• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier bdf en attente décision juge

Démarré par morgan1103, 08 Novembre 2010 à 11:16:38

« précédent - suivant »

morgan1103

bonjour nous avons déposé un dossier de surrendettement il a été acepté mais il faudrait qu'on vende notre bien immobilier nous on ne veut pas le dosser est donc parti au juge nous attendons la réponse depuis juillet
Est ce qu'il peut nous trouver un autre plan de redressement sachant que nous avons 149000 euros de dettes comprenant le prêt immo
En plus nous sommes dans une situation difficile financièrement c'est très dur chaque mois
Merci davance

bisane

Morgan, si je comprends bien, vous avez demandé des mesures recommandées....

Citationnous sommes dans une situation difficile financièrement c'est très dur chaque mois
Vous pouvez nous en dire un peu plus ?
Etes-vous certains d'avoir un autre choix que cette vente ?

Pouvez-vous nous faire un état détaillé de votre situation en remplissant ce tableau : Petit tableur indiquant la situation financière
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Morgan,

Ce n'est pas une décision facile à prendre, nouys allons tenté d'essayer de vous aider à y voir plus clair

Nous attendons vos réponses ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

morgan1103

EN FAIT LA BANQUE NOUS PRELEVE DES FRAIS CAR ON A DES RETRS DE PAIEMENTS C EST POUR CA QUE C EST DUR CHAQUE MOIS SINON ON PAIE 717 EUROS DE PRËT IMMO ET LES LOYERS SONT A CE PRIX LA CHEZ NOUS DONC JE VOIS PAS POURQUOI PAYER CE  PRIX LA EN LOCATIF

morgan1103

bisane

M'y repenche ce WE, mais la situation ne me semble pas du tout catastrophique....
Va par contre falloir serrer les boulons du budget !  ;)

catsen

Etes vous passé devant le juge?  si oui pour faire un recours contre le plan?

bisane

Morgan, en détaillant votre tableau, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous êtes autant en difficulté financièrement chaque mois...
Je crains qu'il n'y ait un petit problème de gestion budgétaire....
Comment avez-vous fait pour accumuler cette dette EDF ?

Ceci dit, votre dette hors immo est "raisonnable", et c'est à défendre, ainsi que le comparatif remboursement prêt immo / loyer

morgan1103

Bonjour désolé de ne pas avoir donné signe de vie j'ai eu un problème avec internet. Donc voilà j'ai reçu le courrier du tribunal et nous passons devant le juge le 10 mars.
Pour ce qui est de la dette de l'edf est bien les prélèvements étaient souvent refusés donc j'ai accumullé une grosse dette envers eux. Voilà si vous avez des conseils pour le passage au tribunal n'hésitez pas

bisane

3 mois de difficultés internet ?  :o

Morgan, si vous souhaitez que nous vous aidions, il va falloir nous en dire un peu plus....
- valeur contractuelle de votre bien immo
- raisons des revolvings

Par ailleurs, un peu de lecture : recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers, particulièrement pour vous le paragraphe 3....

morgan1103

Trois mois peut être pas mais facile 2 mois nous avons des nouveaux voisins depuis le mois de décembre et quand ils ont mis leur ligne internet france telecom à coupé notre ligne par erreur le problème c'est comme on est chez sfr tout le monde rejetais la faute sur tout le monde donc ça a trainé pour qu'un technicien vienne à la maison. Bon ce n'est pas le sujet.
En 2008 on a fait estimé la maison à 150 000€ pour moi je pense que la valeur à baissée avec la crise mais c'est cette valeur que la banque de france a retenue.
La raison des revolvings c'est que pendant les travaux il y avait finalement plus de factures que prévu donc on a fait ses crédits pour pouvoir terminer la maison. D'ailleurs on le regrette c'est pour ça qu'avant que ça empire on a fait le dossier par nous même. Voilà si vous avez d'autres questions.

catsen

On va avoir d'autres questions, ceci afin de vous aider à rédiger une lettre à remettre au juge :

Quelles sont vos situations professionnelles? et est il possible d'espérer une évolution, quels sont vos âges?

je vous redonne le tableau à compléter car nous l'avons modifié et il y a des informations plus complètes : tableau 1er renseignement

morgan1103

mon mari est cdi il a été augmenté depuis le dépot du dossier et moi je suis en congé parental encore pendant un peu plus de 2 ans et je souhaite ensuite avoir mes agréments pour être assistante maternelle car je souhaite travailler chez moi pour ne pas avoir de frais de transport ni de frais de garde pour mes enfants. Nous avons 26 et 27 ans.
Je vais faire le tableau et je vous l'envoie aussitôt.

morgan1103

ci joint le tableau rempli si d'autres questions n'hésitez pas je suis dispo

catsen

Pensez vous que le fait d'être assistante maternelle vous apportera plus de salaire que ce que vous percevez actuellement d'allocations?

c'est la-dessus qu'il faudrait argumenter

il faudrait qu'ils vous accordent un moratoire de 2 ans qui vous permette d'apurer les crédits et reprendre ensuite le paiement de l'immo