès de divers organismes  car ma situation financière était difficile .
J'ai par la suite utilisé les réserves associées à ces crédits et accepté des augmentations de capital, sans pleinement prendre la mesure des charges de remboursement, que le suis, actuellement, dans l'incapacité d'honorer.

j'ai 79 ans révolus et connais des problèmes de santé importants pour lesquels je suis fréquemment contrainte d'avancer les frais. Même si ceux-ci me sont remboursés, ils induisent des difficultés de trésorerie et rendent la gestion de mon budget délicate.

je suis très affaiblie  et tourmentée par ma situation financière et il est possible que le début d'infarctus dont j'ai été victime il y a quelques semaine en soit en partie une conséquence. Après mon hospitalisation , ne voyant aucune issue de secours quand à ma situation , j'ai pris la décision de faire appel à vos services afin de trouver de l aide .

j'espère que vous prendrez ma demande en considération et reste à votre entière disposition pour tous renseignements que vous jugerez utiles à l'instruction de mon dossier .
formules de politesse .....



Faites attention aux majuscules !!!! Je ne les ai pas toutes corrigées !  :P


Il existe des forfaits de téléphone, même quand on n'a pas l'ADSL !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louvie1801

 bbbo merci merci Bisane ! vraiment très gentil à vous !
oui j'en ai parlé à ma maman du téléphone et on va regarder cela de plus prés !
suite au tableau que j ai réussi à remplir et même mis dans mon 1 er message ( lol ) pouvez m'expliquer à quoi correspondent les chiffres associés à mes réponses ? en fait je n'ai pas tout bien compris lol
bonne soirée à tout le monde et encore un grand merci !
je vais recopier de ce pas et demain direction la BDF !
je vous tiendrais bien entendu au courant de la suite des événements ...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louvie1801

que veut dire forfait bdf ? ecart ( je vois que le chiffre est en moins )  ?
je suppose que CR veut dire capacité de remboursement ?
et le reste à vivre c'est ce qu'il devrait lui rester pour vivre ? je ne comprends pas trop ! je vois juste qu 'il est en négatif ( - 410 )
merci pour ces renseignements !




bisane

On travaille à une nouvelle version du tableau, qui devrait être plus explicite... mais on manque un peu de temps !  :P


La CR est bien la capacité de remboursement (attention, c'est une approximation !  ;) ).

Le "forfait" charges BDF est indiqué en case D27.
Le solde est en effet négatif pour votre mère, du fait de certains postes un peu élevés, comme déjà dit...


Le reste à vivre actuel de votre mère est actuellement largement négatif, en effet (d'où l'urgence de déposer...), du fait de ses mensualités de crédits.


C'est plus clair ?


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 16 Juillet 2013 à 20:43:00
Il existe des forfaits de téléphone, même quand on n'a pas l'ADSL !  :P

Pour info, j'ai aussi une maman âgée qui a juste un abonnement téléphonique et je viens de lui trouver (France Telecom) un forfait de 40 € par mois illimité fixes et portables..

Après c'est clair qu'il faut faire attention  à tout ce qui est des n° autres ... >:(

;) ;) ;) ;) ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

louvie1801

bonjour à vous tous !
je viens de nouveau vers vous pour vous informer que le dossier a été remis à la BDF ! ma maman a reçu ce matin l attestation de dépôt par courrier .
par contre je voulais juste vous demander si à partir de cet instant , ma maman doit   informer les créanciers de sa demande de plan de surendettement  avec une photocopie de l'attestation de dépôt ou bien doit elle attendre la décision de la commission ? 
par ailleurs dans tous ces crédits , il y a un créancier c..... qu'elle règle bien tous les mois ( 300 € )  , doit elle faire arrêter le prélèvement et leur donner moins car j ai vu dans dans l attestation qu elle ne devait pas privilégier un créancier par rapport à un autre et vu qu aussi pour ce qui est des autres créanciers elle ne peut pas payer la mensualité complète donc elle donne une même somme à chacun ... doit elle faire pareil pour c........... ?
je vous remercie par avance pour vos réponses
cordialement !