• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

erreur de la bdf

Démarré par mimine800, 21 Janvier 2010 à 14:14:15

« précédent - suivant »

mimine800

bonjour,
je viens vers vous pour avoir quelques renseignements. Voilà ça fait depuis 1998 qu'on est en surendettement. Hier mon dossier a été déclaré recevable avec la procédure de rétablissement personnel au bout du 4e voir 5e dossier. Ce matin, j'ai téléphoné à la Bdf qui m'a donné ce compte rendu et toujours ce matin soit 2 h après une autre dame de la Bdf me téléphone en me disant qu'elle avait fait une erreur de saisie informatique, qu'elle avait inscrit procédure classique au lieu de procédure de rétablissement personnel, qu'il lui était impossible de changer. Qu'il fallait faire une lettre en recommandé(dès que nous aurons reçu la leur) pour contester la procédure classique et demander la prp sans mentionner que c'était une erreur de leur part. Vous en pensez quoi ?

ISI

Mimine,
vous faites à cette BDF un courrier en recommandé, avec une copie du papier où il vous avait proposé un envoi de votre dossier en PRP et vous leur faites rectifier à eux.
Nounou d'enfer!

mimine800

rebonjour,
je ne peux pas, la lettre que je vais recevoir ce sera inscrit procedure classique, je n'ai aucune preuve pour la prp. La Bdf m'a assuré qu'elle remetrrait en meme temps que ma demande de prp au juge une lettre où ils expliqueront qu'il s'agit d'une erreur de leur part. Merci

mimine800

bonjour,
je reviens vers vous pour vous dire que la prp nous a été refusé car la juge avait pris en compte une allocation d'enfant handicapé en compte (droits pour 1 an alors que la bdf ne l'a pas pris en compte) et retour vers procedure classique pour la banque de france. Oui mais voila ma gestionnaire ne peut redemander la prp meme avec la nouvelle loi donc encore moratoire de 24 mois. ma question est tout en sachant que nous sommes en surendettement depuis 1997 avec gel de creances de 3 ans ensuite plan de remboursement de 3 ans et ensuite gel,et la encore 2 ans combien de temps cela va encore durer ????  merci je suis désespérer, je croyais vraiment à la prp une 2e chance en fait. merci d'etre la pour nous et pour vos réponses

julia26

Bonjour Mimi


Désolée que la PRP vous ai été refusée !!

c'est vrai que cela aurait été l'idéal pour vous sortir de cette galère  mais malheureusement tout ne se passe pas comme on le souhaiterai  ne vous laissez pas abattre Mimi

Puisque votre dossier repart a la BDF je déplace le fil dans la bonne section
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Hello !

Pourquoi dîtes-vous que l'AEEH est pour un an ?

L'âne espère ne pas trop s'avancer, mais suivant la nouvelle loi, un autre moratoire ne sera pas possible après celui-là.
Et une PRP pourra être re-demandée.


Ceci dit, il faudrait demander au juge de réviser ses tablettes...
Comment une allocation destinée à faire face à des frais supplémentaires peut-elle être comptabilisée comme un revenu ??????????
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimine800

bonjour,
oui j'ai eu le 3e complement de l'aeeh pour 1 an car ma fille s'est fait opérer l'année derniere (comme il y a eu les allers retours à l'hopital) mais ce droit se finit le 31 12 mais je garde l'aeeh de base soit 124 euros au lieu de 482 . la bdf n'a pas compris pourquoi la juge avait pris cette ressource dans ses calculs et j'ai fait appel mais celui ci a été refusé. Vous ne m'avez pas répondu pour ma question qui était encore combien de temps (cela fait 13 ans bientôt 14 ans qu'on est en surendettement) La bdf va proposer 24 mois de moratoire avec obligation de recherche d'emploi ! Je n'ai qu'un bep compta j'ai voulu faire une remise à niveau qui m'a été refusé car j'avais pas le bac, et qui gardera mes enfants ??? tout ce qu'on me propose c'est l'aide à domicile qui m'interresse pas, faut le permis et la voiture (la mienne a 13 ans !)et j'ai peur de conduire. Alors qu'espérer ??? merci pour votre accueil et votre soutien. Merci d'etre la.

bisane

Ben si, je vous ai répondu !
Mais ce n'est peut-être pas limpide ....

Citationsuivant la nouvelle loi, un autre moratoire ne sera pas possible après celui-là.
Et une PRP pourra être re-demandée.

L'âne s'explique, donc !
Selon la nouvelle loi, suite à un moratoire, il ne peut pas y en avoir un autre.
Donc si vos revenus n'ont pas évolué d'ici-là, , je pense que la proposition sera celle d'une PRP....

Quant à l'obligation de recherche d'emploi, c'est bien une obligation de recherche.... Rien ne vous oblige à en trouver un !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimine800

un gros merci je vous tiens au courant (mon dossier doit passer en commission le 24 nov) merci

julia26

Bonjour Mimine

Une PRP  ce serait pas mal !!on croise les doigts

Passez nous voir pour nous dire ce qu'aura décidé la commission !!  ;) ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

L'âne souhaite que la commission soit bien inspirée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimine800

bonjour a tous !
désolée ça fait un petit moment déjà ! y'a eu du retard dans les dossiers qui est passé fin décembre ! donc gel de créances pendant 2 ans ! et oui ça fera en tout 15 ans que je serais en surendettement mais ils n'ont pas pu redemander la prp vu que la juge avait pris le complement de l'aeeh ! et pas de recours ! alors voila je souhaite bon courage à tous les surendettés et merci à vous modérateurs pour tous vos conseils et votre disponibilités !je passe de temps en temps vous voior quand meme ! allez byebye à tous, rdv pris dans un peu près 2 ans !

bisane

Hello !
Une chose est certaine : à la fin de ce moratoire, vous ne pourrez plus en avoir.... donc vous aurez une PRP !

Bonne continuation, Mimine !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Citation de: bisane le 31 Janvier 2011 à 16:14:03
Hello !
Une chose est certaine : à la fin de ce moratoire, vous ne pourrez plus en avoir.... donc vous aurez une PRP !

Bonne continuation, Mimine !

Ben ça, ça m'interpelle!!!
Nounou d'enfer!

celtic

Citation de: ISI le 03 Mai 2011 à 16:35:17
Citation de: bisane le 31 Janvier 2011 à 16:14:03
Hello !
Une chose est certaine : à la fin de ce moratoire, vous ne pourrez plus en avoir.... donc vous aurez une PRP !

Bonne continuation, Mimine !

Ben ça, ça m'interpelle!!!

Oui Isi


¤
Note : à compter du 01/11/2010, cette suspension ne peut excéder 2 ans, et n'est pas renouvelable. - 4° de l'Article L331-7
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE