• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

1er février, dossier déposé..

Démarré par cathy, 01 Février 2010 à 18:50:56

« précédent - suivant »

bisane

Cathy, j'ai une fort vieille version de ph---shop, mais dans la barre d'outils, à gauche, en dessous du carré de sélection, j'ai un lasso...

Pour le reste, j'ai encore tiré trop vite !
Normalement, les comptes sont arrêtés tels qu'ils figurent à la signature du plan...
José, help !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

cathy

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Jose33120

Bonsoir a nouveau Cathy

Je crois avoir répondu à votre inquiétude.

Je disais donc

1) courrier recommandé à votre banque la mettant en demeure conformément  au décret N° 2009-866 du 15 juillet 2009 mise en aplication au 1 Novembre 2009 précisant que tout frais d'opposition concernant les oppositions de paiement sont gratuit.

Que les frais de 43 € et .......... € doivent vous être re crédité sur votre compte.  Faute de quoi Je me verrais dans l'obligation de saisir le Directeur régional de votre Banque voir le Médiateur de celle ci. formule de politesse.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cathy

Bonsoir José

je crois qu'il y a mauvaise interprétation, et en plus je crois m'être un embourbée dans mes explications, et de plus un nouveau pb vient d'apparaître sur mon compte

Je vous envoie par mail copie de mon relevé de compte pour que vous puissiez mieux comprendre

en gros, arrêt des comptes le 17/03 à 599.64, déclaré en BdF : 600 euros tout rond

frais de recouvrement de 42 euros en plus donc à la date du 22/03

les 32 euros c'est la fermeture de leur pac nordplus, ils ne m'avaient absolument pas prévenu lors de cette fermeture qu'il y aurait ces frais

j'ai une commission d'intervention de 43 euros sans aucune référence

et 8.9 euros de commission de dépassement... sûrement pour l'abonnement internet pour lequel j'ai oublié de faire le virement

là je viens de voir que l'assurance portable, (celui de mon fils et le mien) ont ENCORE prélevé sur ce compte, alors que je leur ai téléphoné, donné mon nouveau numéro, que je leur ai fait un courrier avec un RIB pour chacun de ces deux contrats.... et bien montant doublé puisque le mois précédent ma banque a refusé leurs prélèvements....

je vous mets copie du mail que j'ai envoyé à ma conseillère, enfin ex conseillère...

----------------------------------------------

Je viens vers vous pour vous dire que deux prélèvements ont été fait sur ce compte alors que j'ai averti cet organisme (GRAS SAVOYE) de mon changement de domiciliation bancaire, par écrit avec un nouveau RIB, après les avoir eu au téléphone et alors qu'ils m'avaient assuré que les prochains prélèvements seraient fait sur mon nouveau compte, mais leur travail n'a pas dû être fait.

Pouvez-vous annuler ces deux prélèvements (8.00 et 9.80 euros) sans frais pour moi ?

Je me permets aussi de vous demander à quoi correspondent les frais de clôture N-RD PLUS de 32 euros, vous ne m'aviez pas averti que cette clôture entraînait des frais, je vous en demande donc le remboursement

A quoi correspond la commission d'intervention de 43 euros ?

La commission de dépassement  (8.90 euros) concerne t elle le paiement de l'abonnement internet pour lequel j'avais oublié de faire un virement (3.60 euros) ?

et à quoi correspondent aussi ces 42 euros de frais de recouvrements ? et pourquoi n'apparaissent ils pas dans la somme arrêtée déclarée par le Cr--it du N-rd à la Banque de France ?

Merci de me répondre ou faire transférer mes questions à la bonne personne

Pouvez-vous m'accuser réception de ce mail ?

Je vous en remercie par avance

Cordialement
--------------------------------------------------

je pensais envoyer à la BdF en mm temps que mon plan, copie de mon relevé que j'ai imprimé via internet, pour montrer que les sommes ne correspondent plus et surtout qu'ils m'ont mis des frais après déclaration des sommes

puis je le faire ?

là ce soir, je suis énervée et abattue en mm temps

tout se passait bien...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

Voici le courrier que je pense envoyer en recommandé lundi sur les conseil de José, j'espère que j'ai bien retenu ses conseils...

Monsieur le Directeur,

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai déposé un dossier de surendettement à la Banque de France de L... jugé recevable le 26 février 2010.

Vous avez déclaré une créance de 600 euros à la Banque de France.

A la date du 15 mars vous avez viré au recouvrement amiable  la somme de 599.64 euros, ce qui a amené mon compte courant chez vous à 0.

Le 17 mars vous avez débité mon compte de cette même somme, soit 599.64 euros, ce qui a remis mon compte en débit.

Le 22 mars vous m'imputez des frais de recouvrement d'un montant de 42 euros.

Alors que j'avais demandé l'annulation du PAC N-RD PLUS, vous me débitez la somme de 32 euros pour solde de cotisation, ce qui veut dire que je suis toujours détentrice de ce pac avec tous ses avantages jusqu'à expiration du montant prélevé soit 32 euros divisés par 8 euros mensuels.

