• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

steph31

J'ai eu mon assitance Jurique au téléphone qui m'a conseillé de contester également le plan et compte tenu du recours, elle m'a dit que je ne risqu'ai rien tant qu'il y avait un recours, exepté que ce recours pouvait m'être plus défavorable, d'ou un risque.

Qu'en pensez vous ?

Merci
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

catsen

plus défavorable ça m'étonnerait..... oui il faut faire le recours
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Steph, quel est l'intitulé exact du papier que vous venez de recevoir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

joyeux28000

Citation de: steph31 le 15 Septembre 2011 à 18:51:11
fedzésa&q
"'(-è_çà)
z&é
"'($

Pour est clair.....c'est clair.....Mesdames Messieurs, E.T. est demandé sur le forum, E.T. est demandé sur le forum :)
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

celtic

Citation de: joyeux28000 le 15 Septembre 2011 à 18:53:40
Citation de: steph31 le 15 Septembre 2011 à 18:51:11
fedzésa&q
"'(-è_çà)
z&é
"'($

Pour est clair.....c'est clair.....Mesdames Messieurs, E.T. est demandé sur le forum, E.T. est demandé sur le forum :)

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

steph31

LOL  :)  j'étais en train de netoyer mon clavier.......
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

met


steph31

Alors, quand je vais vous annocer la dernière, vous allez me maudir :(

En fait j'ai commis une erreur car finalement mon impôt 2009 était bel et bien réglé par ma dernière mensualité de Novembre 2010 (j'étais mensualisé).....et dire que je m'acharnai à demander aux impôts une "grace" (pour les impôts 2009 !) qu'ils  justifiaient par un refus dont le dernier en date, en me disant que la demande étaient prématurée (puisqu'en Juin les impôts 2010 n'étaient pas encore calculés).

Et quand j'ai eu la conseillère de la BDF ce matin, elle m'a dit que le centre des impôts lui avaient dit que mes impôts 2009 étaient payés !!!

D'ou mon erreur à tord, d'insister betement sur les impôts de 2009 alors que lors de la recevabilité de mon dossier de surendettement, j'avais mis la somme des impots 2009 (qui étaient payés) etque la BDF les a retirés, à juste titre, de mon plan reçu hier ! et de plus, qu'en Juillet, les impôts de 2010 n'étaient pas encore calculés !

Ce qui explique pourquoi la BDF m'a dit ce matin de ne pas contester le plan puisque les impôts de 2009 que j'avais mis étaient payés ! et que si je ne pouvais pas les régler à ce jour, soit je me rapprochais du centre des impots, soit je devais remonter un dossier de surendettement !

Et coup de massu du coup, je n'ai pas reçu mon avis d'imposition du simple fait de ne pas avoir envoyé ma déclaration par oubli en Mai 2010 ( sic....).

Je suis donc aller à mon centre des impôts avec ma déclaration, j'ai été reçu par une dame très gentille qui m'a dit (au vu de ma situation) qu'ils ne m'en tenaient pas rigueur, d'attendre de recevoir mon avis d'imposition,sans les 10% de pénalité grâce à ma bonne foi et ma situation (je lui est montré le dossier de surendettement)....

Elle m'a dit que c'est que lorsque j'aurai reçu cet avis d'imposition (2010) que je pourrais alors demander à juste titre une demande de grâce partielle ou totale ou soit un échéancier.

Comme quoi tout s'explique maintenant.....

Désolé pour ceux qui ne comprenait pas et m'aidaient en pensant tout comme moi qu'il s'agissait de mes impôts 2009....

Si seulement lors de mes échanges de courriers avec mon centre des impôts m'avaient dit "mais vos impôts de 2009 sont payé !"........

Mais je reconnais mon erreur et m'excuse auprès de vous tous.

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

Je ne sais pas pourquoi, mais je sent que ça va être ma fête ici .......
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

joyeux28000

Citation de: steph31 le 15 Septembre 2011 à 19:35:22



Si seulement lors de mes échanges de courriers avec mon centre des impôts m'avaient dit "mais vos impôts de 2009 sont payé !"........


Je pense que les impots sont quand meme une taxe importante...et chacun s'en proccupe un tant soit peu....donc...je trouve déjà hyper sympa que vous n'ayez pas les 10% en supp ^^
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

celtic


Le principal c'est que cela s'arrange pour vous  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ZOUNOURS

Stéph,

C'est pas grave, des fois quand la marmite bouillonne trop, la soupape saute..... :D

L'important, c'est que ce soit arrangé et expliqué...enfin...car c'était plutôt incompréhensible comme histoire..........

Bon courage pour la suite........

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

met

Citation de: steph31 le 15 Septembre 2011 à 19:38:53
Je ne sais pas pourquoi, mais je sent que ça va être ma fête ici .......


;D excusez moi mais là j'ai un fou rire !!!

Et pourquoi ça serait votre fete ?? je pense qu'ici personne ne vous en voudra !! tout est bien qui finit bien donc... bbbo

steph31

#914
CitationJe pense que les impots sont quand meme une taxe importante...et chacun s'en proccupe un tant soit peu....donc...je trouve déjà hyper sympa que vous n'ayez pas les 10% en supp ^^

C'est vrai, mais j'étais un peu déboussolé à ce moment là et en 27 ans, c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai "oublié" d'envoyer ma déclaration, d'ailleurs, elle l'a validé en regardant mon historique.....OUF !!!!
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....