• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

1er février, dossier déposé..

Démarré par cathy, 01 Février 2010 à 18:50:56

« précédent - suivant »

clarisse

Bonjour Cathy,

Pour le LEP,mieux vaut attendre le Plan ?

Bon W.End,tout va bien se passer ;)

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

cathy

Merci Clarisse

oui j'ai bien compris le pourquoi et le comment

je verrais au moment voulu... de toute façon je ne suis plus à un mois près.. ;)

ouvrir un petit compte épargne me motivera seulement plus que le bas de laine...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

Tout en faisant un peu de ménage je me posais une question concernant le chèque que ma soeur va faire pour payer l'échéance à B.. A...

cela ne représente t il pas un risque qu'ils harcèlent ma soeur ? car ça je ne voudrais pas ! mm si elle a bien plus de répondant verbal que moi

je précise que je n'ai pour l'instant aucun harcèlement écrit et téléphonique de qui que ce soit
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cath

bonjour cathy
votre soeur n a pas le mm nom de famille que vous si elle est mariée donc ils ne feront pas la liason, et si jamais vous portez plainte pour harcèlement car ca ils n ont pas droit de le faire
de toute facon ils vont pas lui demander de l argent
moi ils ont appelé mes beaux parent la carte révolving de l écureuil, ils sont coriace, car ils arrivaient pas a nous joindre, et ils ont juste demandé de faire passer le méssage que l on doit les appeler mais nous mes beau parents sont au courant de rien, il a fallut jouer sérer dans les explications dur dur
pénible de pas avoir de chéquier, courage
tout est plus beau quand la vie est en rose

cathy

oui c'est exact, pas le mm nom effectivement, merci Cath

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

cathy

Bonsoir à tous

Tout d'abord, désolée de ne pas avoir été présente ces jours derniers, mais pas trop le moral et dans ces cas là je suis "ours" et ce pour tout, pas envie d'être négative alors qu'ici c'est de soutien que beaucoup ont besoin

Je sais que c'est un peu "nul" surtout que ma situation est loin d'être la pire bien au contraire, mais ne pas en parler, faire semblant, c'est un peu dur dur, mais plus... pas envie de tracasser les gens que j'aime ou me sentir jugée par les autres... je sais... ici j'ai toute l'écoute

demain mon père va passer une scintigraphie, et franchement j'aime pas trop cela. Mon père a toujours eu une bonne santé, mais il y a bientôt 5 ans il a eu un méchant cancer dont il s'en est sorti heureusement

seulement là une douleur dans le dos et le médecin en l'auscultant lui a dit que cela ne semblait pas méchant mais vu ses antécédents il préférait lui faire faire cet examen... et si c'est une récidive mais qui touche les os... là cela serait trop injuste, car je sais ce qui se passe... il a eu une vie de travail, une vie saine, jamais bu, jamais fumé, jamais couru..

enfin j'attends les résultats...

Mon fils lui ne va pas très bien moralement par rapport à son père (sinon ca va.. comme un ado), dimanche dernier on est allé chez mon frère et ils ont  parlé de leur relation père/fils... il n'a pas pu s'empêcher de pleurer... alors que c'est un vrai tit mec qui pleure rarement... il m'a déjà dit qu'il avait le droit de demander à ne plus aller chez son père... je me suis battue pendant près de 10 ans pour qu'il ait un père, père que j'ai poussé à venir voir son fils plus souvent... peut être ai je commis une erreur...

côté surendettement...

ça y est... plus de découvert autorisé... vendredi en regardant mon compte il y était toujours, j'ai fait plusieurs virements cette semaine car tous mes prélèvements se sont encore fait sur le CdN sauf mon FAI

samedi je regarde... plus de découvert, normal, il fallait bien que cela arrive, mais alors qu'à la date du 12 j'étais juste en dessous de l'autorisation, ils m'ont fait deux rejets (deux toutes petites sommes) et m'ont mis des frais du mm montant... (il faut dire qu'entre les prélèvements et mes virements il se passait 24/48 h) mais les rejets sont à la date de demain, soit le 15 mars, j'ai donc envoyé un mail à ma conseillère lui demandant d'annuler les rejets et de rembourser les frais

il y a deux semaines j'ai reçu un recommandé me demandant de rendre carte visa et chéquiers, j'avais donc prévenu par mail que je viendrais ce vendredi (12 mars) vers 10h, ce que j'ai fait, mais elle était en rdv sur  l'extérieur...
J'en ai profité pour faire un courrier lui demandant de résilier l'assurance antarius, le nordplus, et les alertes sms... la fille au guichet (une stagiaire) a bien mis un tampon avec la date sur mon double, mais personne n'a voulu me le signer...