Ces prélèvements aggravent mon endettement.

Le 31 mars vous m'imputez une commission d'intervention sans aucune référence d'un montant de 43 euros. J'ignore totalement sur quelle intervention vous vous basez. Vous continuez d'aggraver mon endettement.

Je passe sur la commission de dépassement de 8.90 euros concernant à priori le prélèvement de mon abonnement internet de 3.60 euros mensuels, bien que je sois étonnée que la commission de dépassement date du 1er avril avec date valeur au 31 mars et le prélèvement de ce service au 02 avril, montant du prélèvement que j'ai oublié involontairement de créditer sur ce compte, oubli que j'ai rectifiée ce jour.

Je me vois donc dans l'obligation  de vous mettre en demeure,  conformément  au décret N° 2009-866 du 15 juillet 2009 mise en application au 1 Novembre 2009 précisant que tout frais d'opposition concernant les oppositions de paiement sont gratuits, de me rembourser l'intégralité des sommes prélevées pour frais de recouvrement et  frais d'intervention faute de quoi je saisirais le Directeur Régional du CdN, voire le médiateur de celle-ci.

Je vous demande aussi de me rembourser les 32 euros de solde de cotisation du
PAC N-RD PLUS, sachant que mon compte chez vous sera clôturé vers le 17 avril, et ne sera donc plus utile.

Je tenais aussi à vous préciser que deux prélèvements ont été fait sur ce compte par GRAS SA--YE, prélèvements qui n'auraient pas dû être effectués puisque j'ai prévenu cette assurance de mon changement de domiciliation bancaire et lui ai envoyé un nouveau RIB il y a quelques semaines. Je vous demande donc, comme je l'ai demandé aussi par mail à Stéphanie ...., de ne pas honorer ces prélèvements mais sans m'imputer de frais supplémentaires.

Sans réponse de votre part rapidement je me rapprocherai de l'Association CR..US de L...

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, mes sincères salutations.

voilà, je me permets de compter sur vous pour les rectifications, corrections  à faire...

merci

cathy

Bonsoir à tous

Un grand merci à José pour m'avoir conseillé d'écrire cette lettre et grand merci aussi à Bisane pour m'avoir rassuré quant à la tournure de celle-ci

je voudrais préciser que ce courrier je l'envoie en PLI recommandé avec accusé de réception

en effet il vaut mieux éviter les enveloppes, cela peut éviter de s'entendre dire qu'il n'y avait rien dedans...

d'ailleurs je fais la quasi totalité de mes recommandés ainsi...

Bonne fin de soirée à tous
Bon courage pour ceux qui travaillent demain

ainsi qu'à tout le monde !

bisane

Un de mes messages, auquel vous faites allusion, Cathy, a disparu... sans doute frappé par un sort asinien...

cathy

Bonsoir à tous

nan nan Bisane, je ne pense pas qu'un message ait disparu...

voilà le recommandé  pour la banque est parti, le plan aussi...

maintenant attente...

patience, patience, patience...

ISI

Nounou d'enfer!

bisane

Citationnan nan Bisane, je ne pense pas qu'un message ait disparu...
Je maintiens, mais peu importe...

Laisse au temps  le temps de jouer, c'est le maître et le souverain
Laisse au temps  le temps de jouer, patience, patience

cathy

Re bonjour à tous

le temps est le souverain... mais là en faveur de mon ancienne banque grrr

je remets ici ce que j'ai écris au tit café du matin :

j'ai donc demandé à mon ancienne banque par RAR de me rembourser tous ces frais, de refuser les deux prélèvements des assurances B..ygue ; ils n'ont rien rembourser mais ont bien fait le refus de prélèvements (17.80 e) mais... m'ont mis exactement la mm somme en frais d'impayés (17.80) ! tout comme le mois dernier (8.90e et frais 8.90e) j'ai imprimé le relevé de compte

>:(

je me demande s'ils n'en profitent pas car si j'ai bien compris le projet de plan, je les rembourserai à taux 0.... 600 déclarés, 120 * 5 mois de remboursement et là mon compte affiche 742 euros en négatif...

HELP723

Coucou Cathy, je viens de lire vos mails, et euh ... juste une chose pour que vous n'ayez pas d'ennui, dans votre courrier, à la fin , vous nommez la banque en question ...(au moment du "faute de quoi je saisirais le Directeur Régional de ..."
Sinon, j'attends la suite avec impatience, car je vois que nos banquiers se sont effectivement donnés le mot pour nous enfoncer encore et encore ...:(

cathy

Bonjour Help

Merci ! correction faite

ouai à croire que cela doit les faire jouir ces situations...

Ils n'ont surement pas d'autres moyens de prendre leur pied...

et je n'irais pas au coin !  ;D

HELP723

AH ça fait du bien hein ? :) !!!
On pourrait peut être créer aussi un post "défouloire" !!!!