• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

catsen

Ah non vous n'allez pas nous l'cher, la bdf de haute garonne est très bien

Aviez vous préparé vos papiers?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Vous n'êtes pas seul!!
Ne vous perdez pas dans la dépression.
Vous avez un traitement.
Suivez-le à la lettre et d'ici quelques temps,vous allez aller mieux.
Elle vous a quitté ou juste pris du recul?
Je vous embrasse
PS:bravo d'avoir soigner votre dépression.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Allez, Steph, un début !
A améliorer !  ;)

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face aux échéances de mes crédits, suite à une perte d'emploi intervenue le XX/XX/2011, qui représente une perte de revenus de 1200 €. [chuis pas sûre, là...]

J'ai en effet contracté deux crédits auprès de ma banque, l'un regroupant un crédit automobile et un prêt à la consommation, l'autre étant un crédit personnel, souscrit pour pallier à quelques difficultés de trésorerie.
J'ai tenté, lorsque j'ai appris mon licenciement, de négocier avec ma banque un rééchelonnement des échéances, sans résultat jusqu'à ce jour.
Je suis par ailleurs actuellement sous traitement pour un état dépressif, résultant à la fois de mon chômage et de l'échec de mes recherches d'emploi.

A ce jour,  je suis célibataire, et ai un enfant de XX ans à charge.
- mes revenus s'élèvent à 1 800 €
- mes charges incompressibles se montent à 1 347 €
- montant total des dettes : 33 000 € [ça a dû évoluer... mettez le chiffre précis] pour des mensualités cumulées de 588 €.
Je tiens à préciser que ne pouvant plus faire face à mes échéances, j'ai depuis le XX/XX/XXXX établi des remboursements correspondant à ma capacité financière et me permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Oui c'est nickel comme lettre

Courage Steph, votre endettement n'est pas excessif et vous n'êtes pour rien dans cette situation

Actuellement l'emploi est très difficile même avec les aides que l'état donne pour le recrutement des séniors

avant ils donnaient des aides pour les + de 55 ans et on en est arrivé maintenant aux + de 45 ce qui veut dire que plus ça moins le marché du travail est ouvert

on sort des études à 25 ans dont la période pour avoir un emploi stable est vraiment très réduite

steph31

Un peu dans les vap et dificille de dormier,je viens de lire vos messages et vous en remerci, ma petite amie m'a abandonné définitivement, j'ai mon fils à assumer seul et plus beaucoup de courage et d'espérance, magré le peu que je verse à mes créanciers, je n'aurai pas de quoi finir le mois, mais merci à vous tous
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

alcyone

Steph je sais que ce n'est pas évident mais vous pourriez prendre contact avec une assistante sociale voir si vous ne pourriez pas bénéficier d'aides  ;)

steph31

Je suis à bout de force et seul pour faire face à cette situation, ma préoccupation est mon fils et de remplir ce fameux dossier de surendetement au plus vite sans faire d'erreur et de donner tout les justificatifs nécessaires que je dois trier dans mes papiers que je n'ai jamais trié.

Demain sera un autre jour qui me redonnera peut être la force d'y arriver, merci
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

catsen

On va vous redonner cette force, vous êtes dans le creux de la vague, essayez d'attraper la crête et de vous laisser porter

faites un dossier de demande d'allocation logement, vous ne risquez rien à le demander

comme vous le dit Alcyone prenez rendez vous auprès d'une assistante sociale pour savoir de quelles aides vous pouvez bénéficier

bisane

Et cessez de payer vos créanciers, Steph !
Ca ne sert plus à rien !!!!

victoire

Le CCAS de votre ville peut vous faire des bons d'alimentation en urgence et vous aider.J'y suis allée sans assistante sociale.
C'est un passage transitoire.
Ne baissez pas les bras.
Durant cette période,je n'aurai jamais autant marché de ma vie.
Au même moment,ma voiture me l'chait...
Bizz
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cricmuche

chaque petite tâche accomplie chaque jour est un grand progrès, alors si vous devez mettre plus de temps que prévu pour le monter le dossier, no culpabilité

Bon courage
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

steph31

Merci à toutes et tous de votre compassion, de vos mots et phrases qui aident, Dieu vous le rendra car je suis Chrétien.

Merci

Stéph

catsen

Steph laissez passer cette vague de douleur

on va vous soutenir :-*

steph31

Si seulement une personne physique pouvait venir chez moi pour m'aider à constituer ce dossier avec moi, c'est ma seule demande et mon seul souhait, je n'ai plus le choix à présent, j'ai trop tarder en espérant un emploi...

Merci

Stéph

bisane

Steph, essayez de téléphoner à une assistante sociale !