• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je n'y arrive plus !!

Démarré par steph49610, 20 Novembre 2010 à 18:16:19

« précédent - suivant »

mamanrom

Bisane ça existe ces machines??? ;D

stephanie

mdrr ha ba si j'en trouve une se serait avec plaisir bisane !! lol

je rigole toute seule devant l'ecran mais ca fait du bien !!

stephanie

Bon et bien voilà mon dossier est bouclée, mon mari le dépose demain matin a 7 H 30, voilà une bonne chose de faite, mais encore plein d'étape a suivre biensur !! Mais je suis tres tres soulagée et je n'y serais jamais arrivé sans votre aide et surtout sans celle de bisane !C'est dingue en une journée le soulagement et la tranquilité qui m'envahi grâce a votre soutien et a vos compétences !!Le mot est tellement faible face a ce que je pense mais MERCI !!!!  :-* :-* :-*

mamanrom

Voilà la tu nous fait plaisir de savoir que ce soir tu vas bien et que tu vas pouvoir te reposer  ;)

stephanie

Oh que oui mamanrom !!! Ca fait juste 15 jours que je ne dort plus qu'avec des somniferes et encore reveillé toute les heures par d'horible cauchemard, mais bisarement meme si mes soucis sont loin meme tres loin d'etre reglé ba le fait d'en parler avec vous et de me relever les manches et de boucler se dossier me tranquilise et je pense bien dormir en effet !!!

bisane

Ben je crois que l'âne va pouvoir dormir relativement tranquille aussi !  ;)
En rêvant de l'appareil qui sera son cadeau de Noël !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Re bonsoir steph,

Bravo encore une course contre la montre de gagné. Un soulagement et un repos bien mérité, . Oui stéph la bataille sera longue et difficile il ne faut pas se cacher la  face, mais vous avez du courage et votre tenacité . Le tout c'est de ne pas se décourager de ce dire que vous n'êtes pas toute seule, que l'équipe se mobilise en cas de danger et encore une fois les bras dans le guidon Notre petit âne et là et réagi. Pardon bisane  mais le mot de l'ane n'est pas péjoratif dans ma bouche . Il est toute l'amitié que je peux te porter et tu me connais.

Tu as encore fait des merveilles, et voilà steph apaisé elle va pouvoir comme toi se reposer et mercredi déposer son dossier. Bravo à toutes.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

stephanie

Bonjour,
Après une bonne nuit de sommeil ( euhh presque parce que qu'en se n'est pas les soucis qui vous empechent de dormir se sont les enfants !!! Ma petite derniere a fait des sienne !!) Mais bon on va pas se plaindre  ::)
Le dossier est parti maintenant je croise les doigts pour tout ce qui va suivre en espérerant ne pas voir débarquer les huissiers ! D'ailleurs j'aimerais des conseils de votre part sur comment je dois réagir face à eux dans les jours a venir aussi ce que vous pouvez me donner comme conseil lorsque qu'ils vont commencé a me téléphoner.

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite a tous une agréable journée.

dodet

Bonjour Steph
Une fois le dossier déposé on respire je sais pas pourquoi mais c comme ça ;)
Ensuite on attend, espère et on y CROIT ;)
Bonne Journée

bisane

Steph, les huissiers ne sont "dangereux" que munis d'une décision de justice.
Ils ne vont pas débarquer comme ça !

Si d'autres créanciers vous contactent, vous leur répondez comme vous avez fait pour les précédents, en précisant que vous avez déposé un nouveau dossier.
Idem au tél. S'ils entendent, c'est OK !
S'ils persistent : plainte !

stephanie

Ha mets vous connaissez pas les miens de huissiers, un jour il y en a un qui a debarquer un apres midi et vu que j'avais pas d'argent a lui donner il ma pris par le bras et a voulu m'emmener chez les flics, j'ai reussi a eviter ca car il me restait 20 euro pour finir le mois et je lui ai donner !!
J'ai eu la peur de ma vie !!

bisane

Ben sauf que c'est parfaitement illégal, ce qu'il a fait !  >:(
J'espère qu'à tout le moins il vous a fait un reçu....

stephanie

Non pas de reçut !! Et forcément j'ai appris par la suite qu'il n'avait pas le droit mais moi du haut de mes 1 m 50 , ba j'etait terrifier biensur !! Le pire est que tout cela c'était passer dans mon jardin, alors qu'a la maison j'avais une assistante sociale de la caf qui m'aidait a monter mon premier dossier de surrendettement, quand je suis rentrée en larmes elle m'a annoncer que je venais de me faire avoir !!
J'ai peur de rentrer se soir du travail et surtout de laisser mes loulouttes a la maisons, et si il debarquent quand elles sont seule ?? Je leur ai interdit d'ouvrir a qui que se soit mais je sais pas si c'est la bonne solution !!

bisane

CitationJe leur ai interdit d'ouvrir a qui que se soit mais je sais pas si c'est la bonne solution !!
Ben si !
Et pareil pour vous !
Ils n'ont pas le droit de rentrer chez vous si pas de décision judiciaire.
A vous de les menacer : "je vais téléphoner à la gendarmerie"....

l'indien

J'arrive après la bataille... sur le lettre je n'ai rien à dire, je pense que de toute façon les conversations que vous allez avoir avec votre gestionnaire sont déterminante, pas la peine de jouer à Cache cache.

Sur le problème d'huissier il y a un point que nous avons travaillé contre un huissier particulièrement offensif

Une disposition nouvelle du décret du 29.10.10
                 Art. R.331-11  et  R.331-11-1

Depuis le 1er novembre 2010, et en cas d'urgence, la saisine du juge peut intervenir à l'initiative du... "débiteur", de la commission avant même que la commission n'ait déclaré le dossier recevable.

rectification (le 30 nov)après vérification de la loi il y a eu une coquille dans laquelle le tribunal a marché !!!

Le débiteur peut obtenir en urgence, "dès que la déclaration de surendettement a été déposée à la BDF", une décision du juge suspendant les poursuites en cours, avant même, le passage du dossier en commission.

Pour cela, le débiteur doit s'adresser au Tribunal d'Instance, muni de l'attestation mentionnant la date de dépôt de la déclaration.

Nous avons expérimenté, l'huissier après avoir reçu le fax de la décision du tribunal voulait saisir la voiture quand même, on a du la cacher en attendant le courrier officiel, l'huissier n'a pas eu la voiture.

Bon courage Joël