• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

steph31

Bonjour CATSEN,

Non, j'étais responsable d'agence, tout simplement...

Désolé de répondre si tardivement, mais j'ai du changer de PC.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

Et bien voilà !

Je n'ai pas eu la chance de retrouver un travail et je ne ferai plus parti des effectifs de ma société le 15 Février 2011.

Ce jour là, j'irai m'inscrire à POLE EMPLOI.

Le même jour, je recevrai mon solde de tout compte:

1/ indemnités de licenciement conformes au code du travail (2/10ème de salaire mensuel et par
    années de présence, soit 3000 euros)
2/ 22 jours de congés payés (soit 3200 euros)
3/ 12 jours de RTT.

Selon la simulation effectué sur POLE EMPLOI, je serai indemnisé qu'à partir du 01/04/2011         de 1900 /euros/mois  pour des revenus, depuis 5 ans de 3000 euros net/mois.

Questions :

1/ sur quelle base seront payés mes RTT, sachant que mon salaire était constitué d'un fixe et d'une prime correspondant à un pourcentage sur mon chiffre d'affaire ?

2/ A quel moment déposer mon dossier de surrendettement à la BDF ?

3/ Lors du dépot de mon dossier de surendettement, dois je demander une mesure exécutive immédiate afin de ne pas être poursuivi par mes créanciers dans l'attente de la validation de mon dossier de surendettement ?

Merci de vos réponses

Respectueusement

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

catsen

Bonjour Stéph,

1) il est à craindre qu'ils ne vous paient les rtt que sur le salaire de base..... >:( je n'ai rien vu de bien précis sur ce sujet

2) vous déposez votre dossier dès que vous aurez reçu l'avis des Assedic avec le nombre de jours indemnisés et le montant

3) je ne crois qu'il soit possible de demander une mesure exécutive, en fait la bdf intervient quand vous recevez un titre exécutoire du tribunal (IP, saisie etc...)

Pour l'indemnisation assedic effectivement les allocations sont proportionnellement moins élevées dès que le salaire dépasse le plafond de la sécurité sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

1) C'est sûr !  >:(
3) vous n'en aurez absolument pas besoin

Et j'espère que vous allez finir par trouver un job !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Bonjour,

Et bien voilà, nous sommes le 15 Janvier et je n'ai malheureusement pas retrouver d'emploi.

Je viens de me préinscrire à Pole Emploi et devrai être convonqué sous 72H00 pour valider l'inscription, presenter les documents demandés et attendre le calcul de mes indemnités journalière ainsi qu'à partir de quel moment elles seront versées.

D'après le simulateur de calcul fait en ligne sur Pole emploi, je serai normalement indemnisé à partir du 01 Avril 2011 pour un montant net de 1800 euros ( mon salaire était auparavant de 3000 Euros net).

Donc, j'aurai voulu savoir à quelle date exacte déposer mon dossier de surendettement à la BDF ?

Merci de votre réponse

Stéph.

bisane

Citationnous sommes le 15 Janvier
Cela vous laisserait un peu d'espoir !  ;)

Blague à part....
J'espère que vous allez finir par trouver !

Dossier à déposer.... le 1er Avril, sans poisson !

steph31

Effectivement, j'en pert la notion du temps, nous sommes effectivement le 15 Février....

Mais quand je toucherai à partir du 01 Avril que 1800 euros, je ne pourrai plus faire face à mes dettes et loyer à partir de cette date là !

Je risque d'avoir des prélèvement rejetés, chèques rejetés, frais bancaires, procédures d'huissiers, fiché BDF et interdit bancaire (donc plus de chèquier ni CB) !

Qu'en pensez vous ?

Merci

Stéph.

bisane

Auparavant, il faut que vous révoquiez les prélèvements : ça, vous pouvez le faire de suite !
Et à partir de Mars, vous payez ce que vous pouvez.

Steph, votre dossier n'est pas bien compliqué, et je vous fait confiance pour qu'il soit Nickel !  ;)
Il devrait être rapidement traité !
Mais si cela vous inquiète, vous pouvez déposer mi-Mars....

bisane

steph31

Cela me rassure d'avantage, mais par précaution, dès que j'aurai la confirmation officielle et factuelle de Pole Emploi confirmant mes droits (à partir du 01 Avril pour 1800 euros) que je pense obtenir avant fin février, je déposerai mon dossier à ce moment là (preuve à l'appui) afin  d'anticiper un peu mieux.

Petite question, dans mes crédits, j'en ai 1 chez PASS, une fois mon dossier de surendettement accepté, vont t'ils me retirer ma carte PASS ?  je pose cette question, car grace à cette carte, je fais de substentielles économies sur l'achat de nourriture chez Car....our

Merci

Stéph.

bisane

Aucune idée.....
Voir avec Raoulst, Cheval62, Lili92....

cath

cette carte c est une carte révolving donc crédit , surenment suprimé après le dépot
tout est plus beau quand la vie est en rose

steph31

Merci de la réponse Cath.

Donc, pour résumer, je suis inscrit à Pole Emploi, mais comme ma société à mal remplis l'attestation Assedic, je n'ai pas de confirmation factuelle de Pole Emploi pour joindre à ma demande de dossier de surendettement; donc j'attends.
J'ai quand même reçu mon solde de tout compte (10 000 euros).

Avec cet argent, j'ai remboursé les 3000 euros que mon fils m'avait prêté, et j'ai fait les répérations de ma voiture ( frein : 224 euros, courroie de distribution : 500 euros.....), régularisé mes loyés impayés ( 1200 euros).

avec les 5000 euros qu'il me reste, dois je rembouser en partie mes crédits actuels (30 000 euros à la SG, 3 000 euros à PASS et 1000 euros à Finaref)
ou les garder en "bas de laine" ?

Qu'en pensera la commission de surendettement ?

Merci de votre réponse

bisane

Gardez le solde, Steph !
Vous verrez bien ce qu'en dira la commission !

cheval62

bonjour moi c'ètait une reserve d'argent, pas credit pour faire des courses mais l'on redemander quand meme .celle de au---chan l'on repris aussi .