• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

surendetté et à bout !

Démarré par thierry38, 12 Novembre 2010 à 22:51:06

« précédent - suivant »

bisane

Heu... ce n'est pas le salaire qui va baisser alors...
L'âne doit être bouché, ce matin, mais il ne comprend toujours pas....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thierry38

Bonsoir
J'ai rempli le tableau demandé par bisane.
Comment dois je vous l'envoyer ?
merci

thierry38

pour répondre à bisane, le salaire de baissera pas.
c'est les allocations de notre garcon qui aura 3 ans en juin prochain. Et donc une baisse d'allocations d'environ 500 euros.

julia26

Bonsoir Thierry

Vous cliquez sur répondre et  pour mettre votre tableau en ligne vous cliquez sur Options supplémentaires en bas a gauche de votre fenêtre et ensuite parcourir et vous mettez votre document en ligne 
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

thierry38

bisane

Ah moins que j'ai raté un truc, on ne sait toujours pas pourquoi la phase amiable a échoué....

Pourquoi la baisse de CAF ne serait-elle que pendant 3 mois ?

250 € de frais de déplacement, c'est beaucoup, non ?

Si je comprends bien, en 2011, vous aurez moins de frais de garde....

Elle est de combien, la mensualité retenue ?

thierry38

la phase amiable a échoué du fait d'un refus d'accord avec un ou plusieurs créanciers. La BDF ne veut pas m'en dire plus.
baisse de la caf car ma femme a mi temps et plein temps en septembre ( elle est institutrice ).
en 2011, au contraire plus de frais de garde.
la mensualité retenue serait de 820 euros

mamanrom

donc votre épouse verra son salaire augmenter en septembre et vous n'aurez plus de frais de garde, mais vous perdez la CAF d'ou les 500 euros en moins pendant ces quelques mois ok!
au niveau revenu ça vous feras combien à partir de septembre vous et votre épouse?

bisane

Thierry, vous pouvez tenter une négociation, mais vous êtes bien au-dessus du reste à vivre "minimum", et bien en deçà de la quotité saisissable pour les remboursements....
Je crains que l'argumentation à produire doive être plus que bétonnée !

jeso14

Citation de: thierry38 le 14 Novembre 2010 à 16:25:37
Je Vous remercie vivement de vos réponses et soutiens. Cela fait du bien d'en parler. Car trop honte dans la famille ou amis.

Effectivement, pour ma part, trés peu de gens savent que j'ai "un plan"... mais dites vous que d'avoir  fait le pas de déposer un dossier, c'est prendre ces responsabilités! aucune honte à avoir! Même si nous avons souscrit des crédits en notre âme et conscience, il y a une part de résponsabilité de la société de consommation! 
En  ce qui nous concerne jeune couple, avec un bébé, nouvelle voiture, tout pour bébé mais plus de travail, et la valse des crédit révolving pour la nourriture les courses et les charges courantes (loyer, assurance...)

Allez courage! Je sais que c'est dur  etq u'il y a des moments de doute mais ne baissez pas les bras!

thierry38

Ma femme est à mi temps pour le moment, du fait de notre petit dernier garcon. Elle va reprendre normalement à plen temps voire 3/4 de temps. Ceci car elle fait 170 kms par jour pour se rendre à son travail. Eh oui elle n'a pas choisi. Pour ma part, je fais 70 kms par jour.
Les frais de garde seront beaucoup plus importants. Et la BDF ne prend pas en compte nos frais de déplacement professionnels. Soit environ 250 euros par mois de carburant.
en septembre, nos salaires devraient etre pour moi de 1400 euros et ma femme environ 1500. Oui ce sera mieux, mais si nous déduisons les frais de garde en sus, les frais de garderie et de cantine, ca va etre "coton".
A votre avis, je ne devrais pas me plaindre ?

catsen

Vous pouvez toujours essayer de demander à la bdf de prendre en compte vos frais de déplacement, mais il faut les argumenter en les détaillant

nbre de kms aller/retour par mois   * consommation de la voiture * prix du carburant

+ éventuellement péage s'il y a

j'ai fait prendre en compte 300 € de frais de déplacement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationA votre avis, je ne devrais pas me plaindre ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit, hein ?
J'ai juste souligné des éléments "objectifs", tels que peut les appréhender la BDF !
Mais l'âne n'est pas du genre à préconiser de baisser les bras. Qui ne tente rien n'a rien !  ;)

thierry38

pour bisane et catsen, ne vous méprenez pas quant à mes propos qui pourraient déplaire. Loin de moi cette idée.
Juste vous dire que pour un homme qui a négligé son budget au point d'en faire subire les conséquences à ses enfants, c'est un sentiment désastreux. Je ne me sens pas pour autant " petit ", et c'est pour cela que je mène ce combat de tous les jours. Et en partie grace à vous, bisane et tous et toutes les autres. J'ai toujours eu cette motivation de m'être laissé aller, et que je me sens abusé par ces sociétés.
Mais je reconnais que parfois, la force s'en va, le moral part avec, et que les idées morbides surviennent.
Je ne suis certainement pas le seul, mais un surendettement, ca use, ca use. Je bosse plus de 15 heures par jour, je dors pas plus de 3 heures par nuit ( eh oui votre forum est trop précieux pour moi en ce moment ). Mais je me répète, on se sent vidé et il est difficile de trouver une aide. Voila ma pensée du soir.

laura511

Courage Thierry. Ca use oui et les remords qui s'y rajoutent. J'ai aussi longtemps culpabilisé sur le fait que finalement mes enfants en subissent les conséquences mais bon ce qui est fait est fait, l'essentiel étant de se battre pour minimiser les dégats. Et c'est ce que vous faites alors il ne faut surtout pas baisser les bras.