• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

1er février, dossier déposé..

Démarré par cathy, 01 Février 2010 à 18:50:56

« précédent - suivant »

Michel

Re Cathy,

Ils ont repris le montant initial donc le capital de départ et la date de 2004 , c'est tant mieux car c'est cette dernière qui sera retenue  ;)

cath

c est bien qu ils aient noté le bon montant et le taux pour la date c est peut etre parce que c est la date du début du crédit mm si ils l ont racheté car ca été racheté par le mm organisme
je pense pas qu il faille s inquiété
chez fin  f le crédit espace ressemble fortement au crédit conso , c est surtout le nom qui change
j ai un crédit espace aussi il me l ont fait quand ils ont  racheté mon crédit révolving
tout est plus beau quand la vie est en rose

cathy

merci à tous les deux

j'ai lu que mm si F...F s'opposait rarement, j'avais peur de voir là une petite brèche...

attendons...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

Bonjour à tous

Je viens de vérifier mon compte sur l'ancienne banque et là surprise : je pensais que le gaz serait prélevé sur la banque jaune (j'ai fait le changement en ligne) et non ! cela a été fait sur le CdN, ce qui fait que mon découvert autorisé est dépassé... est ce qu'il faut que je m'attende à ce que l'électricité soit aussi prélevé au CdN ? et les autres échéances ?

Dois je faire un virement de la banque jaune sur l'ancien compte CdN ?? (j'ai eu l'ouverture auj du certicode)

ensuite il y a internet, les assurances tutu et habitation etc...

cela m'ennuie d'avoir ce dépassement, et s'ils font des rejets ??? j'avais pourtant tout bien calculé

autre question, je vais normalement ce matin payer le TP en liquide 30 e, comment leur dire que c'est pour ma mensualité, faire apparaître que c'est pour ma créance taxe habitation en attendant le plan ?

merci

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

celtic

cathy bonjour,

j'ai eu un problème identique pour le prélèvement de mes impôts, il a été rejeté car prélevé sur ancien compte.

Essayez de téléphoner au service client du gaz en leur signalant que vous avez demandé d'effectuer le prélèvement sur le nouveau compte, et signalez que vous allez régulariser le plus rapidement possible par chèque ou mandat si vous ne possédez pas de chéquier.

téléphonez aussi à edf voir si le prélèvement passera sur quel compte .

Assurez vous avant de régulariser les paiements qui sont bien rejetés par votre ancienne banque.

je viens de voir que vous avez accès à certicode, alors il ne devrai pas avoir de bobo

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cathy

Merci celtic !

je crois que je vais voir pour virer au CdN de quoi redescendre en dessous du découvert autorisé, et au pire je procéderais de mm si un autre prélèvement se fait encore là, cela m'évitera peut être un rejet... surtout que cette banque est je suppose maintenant au courant de mon dossier de surendettement, puisque j'ai reçu la réponse de la BdF

c'est une histoire de 40 euros à peine... enfin là tout de suite, mais il y aura un peu de frais pour dépassement...

et je ne sais toujours pas comment me présenter au TP, dur dur dans ma tête pour cela

celtic

et je ne sais toujours pas comment me présenter au TP, dur dur dans ma tête pour cela

Vous y allez avec vos références et vous aurez un reçu indiquant le montant versé de 30 euros, pour créance taxe habitation.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cathy

Re merci Celtic

J'ai fait un virement de la banque jaune à mon ancienne banque, plus un virement en date du 10/03 pour F...F

je vais me rendre au TP donc, avec mes références

J'ai redemandé au conseiller banque jaune pour les chèques : donc 3 mois, je dois lui téléphoner pour faire la demande, il l'a soutiendra pour que cela aille plus vite, cela fera pour moi mi mai...
B.. A... mandat pour cette fois mais 5.8 de frais, un chèque de banque cela avoisine les 10 euros...

louloutte3

félicitations pour ta recevabilité!!!!!!!!!

cathy

Merci louloutte !!

A y est... je viens d'aller au TP régler en liquide mon échéance de mars, j'ai qd mm dû dire au monsieur que j'avais un dossier en BdF pour expliquer pourquoi je payais moins que ce que cela doit être... et bonjour la confidentialité, mais bon, me suis dis... allez ma grande tu n'en mourras pas...

j'attends toujours la réponse concernant ma seconde demande de dégrèvement... (taxe habitation)

c'est bizarre... j'ai encore envie de vous dire merci  :D  ;)

clarisse

Hello Cathy,

C'est vrai que pour la discrétion.. et des fois ils nous font répéter,comme ça tout le

monde en profite ;)mais arrivés à ce stade on s'en fiche :D

Cordialement,

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

cathy

oui Clarisse, il faut qu'on passe au dessus de cela...

j'ai réglé le pb de mon dernier chèque, je suis allée chez mes parents en fin d'am, et j'ai demandé à mon père de me faire un chèque à l'ordre voulu et je viens de lui programmer un virement... (car en fait j'ai tél auj pour leur dire de ne pas encaisser le dernier chèque et que je faisais de suite une carte, mais c'était impossible, donc je n'avais pas d'autre choix que d'en envoyer un autre et comme je n'aurais pas de chéquier avant mi voire fin mai...)

je n'ai pas pu dire à mes parents ce qu'il en était réellement, je leur ai simplement dis que j'avais changé de banque... ce à quoi mes parents m'ont dit..."attention ils sont super sévères" et j'ai répondu "oui et c'est très bien pour moi, cela m'aidera"

cathy

Bonjour à tous !

J'ai trouvé une solution pour payer B..A.. ce mois, j'ai demandé le mm service à ma soeur qu'à mon père, mais elle, elle est au courant de la situation...

Ce matin un recommandé... ma banque CdN, courrier standard je pense, rappel qu'ils peuvent bloquer la carte bancaire, qu'ils peuvent me demander de rendre les chèquiers, ils me demandent donc de leur restituer chèquiers et carte à réception du courrier...

on est samedi, je travaille du lundi au jeudi, et comme cela fait just au niveau de leurs horaires d'ouverture et de fermeture... je crois qu'ils attendront vendredi prochain... je ferais qd mm un petit mail à ma conseillère (qui est bien) pour lui dire que je viendrais dès que possible selon mes heures, soit au plus tard vendredi 12 mars, j'en profiterais pour déposer un courrier en main propre pour résilier l'assurance antarius que j'ai chez eux (pff ils viennent juste de me prélever pour 3 mois) et leur NordPlus (faut que je vérifie là dessus si est compris la consultation internet, mais je crois que c'est à part, puisque je paye en plus)

zut de zut en vérifiant mon compte chez eux j'ai donc vu le prélèvement trimestriel, mais en plus EDF !!! grrrrrrr, ce n'est donc pas plus rapide en faisant le changement par internet... donc rebelote un virement de la banque jaune sur CdN... heureusement que c'est gratuit !

j'ai l'intention à mon prochain rdv à la banque jaune d'ouvrir un LEP, je peux le faire ? d'ici là j'aurais peut être le plan (si créanciers ne s'opposent pas dans les 2 semaines à venir...) rdv programmé le 23 avril...

bon we à tout le monde

Michel

Bonjour cathy,

ouvrir un LEP vous pouvez toujours mais il vaut mieux attendre que le plan soit signé  ;)

cathy

Merci Michel

Le 23 avril donc si je n'ai pas de nouvelle, je repousserais cette ouverture...

c'est vraiment génial de ne pas avoir à attendre des réponses ! Je crois bien que c'est le seul forum à être aussi réactif !!!