• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je vais craquer ...

Démarré par emmaart92, 08 Décembre 2010 à 00:27:22

« précédent - suivant »

Lilou1205

Re Bonsoir,

Je viens d'apercevoir sur le net que le fait que la banque débite des prélèvements au delà de l'autorisation de découvert autorisé et signé, est égale à un nouveau crédit ! Quelqu'un peut confirmer ?

Si cela est vrai, je dénoncerai au siège de la banque de mon mari la pratique frauduleuse de l'agence concernée.La révocation des prélèvements a été reçu le 30/12 et nous sommes le 11/01 elle continue a passé des prélèvements malgré la relance parti hier et sans doute reçu aujourd'hui et tout cela au dessus de l'autorisation de découvert.

Honnêtement je ne peux pas me déplacer à l'agence demain, et les appels téléphoniques n'ont aucune valeur !!!

Envoyé une lettre au siège en faisant appel au médiateur ????

MErci

Lilou
Lilou

raoulst

Bonsoir à vous.
Désolé de venir si tard.
Pour le pb de prélèvement au delà du decouvert, oui c'est purement anormal.

Pour ce qui est de l'autre pb de carte realys refusée, je suis perplexe, et étant bien placé (des 2 cotés en plus, banquier et surendetté!!), je n'ai pas connaissance de celà. Sachant que la Réalys en donnée aux IB je vois pas le refus en FICP.
Pour anecdote me concernant, étant déclaré au FICP, ma Visa est toujours fonctionnelle, et paradoxe, mon autorisation de découvert a été augmentée!!

Mais non franchement je ne vois pas pourquoi ce refus.
A moins d'un changement dont je ne serais pas au courant, ce qui serait un peu fort. Je verifie cependant dès demain et vous tiens au courant.

bisane

Merci, Raoul !  ;)

Pas du tout entendu parler d'une chose pareille non plus !
Et ça irait même à l'encontre de l'esprit de la loi, qui préconise une continuité des services bancaires.
Il s'agirait plutôt d'un "règlement interne" qu'il serait possible de dénoncer....

Raoul, on attend votre réponse, et sinon il va falloir aller chercher !!!!

@ Lilou : je vous réponds chez vous... sinon, ça va devenir compliqué de s'y retrouver....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emmaart92

Toutes mes excuses sur mes propos concernant mon opinion vis à vis des banquiers :) et merci à Raoulst pour apponter des conseils éclairés !

Petite question : est-ce que si je conserve mon compte à mon ancienne banque, ils me laisseront les conditions actuelles (CB différée, chéquier et découvert) ? En fait, c'est surtout chéquier qui m'intéresse et une CB mais si débit immédiat, ça me va aussi ! Ma conseillère est au courant de la situation et pour le moment elle ne m'a pas dit que ça changeait quelque chose à mon compte mais bon, on ne sait jamais et autant prendre les devants :)

bisane

On va espérer que oui !  :P

raoulst

Bonjour.

Comme promis je vous confirme mes propos d'hier à savoir que vous avez droit à la Visa electron. J'ai pour tout vous dire, fais sur mon ordi au bureau simulation d'ouvertur de compte en déclarant le FICP et dans tous les cas de figure: droit à la réalys et également chequier si versement de salaire.

Donc dites à votre Conseiller que (est ce un débutant??) de ne pas confondre IB et FICP, et de plus dites lui bien que la loi n'a pas changé au 1° janvier, c'est du pipot!! Autrement allez voir un autre conseiller.
Je ne sais pas où vous habitez, mais dans les grandes villes, dans les bureau importants il y à des gestionnaires de clientèle qui recoivent sans RDV pour ouvrir les comptes.

Bon courage à vous.

emmaart92

Merci Raoulst, je n'ai pas de chance avec mes conseillers :)

J'ai reçu un courrier de la direction régionale du facteur donc je vais tenter de les appeler directement, ils sont peut être un peu plus compétents ! Et pour info, le conseiller est loin d'être un débutant ...

