• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je n'y arrive plus !!

Démarré par steph49610, 20 Novembre 2010 à 18:16:19

« précédent - suivant »

stephanie

Mail envoyé a l'huissier !!

En ce qui concerne ma gestionnaire je l'ai eu au tel je lui ai vaguement expliquer elle ma conseiller d'envoyer le dossier meme si il es incomplet que cela n'etait pas grave pour elle mais que je devais le faire de suite. Mais bon mon dossier est complet donc ca va juste la lettre a rediger.

cath

et steph ca bouge, c est bien
vite envoyé ce dossier ca vous protègera
pour le poid je suis comme vous , je perd avec l engoisse -22 KG DANS  l année
tout est plus beau quand la vie est en rose

mamanrom

allez steph jette nous une ébauche de lettre qu'on s'en occupe  ;)

stephanie

et bien il faut ke je vous la scan et je vous l'envoi

bisane

Je répète que ce serait bien d'avoir l'avis des autres sur la situation, mais l'âne se lance....
Bon, pendant qu'il écrivait, il a u l'avis de José (merkik, Zorro), qui confirme...

Madame, Monsieur ;

Nous bénéficions d'un plan conventionnel de redressement depuis le XX/XX/XXXX (références).
Nous n'avions pas bien compris la structure de ce plan et de ses paliers.
Or depuis quelques mois nous n'arrivons plus du tout à le respecter, et nous essayons de nous en expliquer, après avoir pris quelques renseignements qui nous ont permis de mieux le comprendre.

Ce plan comporte en effet des paliers, dont nous n'avions pas évalué la portée et les conséquences.
La Capacité de Remboursement retenue dans ce plan est de 137 €.
Le Minimum Légal à laisser au débiteur est de 1 651 €.

Nous avons scrupuleusement respecté ce plan jusqu'au mois de YYYY 2010.

Or il semble que ce plan ait pris en compte une reprise de travail de Madame (après congé parental) en Décembre 2 009, puisque les remboursements évoluent ensuite entre 646 € au deuxième palier et 315 € en fin de plan.
C'est donc cela que nous n'avions pas bien compris et évalué.
Il se trouve que Madame a été licenciée le XX/XX/2010, après une longue procédure.
Ses allocations ASSEDIC ont peu ou prou permis de respecter les échéances.
Mais elle a par la suite retrouvé un emploi, puis un autre.
Elle est actuellement en CDI à mi-temps, avec une compensation de Pôle Emploi, et gagne XXX €, alors que les revenus pris en compte par le plan (si nous comprenons bien) devaient être de X XXX €.

Actuellement, les revenus de notre foyer s'élèvent à 2 852 € (au lieu des X XXX € prévus dans le plan) et nos charges incompressibles mensuelles s'élèvent à 1 621 €. Nous sommes mariés et avons 3 enfants.

Nous regrettons de ne pas avoir immédiatement compris que les paliers prévus dans le plan supposaient une augmentation des différences échéances, auxquelles nous avons tenté de faire face le moins mal possible.
Nous nous apercevons aujourd'hui que cette situation est intenable, et demandons par conséquent une intervention rapide de votre commission, pour qu'elle établisse un nouveau plan tenant compte de notre situation actuelle.
Vous trouverez en pièce jointe les deux mises en demeure qui nous ont fait réaliser à quel point il nous était impossible de respecter le plan établi en 2 009.

Nous vous remercions pour votre attention, et restons bien évidemment à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Nous vous prions d'agréer nos sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

CETTE lettre montre bien l urgence d agir
tout est plus beau quand la vie est en rose

mamanrom

bisane je me demande si il est vraiment utile d'indiquer que val n'avait pas compris son plan de départ, je m'explique, vu que de toute façon même si elle l'avait compris elle n'aurait pu le tenir suite à sa perte d'emploi et qu'étant aujourd'hui à mi-temps les revenus du foyer ne permette de tenir ce plan?

qu'en penses tu?

stephanie

comment fais-tu ?? Bisane
Je n'arrivais meme pas a ecrire deux ligne !!

stephanie

Question bete mais il faut absolument que cette lettre soit manuscrite ? ou je peu l'imprimer ? Dans mon premier plan il me semblait l'avoir rediger sur pc.

stephanie

Bisane en lisant ta lettre type je me suis rendu compte que vous pensiez que je n'etais plus au chomage or j'y suis toujours je travail a mi temp et j'ai un complement chomage.

celtic

CitationQuestion bete mais il faut absolument que cette lettre soit manuscrite ? ou je peu l'imprimer ? Dans mon premier plan il me semblait l'avoir rediger sur pc.

Les deux choix sont possibles

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

stephanie

Oufff soulagée, car on es mardi soir et je n'ai pas encore passer un instant avec mes enfants et mon mari donc je me voyais mal réécrire une lettre manuscrite !!  :o
Alors du coup je parle du fait que j'avais pas ou mal compris le plan ou pas ?
Désolée de vous embêter autant!!

mamanrom

Tu ne nous embêtes pas laisse le temps à bisane de revenir  tu sais elle a beaucoup de boulot sur le fofo notre ânesse  ;)

stephanie

oh que oui je vois tous le boulot qu'elle fait et je ne sait comment lui rendre l'appareil !!

bisane

Je réponds dans l'ordre... mais ça risque d'être fouillis !  :D

@ Rom :
Citationvu que de toute façon même si elle l'avait compris elle n'aurait pu le tenir
A 137 €, de ce que j'ai compris, elle aurait pu le tenir, même en galérant.
A 646 € c'est impossible !

@ Steph :
Citationil faut absolument que cette lettre soit manuscrite ?
pas du tout !
Citationje me suis rendu compte que vous pensiez que je n'etais plus au chomage
J'avais bien compris... et c'est corrigé

Et pardon, l'âne ne résiste pas !!!!
Citationje ne sait comment lui rendre l'appareil
Ché pas...
En lui achetant une machine à rédiger les lettre pour la BDF et le JEX ?
La cotisation est ouverte !  :D
Pour tenter de lui rendre la pareille !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...