• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

bisane

Hello, Steph !

L'échéance approche, en effet, et je suis désolée que vous n'ayez rien trouvé !

Je parlais d'un délai de 3 mois pour vous donner des chances de trouver quelque chose, mais n'avais pas vraiment enregistré ceci : j'ai été licencié avec préavis payé mais non effectué, ce qui vous a laissé le temps de chercher...
Déposez en Février pour vous couvrir, si vous êtes inquiet. Mais vous avez un peu de marge de manoeuvre !
@ Sen :
Citationje pense qu'il faut attendre la situation de surendettement
Pas forcément, car la situation, en l'occurrence, est prévisible, et qu'il n'est pas forcément indispensable d'attendre que l'étau se resserre....

Pour le reste, je persiste et signe :
Transférez tout dès que possible à la jaune (encore une fois, au plus simple, donc ce mois-ci ou en Janvier), et dès que tout est là-bas, révoquez les prélèvements crédits à votre ancienne banque.
Mais il est à craindre en effet que la SG n'accepte pas que vous fermiez votre compte !

Et OK avec tout le reste !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

je pense que vous pouuriez réduire le poste portable internet  car 100 euro ca fait beaucoup sachant qu'internet illimité est environ 35 euro et vous avez des petits forfait portable qui existe
exemple nous avons a 17 euro et mon fils10 euro
pour vous et l adsl ca vous ferez 52 euro presque la moitié
pour les impots sur les revenus faites une simulation pour voir si votre impot sera du mm montant et si il baisse et bien demandé aux impots si possible de baisser votre mensualité , en leur expliquant votre situation
pour l essence tant que vous travaillez pas ca va baisser et dès que vous allez travailler vos revenus vont changer
bon courage et gardé le moral
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Les impôts sur le revenu de 2010 seront les mêmes ils ne changeront que sur ceux de 2011 si Stéph ne trouve pas d'emploi, donc ça ne sera qu'en 2012 qu'il faudra demander un recalcul
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

Effectivement, mes impots sur le revenu 2010 seront les mèmes qu'en 2009 et ne changeront qu'en 2011.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

Bonsoir,

J'ai de nouvelles précisions :

Suite à mon RDV avec mon avocat, je serai au chomage le 15 Février au matin (et non le 10). En conséquence, je m'inscrirai à Pole Emploi (si je n'ai pas trouvé d'emploi d'ici là: ce que j'èspère encore)

Mon avocat espère obtenir, avant le 15 Février et à l'amiable, une somme de 30 000 Euros d'indemnités pour licenciement abusif sans cause réelle et sérieuse (je rappelle que j'ai été licencié, à la va vite, pour avoir dénoncé des faits de harcelement moral que j'ai subi pendant plus de 2 ans par mon supérieur hiérarchique)

Au cas ou j'obtiendrai cette somme, que dois je en faire ?

Règler la totalité de mes dettes ou partiellement afin d'avoir un peu d'argent de coté pour vivre plus décemment avec mon fils ?

Dernière question, ma société me doit des indemnités de licenciement (3000 euros) 22 jours de congés payés et 13 jours de RTT.
Je sais que les assedics prennent en compte les congés payés dans le délai de carence, mais qu'en est t'il de l'indemnité de licenciement et des jours de RTT ?

Merci de vos réponses.

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

celtic

CitationMon avocat espère obtenir, avant le 15 Février et à l'amiable, une somme de 30 000 Euros d'indemnités pour licenciement abusif sans cause réelle et sérieuse (je rappelle que j'ai été licencié, à la va vite, pour avoir dénoncé des faits de harcelement moral que j'ai subi pendant plus de 2 ans par mon supérieur hiérarchique)

Pour la B.D.F vous ne seriez plus en surendettement !

Vous pourriez rembourser une partie de vos crédits et tenter le délai de grâce !

CitationDernière question, ma société me doit des indemnités de licenciement (3000 euros) 22 jours de congés payés et 13 jours de RTT.
Je sais que les assedics prennent en compte les congés payés dans le délai de carence, mais qu'en est t'il de l'indemnité de licenciement et des jours de RTT ?

catsen tu connais la réponse  :D

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Bonsoir Stéph,

voilà les conditions pour les allocations perte d'emploi

http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a-l-emploi-@/suarticle.jspz?id=4128

sur le côté droit   à télécharger   : plus de 50 ans ou moins de 50 ans

ils ne parlent pas des rtt mais c'est aussi une indemnité donc ça connait le même sort que les congés payés

en ce qui concerne l'indemnité de licenciement je ne pense pas qu'elle soit supérieure à votre convention collective

Par contre, dans le cas de la demande des 30000 € il faudra faire très attention à l'intitulé dans le cadre de la transaction parce que si c'est intitulé "indemnité de licenciement" ça va être décompté et ça doit faire un sacré nombre de jours quand même

Si vous les obtenez il faudra demander aux impôts un étalement pour la déclarer, normalement c'est possible sur 5 ans

steph31

D'après mon avocat, si j'obtient ces 30 000 euros, ce ne sera pas des indemnités de licenciement et ce ne sera pas non plus à déclarer aux impots, puisqu'il s'agit d'une réparation d'un dommage psychique et corporel (j'ai eu un ulcère à l'oeil suite à ce harcelement moral)... au même titre que si j'avais été aux prud'hommes pour obtenir cette somme de dédommagement, la seule differrence est que j'obtiendrai cette somme dans les mêmes conditions, mais avec négociation pour éviter tout procès.

Stéph.

catsen

il s'agit d'une indemnité transactionnelle

steph31

oui, mais je ne rentre pas dans le cadre des indications et précisions de la loi à ce sujet (voir lien ci dessous), je ne suis pas demissionnaire, je suis dans le cadre d'un " licenciement hors plan de sauvegarde de l'emploi", je suis dans le cadre du "minimum légal" (donc non soumis à la CSG et au RDS), et je n'ai pas démissionné :

http://www.pratique.fr/indemnite-transactionnelle-valeur-regime-fiscal-social.html

Stéph.

celtic

Donc si vous obtenez cette compensation

Soit vous arrivez à vivre avec le montant de votre chômage et vous réglez votre dette de la banque et vous négociez le remboursement  anticipé ?en essayant  de dégagez le montant qui solderait le petit crédit !

Soit vous remboursez le prêt bancaire en partie et la totalité du petit et vous demandez un délai de grâce pour le prêt bancaire au juge en demandant le gel des intérêts  ?
et vous gardez une partie de la somme en secours et ou pour vivre avec votre fils!

cette solution peut être bonne si le recrutement fonctionne bien dans votre branche à salaire équivalent .

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

steph31

Regarder le lien ci dessous, je rentre dans le cadre : Indemnités pour licenciement abusif ou irrégulier

http://www.tripalium.com/chiffres/chiffre14.htm#abusif

steph31

Ce n'est donc pas une transaction.

catsen

Cette indemnité est déterminée par le juge en cas de dépôt au prud'hommes

steph31

OK, merci, mais que dois en faire (j'ai posté d'autres messages entre temps)...