• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je vais craquer ...

Démarré par emmaart92, 08 Décembre 2010 à 00:27:22

« précédent - suivant »

bisane

Citationpour une autorisation de découvert, par contre j'y crois peux
C'est arrivé à d'autres !  ;)

Il n'est par contre pas très vivement conseillé de l'utiliser !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

j ai eu un découvert de 100 euro au départ en juin et là ils viennent de changer et j ai 600 euro sans que je demande quoi que ce soit mais dans ma tête j ai 0 de découvert comme ca pas de tentation
interdit de s en servir
tout est plus beau quand la vie est en rose

sabinou

je ne pensais pas qu'on puisse nous le proposer ?! mais bon c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas l'utiliser !! ;)

emmaart92

D'après ce que m'a dit le conseiller, ils proposent systématiquement un découvert de 100 à 200€. Mais effectivement, ce n'est pas forcément une bonne idée :)
Juste une question : en cas de force majeure ... si on utilise ce découvert est-ce que c'est considéré par la BdF comme un crédit et/ou de la mauvaise foi ?

Sinon je viens de réaliser que le 15/1 est un samedi donc j'ai du mal comprendre la date à laquelle mon dossier passait en commission  ???

Petite baisse de forme aujourd'hui, je n'arrête pas de me dire que mon dossier ne sera pas recevable

Bonne journée,

Emma

catsen

Emma,

On est tous passé par là, va t on ou ne va t on pas être recevable?

Un petit coup de fil à la bdf pour être sure de la date???????
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

emmaart92

Merci Catsen pour m'avoir motivée ... je viens d'appeler et la date c'est le 14/01 et non le 15 ce qui ne change pas grand chose :) (et la personne qui m'a répondu était très désagréable mais bon, j'espère que ce n'est pas cette personne qui a un pouvoir de décision majeur !)

Bonne journée !

catsen

Non la gestionnaire n'a pas un pouvoir décisionnaire :D  mais elle a certainement beaucoup de travail ;)

emmaart92

C'est sur que les pauvres gestionnaires ont de quoi faire avec nous :) ;) et que on compte sur eux ! Heureusement que je ne suis pas gestionnaire, je vous explique pas la catastrophe  ;D

catsen

Je suis toujours étonnée de voir avec quelle facilité ils analysent notre situation

celtic

CitationJe suis toujours étonnée de voir avec quelle facilité ils analysent notre situation

Une bonne formation   :D
CitationHeureusement que je ne suis pas gestionnaire

trop souvent nous manquons de recule  nécessaire .....
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Le débat serait long, mais je le fais court...
CitationJe suis toujours étonnée de voir avec quelle facilité ils analysent notre situation
Pas facilité, mais rapidité... qui ne rime pas forcément avec "justice" !
Formation accélérée et formatage... à quelques rares exceptions près !

emmaart92

J'ai parcouru le forum cette nuit (insomnie :) et il y a quelques points que je ne comprends pas : si le dossier est jugé recevable par la BdF, si un créancier s'y oppose, la recevabilité est annulée ?? (je n'avais pas encore trop regardé les témoignages concernant la non-recevabilité et ça fait flipper !)

Et on peut intervenir sur les autres sujets ? Je me dis que des fois, pour soutenir moralement, même si on n'y connait pas grand chose, un petit message peut remonter le moral :)

Et pour Bisane, vous trouvez qu'il n'y a pas de "justice" dans les décisions de la BdF ? des juges ? des deux ?

Désolée, beaucoup de questions ce matin !

bisane

Hello !

Citationsi le dossier est jugé recevable par la BdF, si un créancier s'y oppose, la recevabilité est annulée ?
Elle n'est pas annulée sur simple contestation d'un créancier, mais évaluée par un juge, dénommé Juge de l'Exécution (JEX).

CitationEt pour Bisane, vous trouvez qu'il n'y a pas de "justice" dans les décisions de la BdF ? des juges ? des deux ?
D'aucun !
Je crois par contre que la Justice, avec un grand J, n'existe pas !
Et je disais simplement que les gestionnaires sont souvent assez peu formés, sinon à une analyse des dossiers suivant une "grille de lecture" prédéterminée, qui ne conduit pas toujours à une "juste" évaluation des dossiers particuliers.
C'est par exemple pour cela que nous conseillons de ne pas déposer si crédit souscrit depuis moins de 3 mois de manière systématique, alors que dans certaines circonstances cela pourrait parfaitement se justifier !

CitationEt on peut intervenir sur les autres sujets ? Je me dis que des fois, pour soutenir moralement, même si on n'y connait pas grand chose, un petit message peut remonter le moral
Ben oui !!!!
Et c'est bien une des richesses du forum !  ;)

catsen

Bonjour Emma,

Grand sujet que le mot Justice, pour l'un ce sera juste et pour celui qui est en face injuste....... et la justice est sans fin on attend toujours plus

Pour aller mettre un mot d'encouragement, oui oui c'est nécessaire quelquefois nous n'avons pas trop le temps de réconforter les gens alors si vous pouvez nous épauler ça sera avec plaisir, même discuter d'autres choses que de surendettement ;)

emmaart92

Bonsoir à tous,

Encore ma banque qui fait des siennes et qui continue de laisser passer les prélèvements ... à part hurler demain au téléphone, je peux faire quoi de constructif ? (déjà 2 lettres recommandées  >:()

Merci pour vos conseils !