• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Problème de frais bancaire malgré un dossier recevable

Démarré par merine78, 28 Novembre 2013 à 17:20:44

« précédent - suivant »

merine78

Bonjour, voilà j'ai déposé un dossier de surendettement qui a été recevable ce 21 Novembre. J'ai alors prévenu tous mes créanciers de ma situation, et leurs aient demander d'arrêter les prélèvements. J'ai également prévenu ma banque (qui était au courant de mon dépôt).

Ma banque ne m'a laissé jusqu'à maintenant que le chéquier comme mode de paiement, aucune carte de retrait, je détestes les chèques, car ils sont souvent présenté tardivement, et si des opérations se présentent sur le compte, ben ils se retrouvent souvent rejetés, avec tous les frais et désagréments que ça engendre.... Le soucis que j'ai aujourd'hui, c'est que ma banque m'a facturé des frais (rejet de prélèvements, rejet de chèque) depuis le 21 novembre (date où mon dossier à été recevable) et ces frais s'élèvent à 280€!!Hier, j'ai voulu faire des blocages de provisions sur mes chèques rejeté pour régularisé ma situation, et surtout pour pouvoir de nouveau faire des chèque, ça été refusé!! ils m'ont dit "ce n'est plus nous qui nous nous occupons de votre dossier" sauf que du coup, les frais continu de grimper.... ont-ils droit de continuer à me prélever des frais sachant que mon dossier est passé recevable?? Je parles des frais après ce 21 Novembre, pas avant...

Merci pour votre réponse.

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

catsen

Bonjour,

pour les frais de chq rejetés c'est normal que la banque continue à les prendre, vous ne devez pas aggraver votre endettement après la recevabilité ;)

en ce qui concerne les prélèvements des créanciers il faut les révoquer, téléphoner à la banque ne suffit pas, il faut faire un écrit
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Suivez bien les conseils du message d'accueil et révoquez par écrit les prélèvements (RAR pour la banque, lettre simple pour les créanciers)

Il ne faut plus faire aucun chèque tant que ce n'est pas régularisé ! Avez vous la possibilité de payer en liquide le montant des chèques en cours ?

Ouvrez d'urgence un nouveau compte pour repartir sur de bonnes bases  ;)

Attention aussi si vous avez un découvert car la banque risque de le supprimer.

Et date ajoutée  ;)   
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

je vais vous donner un peu  ::) de lecture  >:D
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387

Citation de: merine78 le 28 Novembre 2013 à 17:20:44
Le soucis que j'ai aujourd'hui, c'est que ma banque m'a facturé des frais (rejet de prélèvements...
La banque n'a plus le droit de vous prélever des frais en cas de rejet d'un prélèvement.
ci dessous une lettre type
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7440.msg201666#msg201666

pour les chèques impayés un autre courrier
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=434.msg5094#msg5094
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos