• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

1er février, dossier déposé..

Démarré par cathy, 01 Février 2010 à 18:50:56

« précédent - suivant »

julia26

Bonsoir Cathy

Heureuse de vous retrouver  vous recevrez   le courrier de la BDF en recommandé

Oui vous pouvez appeler votre gestionnaire il pourra vous dire ce qu'il en est

allez Cathy  continuez  ainsi  courage

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cathy

Ce recommandé est peut être justement de la BdF...
et ce serait aussi peut être le pourquoi de la réaction de F..F

merci Julia de ta réponse, et demain je viendrais vous dire ce qu'il en est...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

Bonsoir à tous

Je viens de déboucher mes toilettes  >:( et maintenant j'ai qq minutes pour vous parler de mon recommandé reçu hier...

"Nous vous informons également que le projet de plan conventionnel de redressement, que nous vous adressons ci-joint, a recueilli l'accord de vos créanciers"

j'avoue que je suis très  :D

et dans le mm temps je pense à tout ceux ici et ailleurs qui n'ont pas eu cette chance de suite comme moi, je pense à Michel en ce moment, nos dossiers sont passés en commission quasiment à la mm date avec le résultat que l'on connait, à Jclaude qui est en attente de réponse, à Cath, à Mouche... à tout ceux qui ne savent pas encore de quoi sera fait l'avenir, j'aimerais tant apprendre de bonnes nouvelles... Je vous apprécie vraiment toutes et tous ici

Je peux me permettre quelques questions ?

les sommes données ne sont pas vraiment exactes, mais bon pas envie de chipailler, mm si cela n'est pas à mon avantage, de mm la CE est très légèrement supérieure les deux premiers mois, , inférieure le 3ème, carrément inférieur le 4ème et le 5ème mois, et un poil inférieur du 6ème au 119ème mois, le 120ème étant bien en deçà

La banque c'est le bon montant, sauf qu'ils m'ont ajouté  des frais de recouvrement et de clôture, qui n'apparaissent pas dans le plan... mais bon...

donc en gros, remboursement au Trésor Public et banque en priorité, plus 8 euros à F...F taux 0 pendant 5 mois, B...A...  0 à taux 0, ensuite début vraiment de remboursement pour ces deux créanciers à 3.76 % pendant 114 et 115 mois

donc là je dois signer et renvoyer avant le 19 avril, mieux vaut que je le renvoie le plus vite possible ??

comme le plan est arrêté et accepté, j'attends le plan définitif approuvé par la commission pour commencer à rembourser ? J'ai lu ici que l'on pouvait suspendre les paiements jusqu'au plan définitif... c'est bien la BdF qui décide de la date de début du remboursement ? et en combien de temps reçoit on ce plan définitif ?

je demande cela, car cela me permettrais de payer mes deux factures d'eau sans problème ce mois ci...

ah oui en haut du tableau, je lis "montant maximale à laisser au débiteur", et là la somme total de ce que je touche entre salaire et pension alimentaire, là je ne comprends pas trop, "montant maximal à laisser", je pensais que cela voulait dire avec déduction de la CR

autre question, la BdF sait que mon contrat s'arrête le 30/08/11, si je n'obtiens pas de CDI et si je n'ai rien tout de suite, je n'aurais plus les mm revenus, faudra t il redéposer ? car là le plan ne tient pas compte de la fin de mon contrat

Mais j'espère que d'ici là ma situation financière s'améliorera, ainsi je pourrais rembourser un peu plus et peut être gagner un peu de temps dans la durée

je voudrais vous envoyer des ondes positives et que tout le monde ici ait cette mm chance que moi, j'avoue j'ai un peu honte de voir que mon dossier se fait facilement, simplement jusque maintenant... vous mériteriez tous la mm chose

Je vous dis encore et encore merci pour m'avoir si bien écouté, conseillé, soutenu, c'est inestimable...

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

julia26

Bonsoir Cathy

C'est super  il ne vous reste plus qu'a le  signer et a le renvoyer et vous pourrez commencer un nouveau départ

Vous arrêtez les paiements jusqu'à la mise en place du plan ces sommes ne sont pas déduites de vos dettes  ;)

Je suis très heureuse pour vous
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

celtic

CitationNous vous informons également que le projet de plan conventionnel de redressement, que nous vous adressons ci-joint, a recueilli l'accord de vos créanciers"

Toutes mes félicitations et aussi pour les toilettes débouchées :)

Citationes sommes données ne sont pas vraiment exactes, mais bon pas envie de chipailler, mm si cela n'est pas à mon avantage, de mm la CE est très légèrement supérieure les deux premiers mois, , inférieure le 3ème, carrément inférieur le 4ème et le 5ème mois, et un poil inférieur du 6ème au 119ème mois, le 120ème étant bien en deçà

Si cela vous convient pinaillez pas, vous avez raison.

Citationcomme le plan est arrêté et accepté, j'attends le plan définitif approuvé par la commission pour commencer à rembourser ?

Oui vous attendez le plan définitif qui sera signé par le juge par le président et vous recevrez un exemplaire avec une date de début.

Citationj'avoue j'ai un peu honte de voir que mon dossier se fait facilement,
je ne voie pas pourquoi ???

Alors je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de pâques
ET ENCORE BRAVOOOOOOOOOOOOO

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

Bonsoir Cathy,

Voila cathy d'excellentes nouvelles et je vous félicite. Vous allez pouvoir passer une W.E. de Pâque dans de trés bonnes conditions.

Oui Cathy il faut leur renvoyer le document signé le plus rapidement possible. Et mettre la bouteille de champagne aux frais et boire a votre santé et aux bon moments que vous allez avoir maintenant. Fini les appels fini les énervements, fini le stress. Bonjour le calme et la douceur de vivre.

Le chemin a été long difficile mais le bonheur de voir ce tunuel la lumière de celui ci est pour vous une merveille.

Restez avec nous Cathy, l'équipe à besoin de vous, pour donner aux autres le courage de poursuivre la même route celle de votre VICTOIRE,

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

sosrene

Cath,
Pour vous donner une idée: le courrier de la BDF vous indique une date limite de retour. Si vous voulez "souffler" un mois, je vous conseille de retourner votre accord le plus tard possible...mon exemple: je devais le retourner avant le 24 Mars.
Je l'ai retourné vers le 20...date de la signature par le président: 25 Mars. Notification du plan par la BDF par courrier simple le même jour.
Date d'entrée en application: 30 Avril.
Voilà - le fait de ne pas avoir répondru tout de suite m'a peut-être évité une signature plus tôt dans le mois, ce qui aurait peut-être enclenché un début du plan plus tôt...

Vous allez me dire : la durée du plan reste le même  ;) c'est sur, mais ça me permets ce mois ci de mettre quelques € de côté ...

cathy

Je viens de vous lire, avec le débouchage de toilettes et mon envie de vous écrire le résultat, on a mangé très tard...  ::)

merci pour vos messages

josé, oui je reste, mm si j'interviens bien moins que certains, je continue de venir régulièrement et j'écrirais aussi, on ne peut pas oublier (et de toute façon je ne fais qu'entamer une nouvelle phase, je pense encore connaitre des hauts et des bas et pas seulement sur ce sujet) la richesse que l'on rencontre ici

Celtic, oui oui bravo à moi pour le débouchage de toilettes  :D, et merci le furet qui m'a aidé...  ;)

Julia, René, ce mois déjà me permettra donc de payer ma première facture que je dois pour l'eau, la seconde qui va arriver incessamment sous peu, et peut être de voir arriver les réparations sur ma tutu avec moins d'appréhension... et puis j'aurais sûrement la cantine courant mai...

René, 19 avril, je pensais renvoyer le plan vers le 12 (un lundi), je verrais bien

je n'ai pas eu le temps d'appeler ma soeur, je ne voulais pas la déranger trop tard le soir, donc je le ferais demain... je sais qu'elle sera heureuse pour moi... j'ai hâte de lui annoncer

Bonne nuit à tous, doux rêves au possible

bisane

CitationVous allez me dire : la durée du plan reste le même  ;) c'est sur, mais ça me permets ce mois ci de mettre quelques € de côté ...
Voilà de magnifiques calculs d'apothicaire !
Mais c'est bien vu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sosrene

Et oui Bisane, c'est en pharmacie qu'on trouve les meilleurs remèdes et pensements  ;D

Cathy, votre date retour du 19 est un peu batard!!!!
Impossible à prévoir s'il vont appliquer le plan dès début Avril ou seulement fin Avril...en tout cas je croise les doigts - de toute façon vous êtes du bon côté maintenant  ;)

cathy

Bonjour René

Je dois renvoyer le plan signé avant le 19 avril... donc ils peuvent pas m'envoyer le plan définitif par exemple le 15 avril et décider un début de remboursement au 1er avril...

on verra de toute façon

et oui je suis du bon côté maintenant

ISI

Cathy, bravo...pour les toilettes... et le plan.
:P
Nounou d'enfer!

Man

Bonsoir Cathy,

Citationdonc ils peuvent pas m'envoyer le plan définitif par exemple le 15 avril et décider un début de remboursement au 1er avril...
Cathy, sûr qu'ils ne peuvent pas démarrer le plan au 1er avril.

Selon moi, votre plan démarrera en mai ou au plus tard, début juin. Il faut compter un mois de délai à réception du plan.

Et bravo Cathy  ;)

A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

lulu53

Bonsoir Cathy ,c' est Lulu, j' ai reçu plan par phase des recommandations le 19 mars, j' ai un mois pour mettre en place,premier palier en mai et deuxième palier en Juillet ,je suis heureuse bientôt terminées les paprasseries ,et j' espère que tout va bien se passer pour vous, je viens vous lire très souvent. Ne vous laissez pas intimider par tous ces vautours moi depuis la date de recevabilité, je ne leur ai rien donné malgré tous les courriers de menace, maintenant je vais faire un grand feu. Je pense bien à vous et vous souhaite de joyeuses pâques.Je vous embrasse.

cathy

Merci Lulu et Man

parfois je me dis que j'aurais pu donner moins ces deux derniers mois... mais bon c'est fait

ce mois -ci je ne donne rien (par contre mon paiement de la facture d'eau est parti  aujourd'hui), je m'attends à avoir soit courrier soit appel, ceci dis j'ai eu la chance de n'avoir aucun harcèlement, ma grande crainte étant qu'ils téléphonent à mes parents... ils ne savent rien et sont âges, cela aurait été catastrophique

Joyeuses Pâques à vous aussi...