Bonne journée,

Emma

catsen

Bonjour à tous,

Merci Raoulst de ces éclaircissements
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

J'avais un peu re-cherché ce matin, et toujours rien trouvé.... et pour cause !!!!!
Merci, Raoul !  ;)

cath

j espère que le problème va vite se régler
moi chez les jaune mon découvert est passé de 100 euro a 600 sans rien demandé donc  c est bizarre
tout est plus beau quand la vie est en rose

emmaart92

Vous aurez (peut être :) la suite demain car après 4 tentatives cet AM et le charmant "toutes les lignes de votre correspondant ..." je retenterai demain !

En tout cas merci à tous pour votre réactivité et recherches !

Lilou1205

Citation de: Lilou1205 le 11 Janvier 2011 à 21:45:17
Re Bonsoir,

Je viens d'apercevoir sur le net que le fait que la banque débite des prélèvements au delà de l'autorisation de découvert autorisé et signé, est égale à un nouveau crédit ! Quelqu'un peut confirmer ?

Si cela est vrai, je dénoncerai au siège de la banque de mon mari la pratique frauduleuse de l'agence concernée.La révocation des prélèvements a été reçu le 30/12 et nous sommes le 11/01 elle continue a passé des prélèvements malgré la relance parti hier et sans doute reçu aujourd'hui et tout cela au dessus de l'autorisation de découvert.

Honnêtement je ne peux pas me déplacer à l'agence demain, et les appels téléphoniques n'ont aucune valeur !!!

Envoyé une lettre au siège en faisant appel au médiateur ????

MErci

Lilou

Voilà la suite de l'histoire à ce jour le 13/01/2011:

J'ai eu la conseillère en ligne qui se dit "étonner" des relances en LRAR reçues hier !!! Elle se fout de ma tronche !
Elle me réclame toujours le courrier qu'elle a perdu mais ne veut pas m'adresser un courrier évoquant sa faute !!
Bref , elle m'explique qu'elle va réctifier les écritures et les frais et mettre en place les OPPOSITIONS POUR 1 AN !
Et là je lui dis "Franchement vous ne connaissez pas votre boulot ! Je demande REVOCATION ET NON OPPOSITION !"
Réponse: Bah c'est quoi une révocation , nous ici à la B....P..... nous faisons des oppositions pour 1 an à renouveler et c'est tout !
Moi: Dans ce cas Madame vous devriez aller lire le Code Monétaire et Financier car franchement là vous ne maitrisez pas !
Réponse: Je n'ai jamais eu ce cas je vais demander au siège comment faire....en attendant envoyer moi un email avec les références emetteur à régulariser je m'en occupe ce matin.

J'ai fais le mail en reprécisant les choses (notamment REVOCATION et non OPPOSITION). Affaire à suivre mais n s'aperçoit qu'il faut être super vigilant avec ces banques !

Lilou1205
Lilou

emmaart92

Suite banque jaune ...

J'ai appelé un conseiller au niveau de l'agence régionale et il me confirme que je ne peux pas avoir de chéquier mais que par contre je peux avoir une carte electron, donc déjà un pas de plus, il me reste à négocier le chéquier mais là, je n'y crois plus !

Sinon depuis ce matin, 2 appels sur mon portable me demandant de rappeler le 08 ... et 1 sms. Question : faut-il que je rappelle au moins une fois ? (ne serais que pour savoir de qui ça provient vu que la personne ne se présente pas ...) et y-a-t-il un moyen pour faire stopper les sms, je ne les ai jamais autorisé à me contacter par sms ?
Merci pour vos conseils éclairés !

Smilysoul

bonjour Emmaart,
Non vous ne rappelez personne ! vous notez les numéros de téléphone et les heures d'appel !
ci dessous une lettre type à transmettre au procureur de la république (à modifier selon votre cas)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156

et vous écrivez ceci aux créanciers qui vous harcèlent :

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir cesser le harcèlement téléphonique que vous m'imposer depuis quelques jours.
Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 222-16 du code pénal, le harcèlement téléphonique est puni par la loi.
Si vos appels répétés continuent à mon égard ou celui de mon entourage familial ou professionnel, je me verrais dans l'obligation de saisir le Procureur de la République pour déposer une plainte contre votre société.

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et gardez aussi précieusement les SMS, qui sont désormais reconnus comme preuve !!!!