• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

j'en peut plus

Démarré par marj47, 13 Octobre 2013 à 09:48:46

« précédent - suivant »

marj47

bonjour,
je viens vers vous pour que vous m'apportez des repônse, j'ai 29 ans et mon mari 33, nous avons 3 ans, nous somme proprietaire. actuellement je travaille a mi-temps et mon mari a temps plein.
notre situations a changer en 2010, j'ai etais licensier et j'ai  travailler en cdd puis en novembre on nous a annoncer que j'etais enceinte de 5 mois(deni de grossesse). 2011 changer la voiture, nouveau travaille pour moi.2012  je suis revenu au congés parental a temps plein car j'ai eu un fin de contrat. et depuis le 1er decembre je travaille de nuits et de jours afin de pouvoir m'ensortir car mon salaire change tous les mois.
nous avions 80000 euros de crédits et on n'a du mal a rembourser, 2000 euros de salaire environ et 600 euros de caf. nous avions demander de faire un rachat de crédit on nous dit que ca passe et résultat 15 jours t"attente pour rien car c'est refuser. apres avoir revu notre situations on n'a pas le choix de monter un dossier de surendettement.
les question que je me pose et avec peur, c'est la saisie de la maison car je veut pas que mes enfants ce retrouve dehors, le temps d'attente de la repnse du dossier car actuellement ma banque nous donne 8jrs pour regler l'echance de la maison sinon on doit leurs donner 23000 euros. est-ce qu'on passe devant mr ou mme le juge, une fois le dossier recevable on paye a qui le plan de remboursement.

je vous remmercie de votre aide car j'ai peur je sais plus quoi faire

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum Marj !  ;) Je vous mets le message d'accueil !

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

On aura besoin du tableau pour vous répondre précisément  ;)

Pour la maison, tout dépend de votre situation, la BdF peut recommander la vente mais vous pourrez contester voir sortir de la procédure.

Lisez bien le message d'accueil pour reprendre en main votre budget  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

bonjour et bienvenue

on va vous aider mais effectivement il nous faut le tableau

le dossier vous protègerait

révoquez les crédits et privilégiez les charges et le crédit immo ;)

marj47

bonjour, merci de votre reponse j'ai cliquer sur le lien "calcul capacite de remboursement" pour faire le tableau or que quand j'ouvre le liens j'ai pas de tableau j'ai juste un texte.
comment je peut faire

lilinne

le tabeau est en pièce jounte du message tout en bas

vous l'enregistrez pour le remplir ;)

Persévérance

Il faut d'abord enregistrer le tableau sue votre PC et si vous n'en avez pas télécharger un logiciel gratuit de tableur (lien dans le message du tableau)  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marj47

merci j'ai trouver c'est quand faite j'avais pas regarder en bas ma tete est telement lourde avec tous c'est chiffres qui me travaile excuser moi, je remplis les 4 tableau.

lilinne

il faut remplir uniquement l'onglet 1ers reseignements le reste se fait tout seul ;)

pas de soucis... on attend ;)

marj47

voici mon tableau, j'attend votre reponse afin de m'eclairsir et de savoir si faut que je l'envoye ou pas et a quoi m'attendre.
merci beaucoup

Persévérance

Le surendettement est manifeste et vous n'avez pas, semble t-il de crédit trop récent donc vous pouvez déposer  ;)

Il faudra préparer la lettre de saisine à joindre au dossier, c'est un élément important et on peu vous aider à l'améliorer  ;)

Et vous pouvez dès maintenant révoquer vos crédits et ouvrir un nouveau compte sain (c'est expliqué dans le message d'accueil)  ;)

Et il faut privilégier le paiement des crédits immo et auto si vous ne pouvez plus régler les autres, tant pis  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

alors d'abord il faudrait mettre le tableau dans votre premier message
vous retounrez dessus et cliquez sur modifier
vous insérez le tableau comme vous venez de faire ;)

le rachat de crédit concerne des crédits que vous avez réutilisé?

il n'avait pas racheté le prêt immo?

comment a t'il été accordé? a cette époque votre situaton était meilleure?

il faut privilégier le prêt immo en révoquant les autres prélèvements de crédit
vous payez cher d'assuance ;)

ombrelle69

Bienvenue sur le forum.

Vous avez un peu de pain sur la planche  :P :P :P

Oui, révoquez les prélèvements et ouvrez un compte tout neuf sur lequel vous faites virer toutes vos entrées d'argent : salaire, caf, sécurité sociale, mutuelle...

marj47

j'ai mis le tableau dans mon 1er message, le rachat de credit c'est un regroupement de credit que nous avans fait en 2009 sans la maison. ils nous l avez accorder car on avait que 32000 euros de credit sans la maison et 2 enfant. l'assurance et cher car j'ai eu 2 rejet de prelevement. pour la lettre on c'est servi du modele de la banque de France.
suite au tableau que j'ai effectuer je n'ai rien compris ils me disent que j'ai 4 personne a charger or on n'ai 5 ainsi le CR.
d'apres vous mon dossier seraitil accepter et pour les prêts comme vas ce passer?
on a 2 compte donc sur 1 on a tous les rentré d'argent et pour la mutuelle c'est prélever sur la paye de mon mari
merci

Persévérance

De quel tableau parlez vous, celui du forum ?

Et impossible de vous dire si votre dossier sera ou pas accepté, il faudrait qu'on investisse dans une boule de cristal  ;) ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide