• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

1er février, dossier déposé..

Démarré par cathy, 01 Février 2010 à 18:50:56

« précédent - suivant »

ISI

Cathy,

le jour n'est pas encore levé et j'ai commmencé par lire ce message à cause de l'heure à laquelle il est posté.

Je crois que c'est aujourd'hui le printemps et je souhaite que votre maman le voit....

Dans le cas contraire, la vie est ainsi faites et, même si on ne peut pallier à l'absence d'un être cher, on s'y habitue. Ma grand-mère, qui est finalement la personne qui a le plus marqué mon début de vie, est décédée en juin dernier. Le manque est là, il est réel, il est profond, mais je pense à elle aussi souvent mais avec de moins en moins de peine ou de chagrin.
J'ai tendance à croire qu'elle est une des étoiles que je croise du regard des matins comme aujourd'hui

Cathy, bon courage. Je vous embrasse et j'espère que cette journée ne sera pas trop difficile.
Nounou d'enfer!

joe13

bonjour cathy

ces quelques mots pour vous dire courage, j'ose éspérer que votre maman profitera du printemps.

je vous embrasse cathy

bisane

Hello, Cathy !
Impossible bien sûr de prédire l'issue de ce qui s'est passé hier, et vous semblez dire que vous ne savez pas laquelle serait la meilleure, pour votre mère en tout cas...
Il semble en tout cas que vous soyez proches d'elle, et qu'elle sera bien entourée : c'est l'essentiel pour votre mère, en tout état de cause.
Quant à vous, c'est un chemin à parcourir, et, tôt ou tard, ce sera la traversée du pont.
Je vous souhaite plein de courage et d'amour.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stacy

Bonjour Cathy

j'espère que vous avez pu vous reposez après ce qui c'est passé pour vôtre maman et j'espère que tous va s'arranger .

je vous embrasse  :-*

stacy
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

Man

Bonjour Cathy,

Juste un ptit mot pour vous dire que vous avez notre soutien et courage à vous.

Bises.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

celtic

Bonjour Cathy,

Courage et gros gros bisous

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cath

juste ce petit mot pour vous souhaitez courage, je ne sais quoi dire d autre
tout est plus beau quand la vie est en rose

cathy

Merci pour vos si gentils messages, cela me touche beaucoup

Maman est rentrée de l'hôpital hier après midi !

et comme on s'y attendait un peu (nous les enfants), ils ignorent ce qu'il s'est passé ! Tous les examens sont bons ! Cela fait des années qu'il est difficile de soigner maman, de plus elle supporte mal la médication, il y a toujours des pbs d'effets secondaires, les médecins ne savent plus quoi faire car ils ne trouvent pas l'origine de ses maux

maman est revenue très faible hier mais mieux, et aujourd'hui c'était encore mieux, elle marche seule

Hier soir je l'ai aidé à se coucher avec papa, et je l'ai entendu lui dire tout doucement "laisse moi partir", suis mm pas sure que mon père l'ait entendu

ma soeur hier qd elle a su qu'elle rentrait chez elle m'a dit : "dis lui que le printemps c'est aujourd'hui"... et je le lui ai dit, elle a souri

Nous sommes tous très fatigués, mais soulagés, pour l'instant...

cette semaine se sont les résultats de la scintigraphie pour papa...

Mon médecin, qui est aussi le médecin de mes parents, m'a téléphoné hier midi, car il s'était mis en rapport avec le médecin des urgences (et c'est d'ailleurs lui qui m'a averti que maman sortirait soit l'am soit auj), je lui ai parlé vite fait de mon fils et ce qu'il fait à sa main, il est ok pour le voir cette semaine (ca sera surement vendredi) et lui parler seul (je les laisserai ensemble), son rdv chez le psy n'est que fin avril

il est rentré de chez son père, le we s'est pas trop mal passé, il a parlé à son père de son pb mais celui ci lui a dit que c'était idiot... grrr et il doit se douter que son fils n'a plus très envie de venir car il lui a posé la question, mais steve n'a pas osé lui dire qu'effectivement il avait moins envie d'aller chez lui... Nous avons parlé un peu dans la voiture en allant chez mes parents et je lui ai expliqué que je n'avais pas le droit de les empêcher de se voir, qu'il était le seul à pouvoir décider  (il va avoir 14 ans et peut maintenant s'exprimer devant un juge s'il le désire, d'ailleurs la justice entend les enfants de plus en plus jeunes) et que si je l'avais fait, il m'en aurait voulu ce à quoi il m'a répondu "oui il fallait que je le connaisse, que je sache qui est mon père". Par contre je précise que si jamais il le touche... je n'aurais aucune pitié

