• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: met le 15 Septembre 2011 à 19:49:28;D excusez moi mais là j'ai un fou rire !!!
Ca m'a fait pareil itou identique !  :D :D :D :D

Steph, c'est une bonne nouvelle, donc on s'en réjouit avec vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Citation de: met le 15 Septembre 2011 à 19:49:28
Citation de: steph31 le 15 Septembre 2011 à 19:38:53
Je ne sais pas pourquoi, mais je sent que ça va être ma fête ici .......


;D excusez moi mais là j'ai un fou rire !!!

Et pourquoi ça serait votre fete ?? je pense qu'ici personne ne vous en voudra !! tout est bien qui finit bien donc... bbbo

C'était un peu d'humour, c'est comme cela qu'il fallait le prendre, je commence à vous connaitre tous un peu plus chaque jour...... :)
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ombrelle69

J'avais omis également de faire ma déclaration cette année. J'ai dû la faire sous forme papier.
Ce n'est qu'à la réception de leur état que je pourrai faire un courrier de demande de remise gracieuse de la majoration, tout comme toi.
On croise les doigts...  :P

steph31

Bonjour à vous tous,

Me revoici après une longue "cure".

Evidemment, je n'ai pas retrouver de travail et j'ai le soucis suivant :

Les impots me réclament la somme de 2000 euros sur les revenus de 2010, 600 euros sur la taxe d'habitation de 2011 et 700 euros (1er tiers payant à règler avant le 15 Février) sur les revenus 2011.

Ayant été absent de mon domicile plusieurs mois, je n'ai pas pu régler ce problème.

Ma capacité de remboursement est de 16 euros partagée par moitié (18 euros chacun) entre la S... et le T...P.

Que dois je faire ?

Merci

Steph
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Steph,

j'espère que vous allez mieux ;)  et bon retour
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

Citation de: catsen le 01 Février 2012 à 13:22:36
Bonjour Steph,

j'espère que vous allez mieux ;)  et bon retour

Merci Cat, effectivement je vais mieux et mon corps revie à ce jour autant que mon esprit...
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

catsen

Astian  donnes de bons conseils en matière d'impôts :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Steph, bonsoir,
Contente de te revoir  :D
J'espère que cette longue absence t'a permis de te refaire une santé et pourquoi pas, qui sait ? Un moral d'acier.
C'est sûr que quand "on n'est pas là" les choses ne s'arrêtent pas, mais pas de panique, tu as fait ce qui était bon pour toi et ton avenir.
Si Astian peut de donner des bons conseils, prends les !!! Sinon, moi je serais pour rencontrer un interlocuteur des impôts afin de mettre en avant une hospitalisation qui t'a déconnecté du quotidien et donc de trouver un calendrier de paiement viable pour toi. Car les impôts sont souvent arrangeants mais ils n'aiment pas que l'on ne tienne pas ses engagements.
Bonne soirée !
:-*

Astian

#926
Et bien le voilà le Astian  ;) Et en plus ce soir, il pète la forme.

Bel avatar que celui du "Bruce" dans "Le Chacal" si je ne m'abuse : excellent choix camarade, excellent choix.

Bon prenons les choses par ordre :

Tout d'abord si j'ai tout bien compris vous êtes au chômage ou en recherche d'emploi, inscrit à Pôle emploi je suppose.  Ceci laisse supposer que votre capacité contributive ( çà jette n'est ce pas  :D ) a diminué.

Je vous invite donc à vous rendre à cette adresse : http://www.impots.gouv.fr.

A l'affichage de la page, côté droit au milieu la rubrique " Calculez votre impôt de 2012"
Pour cela, il vous faut vos fiches de paie ou à défaut les relevés assedics du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2011. Attention à un truc : l'impôt sur le revenu taxe le revenu disponible. Donc si votre employeur ou les assedics procèdent par virement, si le virement arrive sur votre compte postérieurement au 31/12/2011, le montant doit être déclaré pour l'année d'après soit le revenu 2012 qui sera déclaré en 2013.

Par contre si votre employeur vous paye par chèque, qu'il vous a donné ce dernier le 27/12/2011 et que vous le mettez en banque, le 02/01/2012, c'est la remise du chèque qui vaut disponibilité. Si le chèque a fait poche restante c'est votre responsabilité.

J'en vois qui baillent : faut suivre  ;)

Steph calculez votre impôt pour 2012 en vous servant du simulateur de calcul et revenez vers moi après. Si ça vous gêne d'étaler en public, joignez moi par MP. On verra les autres problème par la suite.




"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

steph31

Bonsoir Astian,

Le problème n'est pas celui que vous supposez.

Je rétère mes propos :

1/ Au chomage depuis le 15/02/2011
2/ Dossier de surrendettement accepté par la BDF le 13/10/2011
3/ Ma capacité de de remboursement : 36 E/mois (18 E pour la SG et 18 E pour le Trésor Public)
4/ depuis j'ai reçu une demande de la part des Impots (revenus de 2010) 2000 Euros + 600 euros pour la taxe d'habitation 2011 + un acompte de 700 Euros  (sur les revenus de 2011)
5/ Impossible de payer ces sommes vu ma situation de surendettement.

Que faire ?

Merci
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

Citation de: ombrelle69 le 01 Février 2012 à 20:44:07
Steph, bonsoir,
Contente de te revoir  :D
J'espère que cette longue absence t'a permis de te refaire une santé et pourquoi pas, qui sait ? Un moral d'acier.
C'est sûr que quand "on n'est pas là" les choses ne s'arrêtent pas, mais pas de panique, tu as fait ce qui était bon pour toi et ton avenir.
Si Astian peut de donner des bons conseils, prends les !!! Sinon, moi je serais pour rencontrer un interlocuteur des impôts afin de mettre en avant une hospitalisation qui t'a déconnecté du quotidien et donc de trouver un calendrier de paiement viable pour toi. Car les impôts sont souvent arrangeants mais ils n'aiment pas que l'on ne tienne pas ses engagements.
Bonne soirée !
:-*

Bonsoir Ombrelle et heureux de tous vous retrouver.

Pour info, depuis Octobre 2011 j'ai respecté mes engagements de la BDF avec la capacité de remboursement qu'ils m'ont calculé, soit 36 euros/mois et qui est chaque mois versé pour moitié à la SG (18 E) et aux impots (18E).

Mais le centre des impots (rouleau compresseur qui n'a rien compris) me réclame à ce jour 2000 Euros sur mes revenus 2010 + 600 euros de taxe d'habitation 2011 + 700 euros d'acompte provisionnel sur mes revenus 2011, soit un total de 3300 euros que je ne peux pas payer au vu de mon surendettement et de ma capacité retenu par la BDF en Octobre 2011 : 36 euros/mois.

Que faire ?
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

ombrelle69

Bonjour,
Je ne me souviens plus si tu avais rencontré une Assistante Sociale ; si oui, c'est le moment d'aller lui demander de l'aide.
Tu peux en parler avec ton conseiller BDF.

Fort de leur avis tu pourras te présenter aux Impôts pour discuter de ta situation présente et trouvé un terrain d'entente.
J'ai l'impression que ça risque de finir avec une belle lettre recommandée aux Impôts avec copie de ton plan.