hier j'ai donc refait un mail à ma conseillère :

Bonjour Madame,

Comme je vous l'avais écrit par mail le dimanche 07 mars à 19h47 et que vous avez du lire le lendemain lundi, le mail ne m'étant pas revenu, je suis venue à l'agence vers 10 h 00 ce vendredi 12 mars pour vous remettre ma carte Visa ainsi que les chèques non utilisés suivant votre recommandé reçu fin de semaine dernière.

Vous étiez absente. Je reviendrais donc vendredi prochain, même heure, si ma direction ne me demande pas de travailler ce jour là.

Je vous ai aussi fait remettre un courrier qui je l'espère aura une réponse.

Je viens de regarder mon compte, je suis très surprise de voir deux rejets et un paiement de frais, si vous voulez bien regarder vous verrez comme une erreur.

En effet vous faites les rejets à la date du 15 mars, alors qu'à la date du 12 mars le crédit était suffisant sur le découvert autorisé, découvert qui n'existe plus à aujourd'hui, puisqu'hier le 12 mars, il était toujours affiché 600 euros de découvert autorisé

Je vous demande donc d'annuler les rejets ainsi que les frais s'y afférant.

Pouvez-vous me dire comment fermer le compte que j'avais ouvert pour mon fils ... et sur lequel il y a environ 40 euros ?

Je vous remercie de votre attention et de votre compréhension,

et vous prie d'agréer, Madame, mes sincères salutations

je verrais bien si j'aurais une réponse...

voilà pour les dernières nouvelles...

J'espère que vous allez toutes, tous bien, j'ai lu pour Mouche... courage à vous mouche ainsi qu'à vos enfants

Mm si je ne suis pas très présente, je pense bien à vous toutes et tous et espère bientôt lire de bonnes nouvelles vous concernant, vous êtes si combatifs... que vous méritez le meilleur

j'ai un peu de mal à exprimer par écrit ce que j'aimerais faire passer ici...

julia26

Bonsoir Cathy

La vie est souvent injuste !

Mais votre papa est bien suivi médicalement et si toutefois il y avait un souci les traitements ont énormément évolués

Mais vous en êtes pas la !!  le principal c'est que vous soyez la pour le soutenir et l'aimer

Allez Cathy gardez le moral   :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Jclaude

Bonsoir Cathy,

Essayer d'avoir le moral debout en pensant à des choses positives.

Cathy accroche toi.

Je pense à TOI.

JC

bisane

Cathy, prenez soin de vous pour accompagner votre papa !

Pour les frais, et l'arrêt du découvert autorisé, ça risque d'être chaud !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

Merci...

malgré que nous soyons une famille qui a bien du mal à exprimer son affection par les gestes, qd un a des pbs et ce quels qu'ils soient nous faisons bloc, ils me l'ont prouvé déjà qd j'ai quitté mon ex mari dans l'urgence, mon frère et mon père ont fait plus de 400 kms aller pour venir nous chercher, mon fils, le chien et moi,  et le retour s'est fait dans la foulée

on admire notre père car il le mérite et c'est un homme qui jamais ne se plaint, et tellement que parfois il a fallu qu'on se "fâche" car à force de dire que tout va bien, il a fini 3 fois aux urgences en une semaine il y a environ 1 an, mais bon ce pb est en quelque sorte résolu, mais si jamais il parle de maux de tête on n'est pas rassuré du tout...

et à côté notre maman qui a toujours été très courageuse mais pleine d'envie d'être le centre, qui souffre de pathologies que l'on ne peut expliquer de mm que les médecins, une enfance malheureuse et sûrement beaucoup de regrets... mais c'est tellement long à expliquer...

j'ignore si les résultats seront pour demain

Bisane : je ne ferais plus le moindre virement sur l'ancien compte, là avec les 2 rejets et les frais, c'est exactement le mm montant que vendredi, soit en dessous du découvert qui était autorisé...

