• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

phase de recommandation... quésako ?

Démarré par melliannah, 15 Novembre 2010 à 21:25:24

« précédent - suivant »

melliannah

Non rien n'est indiqué, je viens de voir que sur la première page est écrit en objet : homologation des mesures ?

Une 2ème page qui correspond à "l'ordonnance conférant force exécutoire" signé par le juge et le greffier et enfin le tableau d'amortissement mais pas de date à l'horizon...

victoire

Un petit coup de fil,lundi matin à la BDF,me semble approprié. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Smilysoul

je crois que la mise en place du plan est dans le mois qui suit ...
Ne vous inquiétez pas les créanciers vont vous contacter
Privilégiez les prélèvements !
je vous transmets les coordonnées que nous avons en MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

CitationPrivilégiez les prélèvements !
Ben non....  >:D  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

melliannah

merci smilysoul, j'avais bien compris virements au lieu de prélèvements...

Les créanciers n'ont pas tardé à se manifester, je viens de recevoir les premiers courriers avec évidemment des autorisations de prélèvements..
A votre avis,  dois-je leur faire un courrier à chacun leur signifiant que je préfère le virement ?

Autre question un peu bête, avez vous réussi à mettre en place ces virements pour 96 mois dans mon cas ?

j'aimerais également mettre en place un tableur excel avec des formules permettant de déduire chaque mois les échéances pour suivre au plus près le tableau d'amortissement, qq'un à t'il un modèle à me suggérer SVP merci à tous de votre aide à l'avance..

victoire

OUI,je l'ai fait pendant 96 mois et plus puisque je dois encore 157 euros à cetlmus.
Vous n'êtes absolument pas obligée d'accepter les prélèvements voire même déconseillés!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Smilysoul

Citation de: Smilysoul le 08 Juillet 2011 à 20:37:34
Privilégiez les prélèvements !
ffouR
merçi à Bisane de m'avoir rectifié  ;)
je voulais dire Privilégiez les virements  ::)
d'autant plus que je vous transmettais les coordonnées pour les virements >:(
donc oui un courrier simple pour signaler que chaque mois vous respecterez le plan par virements  ;)
j'espère que tous vos créanciers se trouvent dans la liste que je vous ai transmis  ;)
Georges Bernanos

melliannah

oui merci bcp pour les coordonnées :D
Je vais suivre vos conseils et faire les courriers dès lundi. Qqu'un ici aurait une trame pour un tableau excel ?

Il ne manque qu'un seul Fa..t  ??? dommage...

Smilysoul

Citation de: melliannah le 10 Juillet 2011 à 21:06:55
Il ne manque qu'un seul Fa..t  ???
apparemment comme S2 Pa.s crédit Carouf  >:( ils n'acceptent pas les virements >:(
dans ce cas vous autorisez le prélèvement MAIS vous surveillez !
si problème vous pourrez toujours révoquez le prélèvement s'il ne correspond pas à la mensualité prévue  >:(
pour ma part Fa..t respecte le plan  ;)
Georges Bernanos

bisane

Virement permanent... en pensant à résilier à temps !  ;) >:D

melliannah

Bonsoir tout le monde,

Je reçois depuis le plan final, les courriers de mes différents créanciers (qui évidemment souhaitent un prélèvement...) pour la mise en place de mon plan.
Je leur ai tous écrits que je préférais mettre en place des virements permanents avec récapitulatif des échéances et tout le toutim...

J'ai réussi grâce à vous à glaner les coordonnées bancaires de tous sauf fa--t, dommage mais bon j'attends leur réponse on verra bien..

J'ai une question idiote qui me turlupine.. Je dois commencer les virements permanents en octobre 2011 pour 94 mois soit une fin de plan en juillet 2019..

La question est : comment je saurais moi que les coordonnées bancaires de tous ces "gentils" créanciers ne changeront pas en cours de route ? car j'ai peur que d'ici 8 ans, une échéance ne soit pas honorée (donc plan caduc...) que votre site (longue vie à lui pour nous aiguiller, nous soutenir, nous remonter le moral..) existera t'il encore ?

Bon on n'y est pas encore, mais existe t'il parmi ceux qui ont déjà terminé un plan ou qui sont sur le point de le faire bientôt, eu un virement revenir faute de bonnes coordonnées..
Me suis je fait comprendre, car j'ai l'impression de parler chinois ce soir ;D
merci de vos réponses

victoire

Pour le moment, ne vous inquiétez pas outre mesure..
En 8 ans de plan, j'ai connu des couaks et je téléphonais à ma gestionnaire,enfin à une personne de la bdf qui me guidait très bien.
Bref,vous écrivez très bien le chinois,en tous les cas ;D

bisane

Melli, je doute fort que si un virement ne "passe" pas vous n'en soyez pas aussitôt informée !  >:D

Et j'ai déplacé votre fil !  ;)

melliannah

Bonsoir tout le monde,

Mon plan est mis en place depuis le mois de juillet dernier, et pour l'instant, tout se passe bien... J'en ai pris pour 8 ans mais je me dis qu'au bout du tunnel, la lumière sera là.

Je suis mère célibataire avec un enfant de bientôt 7 ans et je suis seule pour l'élever depuis sa naissance. J'ai été malade cet été, rien de bien méchant (je vais mieux maintenant) mais suffisamment pour m'angoisser..

Une question me turlupine depuis ? Si par malheur, il m'arrivait quelque chose (ma famille sera là pour lui) mais que ce passe t'il pour mes dettes ? en est-il automatiquement HERITIER si je peux m'exprimer ainsi ?
Merci pour vos réponses, si quelqu'un à quelques notions juridiques afin que je puisse l'en protéger. MERCI.

alcyone

Bonsoir Mellia je vous ai changé de section (en vous faisant voyager un peu  ::)) ;)

Déjà c'est une bonne nouvelle la mise en place du plan  ;)

Pour votre question : si votre enfant est majeur il peut refuser l'héritage par contre je n'en sais rien pour les enfants mineurs  ::) ::)

C'est légitime de vous inquièter mais je vous souhaite une longue et heureuse vie  ;)