steve n'est pas du tout valorisé par son père, il se fait mm insulter parfois, en tout cas il le ressent ainsi, il n'est plus étonné que les tites amies que son père peut avoir ne tiennent jamais le coup, de plus son père aurait aimé un duplicata de lui mm... il ne comprend pas que son fils ne soit pas un manuel par exemple

il est en train d'ouvrir les yeux et cela lui fait mal

moi j'ai compris il y a à peine qq années (lors d'un appel d'une copine qui a réussi à avoir mon tél) qu'il sera toujours le mm homme... j'ai naïvement pensé que de l'avoir quitté l'aurait fait réfléchir sur son comportement et qu'à minima il aurait fait des efforts et aurait arrêté d'être un égoïste

sur un autre forum je me suis battue pendant des années pour la reconnaissance des pères, la résidence alternée,  et il y a une chose que je ne comprends pas, qd la maman ne se met pas en travers de la route, certains pères démissionnent, et qd un père veut continuer à en être  un trop souvent la maman est procédurière et fait tout pour empêcher les relations père/enfants, au nom d'une quelconque vengeance... mais ce qui se passe là pour mon fils m'a enlevé mon énergie pour cette bataille, j'espère que je la retrouverai un jour

hier matin un appel inconnu... j'ai qd mm pris l'appel pensant que cela pouvait être mon frère, c'était f..f, une dame avec qui j'ai été un peu sèche sans vraiment le vouloir, elle a compris et m'a dit qu'ils me rappelleraient plus tard... Plus tard pour eux c'est à peine qq heures ! re appel inconnu... idem je réponds et re f..f ! là un monsieur, je décide qd mm de répondre, il me signale un retard de paiement, ce à quoi je lui rappelle que j'ai déposé un dossier, qu'il a été jugé recevable, que j'ai fait un paiement par virement (qui a bien été reçu m'a t il dit) et que j'attendais le plan et que je m'y plierais, que je voulais les rembourser mais uniquement selon ce plan... il m'a répondu qu'ils attendraient donc aussi le plan... et a souhaité que maman aille mieux...  comme quoi un appel pas trop stressant peut arriver !

et enfin bouygues télécom qui a constaté que je ne consommais jamais mon forfait et m'en a donc proposé un autre moins cher (qd mm 8 e de moins ! voilà qui m'arrange bien...

et je ne sais plus si je l'ai dis : deux recommandés de mon ancienne banque, plus de services, de carte etc, cela m'a fait sourire, puisque la veille j'avais tout amené... c'est donc un service sur paris qui gère cette créance désormais

merci encore à vous tous de me lire et d'être aussi bienveillants...

j'espère que tout le monde ici se porte le mieux possible...

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

julia26

Bonsoir Cathy

Heureuse que votre maman soit de retour chez elle  votre père doit être également rassuré

Le printemps est la et j'espère qu'ils pourront en profiter longuement tous les deux  ;)

Tachez de vous reposer  et de penser un  peu a vous  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Cathy, que dire, alors que vous avez tout dit...
Sinon que si votre mère se prépare, il faut que vous vous prépariez aussi.
Et que vous fassiez au mieux, avec votre père, pour accompagner sa lassitude, me semble-t-il.

Pour le reste (créanciers), je crois que vous avez tout compris, et savez vous en protéger.

Citationsur un autre forum je me suis battue pendant des années pour la reconnaissance des pères
Ce sujet-là est très complexe, et touche bien souvent à des fondements qui nous échappent totalement !
Pour votre fils, il peut bien sûr choisir.
Mais c'st bien aussi que ses parents se positionnent, et qu'il ne soit pas seul face à ce choix im-pensable et im-pansable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir Cathy,

J'ai pris connaissance de vos post et même si j'arrive un eu en retard ce que vous voudrez bien me pardonner je vous souhaite beaucoup de courage dans votre situation. Prenez soin de votre maman, l'accompagner est important la soutenir, lui dire que vous l'aimez. Oui même ces mots sont appaisant et il faut la dorloter. Nous n'en avons qu'une maman et faut vu sa maladie être constament à son écoute.

pensez que nous vous soutenons et que vous faîtes bien de venir parler avec nous, de vous confier à ce forum, nous vous entendons et vous donnons toute notre amitié.

beaucoup de courage et toujours avec espoire.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

coco17

Bonjour cathy

Je pense bien à vous.

