• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

celtic



Vous avez souscrit  le dernier crédit à quelle date ? car il faut 3 mois ou 6 mois de délai entre la date du dernier crédit souscrit , suivant le département  où vous demeurez .

et votre voiture est côté combien à l'argus ?

Je me demande si il vaudrait pas mieux revendre votre voiture et vous servir de votre prime pour en racheter une d'occasion .

Pas sûre que ce soit la  meilleur solution de rembourser le dernier crédit avec votre prime !

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Gwen

Re re

Ne remboursez surtout pas le crédit ""PASS""
gardez votre prime pour subvenir à vos besoin.
Par contre ne tirez pas d'argent sur cette carte pass si il en reste.
Celtic revendre la voiture n'est pas forcément un bon plan, je pense que là, il faut un peu serrer le budget et tout va se remettre en place.

Regardez vos assurances dans un premier temps car le fait de se retrouver au chômage change la donne.

;)

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

steph31

Bonsoir,

J'ai pris soin de bien revoir les assurances liées aux crédits, mais je n'en ai pas souscrit au titre de la perte d'emploi.

J'utilise encore cette carte PASS, ,mais exclusivement pour des achats courants et au comptant, mais plus en crédit.

Je valide qu'il ne faut pas que je vende cette voiture, vu la décote la 1ère année, j'y perdrai forcément et n''aurai rien d'équivalent à un prix plus bas, d'autant que cette voiture est neuve.

Je souhaitai rembourser ce crédit PASS uniquement pour me désendetté un peu et montrer ma bonne foi à la commission de surendettement, mais ceci dit, vous avez peut être raison, car je vais avoir besoin de cet argent pour équiper en gros electroménager un futur appartement dont le loyer est bien moins cher que celui que je paye actuellement; comme quoi je prends tous les devants pour éviter le pire, mais grâce à votre aide et idées, je vais y arriver...


Amicalement

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

bisane

Hello !

Electroménager d'occasion ou déclassé, ça vaut vraiment le coup !  ;)
Vous dîtes baisse de loyer... Dans le tableau, c'est le nouveau ou l'ancien ?

Steph, si vous restez au chômage, ce que je ne vous souhaite bien évidemment pas, vous n'aurez pas à montrer votre bonne foi !
Votre dette n'est pas énorme, et correspondait à vos revenus.
Votre préoccupation immédiate n'est pas comment réagir par rapport à la BDF, mais comment "faire le joint" lorsque vous serez au chômage.

Je pense à autre chose....
Je ne sais pas quel est votre secteur d'activité, et donc les chances de retrouver un emploi à moyen terme, mais il vous serait aussi possible de demander un délai de grâce !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Bonsoir BISANE,

Etant un acheteur averti, ce sera de l'electroménager à "bon rapport qualité/prix", j'y suis obligé car mon logement actuel est tout équipé, et l'autre (le prochain) n'a rien.

Dans le tableau en votre possession, j'ai indiqué mon loyer actuel et j'ai trouvé recemment un appartement identique mais à 400 euros, donc, effectivement il faut le modifier en conséquence.

A ce jour, j'étudie toutes les possibilités, soit retrouver rapidement un emploi, soit me retrouver au 1er Mars 2011 avec seulement 1800 euros d'ASSEDIC...d'ou l'anticipation au cas ou.....

Amicalement

Stéphane
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

BISANE,

Quel serait d'après toi la meilleure solution entre un délai de grace et le dépôt d'un dossier de surendettement dans mon cas précis ?

Au fait, ayant entre tes mains mon tableau, qu'en penses tu ?

Merci

Stéphane
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

BISANE,

Je viens de me renseigner sur "le délai de grâce" mais je ne rentre pas dans ce cas car je dépasse le montant maximum admis dans ce cadre :

" si ce montant est SUPÉRIEUR à 3 800 EUR une assignation est indispensable avec intervention d'un huissier. (coût : 70 EUR environ).
Pour les crédits à la consommation, la somme ne doit pas dépasser 21 500 €."

Amicalement

Stéphane

Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

cath

c est bien d anticiper comme ca et de ne pas se mettre un voile devant les yeux
dans votre secteur d acitvé il y a t il de l emploi
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Ben... 70 € d'huissier (ça doit être actuellement plus près des 90) pour avoir la paix pendant 2 ans, c'est quand-même un bon investissement, non ?

Quant à savoir quelle serait la meilleure solution, cela dépend de ce que j'ai dit plus haut : de l'évaluation que vous faites de retrouver ou non dans ce délai un travail.

Citationayant entre tes mains mon tableau, qu'en penses tu ?
Ben j'ai déjà dit !
Pas gros endettement, correspondant à votre situation.
Et pour le moment, comme d'autres l'ont dit, vous êtes endettés, et non surendetté.... ce qui pourrait en effet malheureusement évoluer, si vous restez au chômage.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Bonsoir Cath,

malheureusement non, c'est un milieu très restreint dont j'ai 25 ans d'expérience en ce domaine, mais ceci dit, je reste ouvert à tout ce qui se rapprocherai à mon domaine de compétence actuel, à savoir l'encadrement (humain) pour ne pas laisser passer une chance de trouver au plus vite un emploi.

Amicalement

Stéphane
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

Pour info, je suis d'un naturel optimiste, quant à la chance, elle ne sourrit qu'à ceux qui la provoque, je ne suis pas du genre à baisser les bras et encore moins à croire à la falité, donc si d'ici le 1er Mars j'ai retrouvé un emploi, dont j'en suis convaincu mentalement, je prendrai un poste tel qu'il soit du moment qu'il corresponde à mes désidératas, je ne suis pas très difficile, et j'ai encore presque 4 mois devant moi.

Ceci dit, et c'est dans ma nature, de prendre en considération toutes les possibilités à venir, d'ou mon anticipation au regard du surendettement.

Amicalement

Stéphane
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

d'ou le proverbe :

Mieux vaut prévenir que guerrir !
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

catsen

C'est une bonne façon de savoir où on va!!! bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Je reviens...
Les chiffres datent, donc !
Je crois que vous avez tout intérêt à vous rapprocher de l'AFUB, pour savoir lesquels ils sont maintenant, précisément !  ;)


Je viens de chercher un peu... je ne trouve pas !
Avis aux têtes chercheuses pour l'actualisation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

j'ai fait de même, mais à priori le texte est toujours en vigueur.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....