• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Confirmations sur la mise en application de la loi Lagarde - 1er Novembre 2010

Démarré par bisane, 18 Novembre 2010 à 11:33:39

« précédent - suivant »

catsen

CitationBon, ben.... le ZOUNOURS va en reprendre pour 8 ans.....

leur réponse laisse quand même la place à une argumentation devant la bdf ou le juge
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ZOUNOURS

Oui... mais j'ai eu une "hyène" au téléphone l'autre jour....

Je suis toujours contente de voir qu'il y a des sauvetages grâce à la procédure de surendettement, notamment des effacements partiels quand le plan ne permet pas de rembourser la totalité.

Mais, je suis écoeurée de constater que, parce que j'ai eu le malheur de déposer avant ces deux lois Borloo et Lagarde, je vais devoir payer pendant 22 ans en totalité.

Bien sûr que je vais me battre jusqu'au bout, avec l'aide d'un avocat, que je devrai payer...car je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle....

Mais, je suis fonctionnaire titulaire, cadre administratif, alors je n'ose pas espérer en un peu de mansuétude....

Quelqu'un peut-il me mettre un lien sur le tableau avec lequel on calcule la capacité de remboursement ?? Je ne le retrouve pas et pas trop le temps non plus de chercher...

Stress au boulot en plus..........

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

catsen

bisane

Morpheus, je le dis ici comme j'aurais pu le dire ailleurs....
Pourriez-vous avoir l'extrême gentille amabilité d'enlever l'image de votre signature ?
D'abord parce qu'elle ne facilite pas la lecture, mais surtout parce que je doute qu'un puni de l'ADSL (et il en existe encore dans les campagnes...) puisse seulement ouvrir les pages où vous intervenez... ce qui serait "trop dommage" !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

@ Zounours :
Vue la réponse très évasive du ministère, je crois qu'il y aura matière à te faire entendre.... et ne suis pas certaine que tu aies besoin d'un avocat pour ça !

olivia

bisane AU SECOURS !

comment je peux lire ton fichier joint? il est joint ou déjà?

Merci

catsen

Olivia bonjour,

il est en bas du 2ème mlessage de Bisane

il y a un petit trombone et derrière "réponse ministère.doc" il faut cliquer dessus 

j'espère que c'est bien ça que vous cherchez

olivia

merci catsen,
bisane a dit qu'elle va joindre le mail qu'elle a reçu en fichier joint ou j'ai mal compris? c'est ce fichier que je cherchais . Merci de votre réponse

bisane

Olivia, je vais vous piquer vos oeillères et vos sonotones !  ;D

Sen vous a dit exactement ce qu'il en était !
En bas de mon 2° message sur ce fil, à côté du trombone !

J'ai copié la réponse du ministère à cet endroit...

olivia

bisane, je suis myope d'accord (mais j'ai des lentilles pourtant), je commence à être presbyte d'accord, mais est ce une raison de ne pas voir la trombone ou tu as attaché le fichier?  ??? ::)

olivia

bisane c'est bon, j'ai fait travailler mes neurones et j'ai trouvé, je le lirai tranquillement, merci bonne soirée

bisane

Heureuse que vos neurones se soient réconciliés avec le trombone !  :D

blanca

Coucou personne ne m'a donné un réponse !!!

RE BONJOUR,

La décision de ne plus payer les créanciers à dater du 1er NOVEMBRE, qu'en est il des sommes versées depuis la recevablité pour moi en mars 2010 ?
c'est à fond perdu !!!!

BLANCA

catsen

Bonjour Blanca,

Je pense qu'il est plus judicieux d'appeler ou d'adresser un mail à votre gestionnaire pour en savoir plus, les questions que vous pouvez posées sont les suivantes :

- faut-il continuer à faire des versements (les bdf ne sont pas toutes d'accord sur la pratique à retenir)

-
Citationqu'en est il des sommes versées depuis la recevablité pour moi en mars 2010 ?
c'est à fond perdu !!!!

- Refait il (ou elle) un nouvel état des dettes?

Et je vous remercie si ça ne vous gêne pas de revenir mettre les informations que vous aurez obtenues

blanca

BLANCA