• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

catsen

Il faudra tenter de leur demander en recommandé peut être faire du forcing mais vous n'en êtes pas là encore
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationMerci pour ces précisions, cela correspond à ce je voulais savoir et m'excuse auprès de Bisane pour m'etre peut être mal exprimé, et involontairement.
Y a pas le moindre souci !

Et je me permets de ne pas être OK !  :P
Transférez tout dès que possible à la jaune (encore une fois, au plus simple, donc ce mois-ci ou en Janvier), et dès que tout est là-bas, révoquez les prélèvements crédits à votre ancienne banque.
Cela ne vous empêchera pas de régler vos mensualités, mais vous mettra à l'abri de toute mauvaise surprise de dernière minute !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Bonjour,

C'est fait, j'ai ouvert un compte à la banque jaune avec une autorisation de découvert de 400 euros.

Mon salaire (prévis payé et non effectué sera viré sur ce compte début Janvier.

Je vais envoyer un RIB à tous mes créanciers (EDF, SFR, IMPOTS....) pour qu'ils effectuent leurs prélevements sur ce compte à partir du 1er février 2011 (sauf à PASS) : cette procédure est t'elle bonne ?

Le fait que la SG ne verra pas arriver mon salaire sur mon compte début Janvier et me retrouverrai provisoirement à découvert, ne me portera t'il pas préjudice ou risque qu'ils me prennent mes moyens de paiment ou me mettent en interdit bancaire ?

Merci

Stéphane
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

bisane

Citationme retrouverrai provisoirement à découvert
Pourquoi ?

Citationrisque qu'ils me prennent mes moyens de paiment
Pas impossible... mais pas très grave !

Citationme mettent en interdit bancaire ?
Tant que vous n'avez pas de chèques impayés, ils ne peuvent pas !  >:D

steph31

Je serai provisoirement à découvert du fait que mes prélèvements (EDF, LOYER, SFR, IMPOTS.....) seront prelevés sur la SG ( trop court pour les prévenir maintenant, d'autant que je n'ai pas encore les RIB de la Banque jaune, ils (créanciers) le pourront dès le 1er Février.

Ouf ! je ne fait pratiquement jamais de chèques !
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

bisane

Et vous pourrez toujours faire des virements si vous n'avez pas encore pu faire les changements pour les prélèvements !  ;)

catsen

et n'utilisez pas le découvert proposé par la banque jaune
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

steph31

et concernant mon découvert autorisé de la SG ( 2000 euros) ?

bisane

steph31

bisane

Ben alors, il n'y a pas l'ombre de l'once d'un souci !  ;)

steph31

Bonjour,

Des problèmes avec la SG commencent :

A 2 reprises, malgré que mon compte était créditeur, je n'ai pas pu retirer d'espèces à 2 distributeurs différents Samedi (soit disant que le maximum autorisé était dépassé) hors je retire que très rarement des espèces) et en l'occurence, je ne souhaitai que 20 euros.

Hier, j'ai voulu passé une commande de 25 euros sur internet (mon solde était alors de - 180 euros, et j'ai un découvert autorisé de 2000 euros) : le site m'a alors informé que la transaction a été refusée par ma banque !

Comment dois je réagir face à mon banquier ?

Merci

Smilysoul

Bonjour Steph,
peut être vous ont ils diminué l'autorisation de découvert ?
souvent les banques prennent en compte les opérations à venir ...
et on ne va pas ici vous incitez à utiliser vos 2000 euros de découvert hein ?  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

steph31

Bonjour,

Je suis aller voir mon banquier (SG) à l'instant :

En ayant voulu etre trop honnête en les prevenant de mes difficultés, il m'ont supprimé mon découvert autorisé et surveillent mes encours, donc même si mon solde est créditeur de 300 euros, mais que mon encours à venir avant la fin du mois est de _ 400 euros, alors je ne peux plus ni retirer d'argent ni payer avec ma CB

A l'avenir, que ce post serve aux autres afin qu'ils ne disent jamais rien de leur situation à leur banquier tant qu'ils n'ont pas déposés leur dossier de surrendetement, j'en ai fait les frais...