Pour ce qui est de votre fils,j'ai connu la même chose avec ma fille ( elle se tailladait les bras ou mettait des coups de poings dans les portes).Il est des relations qui sont plus destructrices qu'autre chose ,je me suis séparée de mon "époux" il y a 2 ans,en emmenant bien sûr notre fille de 17ans ,j'ai essayé de lui faire un cocon,d'être très présente pour elle,mais la colère accumulée contre son père est bien plus forte que mon amour pour elle,elle tourne en boucle et ne parle guère d'autre chose lorsqu'elle vient en week end avec son fiancé.De plus pour couronner le tout,son père ne lui parle plus (lui a t-il d'ailleurs jamais parlé reellement ?),car elle a osé demandé sa pension alimentaire...Je crois que c'est le plus difficile pour elle,se dire qu'elle ne compte vraiment pas aux yeux de son père...Elle m'a demandé à porter mon nom de jeune fille,lorsque je serai passée devant le JAF pour la dite pension (le 29 mars).

"A quoi bon porter ce nom puisque je ne suis plus sa fille ,j'ai osé m'attaquer à son sacro-saint argent" ( 150euros/mois de pension ,toute une histoire pour le monsieur).Je la laisse décider ,elle va avoir 20 ans au mois de juin,et je veux avant tout qu'elle se sente bien.Si votre fils est en mesure de décider,alors laissez le faire son choix,il sent ce qui est bon pour lui et ce qui ne l'est pas.

On n'est pas obligé d'aimer ses parents...
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Jclaude

Bonsoir Cathy,

Je pense tres fort à vous et à votre maman et je comprend cette douleur qui fait mal.

Ma femme n'a plus de parents et il lui manque une soeur aussi décédé à l'age de 31 ans.

J'ai perdu mon père j'avais 5 ans.

Cathy rester souder à votre famille et dites tous se que vous avait sur le coeur à votre maman, je pense qu'elle va s'en sortir car vous etes là et sa ces important croyez moi

Bisous

Ton ami

JC

cath

coucou cathy ca va
prenez soing de votre maman
tout est plus beau quand la vie est en rose

cathy

Bonsoir à tous

Je n'ai pas trop eu la pêche pour venir plus tôt ici. Mais je vous ai qd mm un peu lu, j'ai sûrement raté des choses... mais pas le changement d'adresse, merci de m'avoir prévenu ! Ce we j'avais bien vu que cela ne fonctionnait plus et je me suis dis qu'avec les personnes si investies ici cela se corrigerait rapidement ! et effectivement...

Pour mon papa, rien de méchant ! ouff, ce qui se voyait doivent être des fractures qui datent depuis très longtemps
Pour maman... cela va mieux, mais on voit bien qu'elle s'en ressent énormément
l'orage est passé... j'espère qu'il ne reviendra pas trop vite... cela nous a tous choqué, mais la vie continue envers et contre tout

Je vous dis merci, encore merci pour vos si gentils messages

j'ai reçu aujourd'hui un recommandé, mais pas eu le temps d'aller le chercher, suis rentrée trop tard, il me faut donc attendre demain. Je me posais une question, le prochain courrier de la BdF avec je crois l'acceptation ou non des créanciers et la proposition de plan, arrive t il en simple ou recommandé ? Je peux leur téléphoner pour savoir s'ils ont eu des retours des créanciers ?

Reçu aussi deux courriers de F..F, l'un en lettre prioritaire, et dont le classement a été immédiat  ;)
l'un me dit qu'ils viennent d'être informés de ma recevabilité (j'ai bien du mal à le croire) et que pour le bon traitement de mon compte je dois sous 48 h leur régler 480 euros et des "bananes", bien sûr avec une autorisation de prélèvement joint... Ils peuvent s'asseoir dessus !

le second un rappel des impayés, la dette totale, le montant du prêt initial, le montant de la prochaine échéance ainsi que sa date... et plus d'assurance ! Bin manquerait plus qu'ils me l'aient laissé l'assurance !

et cette phrase magique à la fin : "par ailleurs je vous rappelle que le dépôt de votre dossier dans le cadre de la loi sur le surendettement ne vous dispense pas de vos engagements contractuels, à savoir le paiement de vos mensualités"
et bien entendu une personne est à ma disposition au cas où je me poserais des questions...

en lisant tout cela j'ai bien pensé à vous tous ici  

ah oui aussi la semaine dernière  je me suis bien "amusée", j'avais donc vu mon ancienne banque à qui j'ai tout rendu, on m'a prévenu que le compte serait inerte sauf si assez de crédit et qu'il fallait que je change de banque, et qq jours après je reçois par courrier.... avis de renouvellement de carte visa, un avis me disant que mon chéquier m'attendait à la banque... risible non ?  ;D heureusement que l'on se doute que ce n'est pas l'agence qui édite ces courriers... en tout cas l'information circule super bien chez eux...

???  je viens de voir la vérification orthographique et il me met en surbrillance "bonsoir" et me propose "bonsai"  :o

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)