j'attends encore un prélèvement j'espère qu'il sera sur la banque jaune, sinon tant pis, j'irais payer en liquide (prélèvement de la taxe habitation 2010)
et pour le dernier chèque qui était en circulation j'espère que là où je l'ai fait ils auront bien reçu l'autre chèque en remplacement et qu'ils ne se planteront pas... (chèque que j'avais demandé à mes parents et à qui j'ai fait de suite un virement), je vais tél demain, car normalement ils le mettent à l'encaissement le 16

les deux rejets concernent les assurances sur portables... ils peuvent les résilier si cela leur chante

et le CdN peut me mettre tous les frais qu'ils veulent... j'en suis à m'en moquer, F...F, B..A... et TP je continuerais de payer tous les mois, mais eux ils attendront le plan de la BdF

recevabilité le 26 février, reçu le recommandé le 03 mars, donc normalement les créanciers ont jusqu'au 18 mars ? mais combien de temps encore après à attendre pour avoir le plan ? j'essaie d'être patiente, je sais que le principal est acquis

encore merci à vous
Bonne nuit... et j'espère doux rêves...

Jose33120

Bonsoir cathy,

Je crois cathy que vous avez bien exprimé ce que vous renssentez. J'espére de tout coeur que pour votre papa cela ira de mieux en mieux et qu'il puisse reprendre le gout à la vie.

J'ai lue votre sujet et je vous exprime ici toute ma sympathie, et vous envoie du courage pour poursuivre ces dures épreuves que la vie nous envoie.

Soyez forte et courageuse, venez en effet sur votre forum il est bon parfois d'ouvrir son coeur et de retrouver le réconfort. Vous êtes ici chez vous, vous venez quand vous en sentez le besoin, même si ous avez le coeur gros, ici personne ne juge sont voisin ou sa voisine, nous essayons simplement comme vous le faites d'ailleur vous même que venir donner une chaleur humaine à des personnes qui souffrent de leur endettement. Qui souffrent de solitude car ils s'isolent.

Alors Cathy venez quand il vous fera plaisir et vous savez que vous en serez la bienvenue.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Citationmais combien de temps encore après à attendre pour avoir le plan ?
Cathy, il est impossible de répondre à ça... Normalement, 2 mois maxi, mais en fonction des créanciers, ça peut être bien plus... La commission essaie en tout cas de privilégier la phases amiable.

Bon courage à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

Bonsoir à tous et encore merci pour vos messages qui m'ont fait beaucoup de bien

Je viens d'avoir mon papa au téléphone, il y a trois tâches qui inquiètent un peu la personne qui a procédé à l'examen, mais les résultats ne sont que pour dans 10 jours... et comme de juste papa m'a dit : "moi je ne m'inquiète pas, qu'est ce qu'un petit bobo ?" Il est vraiment terrible ! mais vivement dans 10 jours pour savoir ; en tout cas mon frère était chez mes parents avec sa compagne et l'ambiance semblait légère... tant mieux !

J'ai eu une réponse de ma conseillère au CdN, qui en fait ne l'est plus, je lui ai donc demandé le nom de la personne qui s'occupe de mon dossier, peut être pourra t elle me le dire et ce vendredi elle est présente à l'agence vers 11 h et m'a proposé de venir pour discuter, j'en profiterais donc  pour rendre carte et chéques. Est ce que je lui dis que j'ai ouvert un compte ailleurs ? A mon avis ils l'ont déjà bien compris...

A ce jour aucun retour de la BdF donc pas de retour pour l'instant de refus d'un ou des créanciers... j'espère que cela est de bon augure. Je sais que le plan peut être long à arriver... donc moralement je me dis pas avant mi voire fin mai

Le TP m'a accordé 100 euros (sur 412) de dégrèvement sur la taxe habitation, dès que possible je tél à la BdF pour le signaler.

Et je n'ai pas pu téléphoner pour le chèque... j'ai travaillé plus tard et suis rentrée à plus de 18 h, heure à laquelle on ne peut plus les joindre
demain il faut que je me trouve un petit moment pour téléphoner du travail

bonne soirée à tous

julia26

Bonsoir Cathy

Votre papa garde le moral alors soyez confiante et faites comme lui  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.