• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je vais craquer ...

Démarré par emmaart92, 08 Décembre 2010 à 00:27:22

« précédent - suivant »

bisane

Un attentat....

Plus sérieusement.... je ne sais pas !
Les menacer de saisir la direction régionale et le médiateur....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emmaart92

Oui, l'attentat ça me dit bien ;) ;)
Et en plus ma gestionnaire BdF est en arrêt maladie pour au moins 15j ... il y a des jours comme ça ou tout va bien :) mais bon je positive, je positive  bbbo

Bonne nuit aux couche tard !

emmaart92

J'ai tourné en plaisanterie le coup de la banque sauf que je me rends compte ce matin que ce n'est pas drôle du tout ... vu que je suis à découvert de 570€ et que je n'ai pas encore réglé les mensualités des crédits pour ce mois ci et qu'on est que le 6 donc il faut manger jusqu'au 27 ...
A votre avis, vu que je n'ai jamais eu de retard dans mes mensualités, si je ne paye rien ce mois ci, ça va coincer au niveau de ma bonne foi ? C'est mieux si j'envoie 20€ par créancier ?

Je sens que je dois vous épuiser avec mes questions, je suis confuse mais c'est un peu la panique.

Merci et bonne journée !

cath

il faut d abord que vous pensiez a manger car vous etes déjà a découvert et je pense que tout les salaires sont rentrée
votre découvert autorisé est de combien et l avez vous mis dans le plan
tout est plus beau quand la vie est en rose

celtic

CitationA votre avis, vu que je n'ai jamais eu de retard dans mes mensualités, si je ne paye rien ce mois ci, ça va coincer au niveau de ma bonne foi ? C'est mieux si j'envoie 20€ par créancier ?

Vous passez en commission le 14 donc attendez la réponse de la B.D.F

essayez par mail de joindre votre banque
en demandant le remboursement des prélèvements et précisez bien qu'un courrier  partira au médiateur et la direction régionale  si pas de réponse positive de leur part dans la journée.

Si pas de mail prenez le tel
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Et ne payez rien ce mois-ci !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Coucou Emma,

Quelques mots vous dire de ne pas paniquer et vous réconforter

N'envoyez pas une 3ème lettre à la banque,

soit vous appelez en les menaçant de porter plainte pour préjudice et demandez leur de rétablir la situation immédiatement avec les bonnes dates de valeur (c'est ce qui sert à calculer les intérêts débiteurs)

soit vous leur faites un fax
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

emmaart92

Merci pour vos conseils, je suis tombée sur la banque du siècle !!! J'avais RDV ce matin chez le facteur pour mon nouveau compte et du coup je lui ai expliqué, il m'a dit texto "ce sont des procédés inacceptables de la part d'une banque et vous pouvez les poursuivre". Suite à ça, je suis allée à l'agence et là, c'est le plus beau, le responsable de l'agence a essayé de m'expliquer qu'il n'y avait pas de différence entre opposition et révocation et qu'ils ont bien respecté mes consignes puisqu'ils ont fait opposition aux prélèvements de décembre mais juste ceux de décembre ... je lui ai demandé s'il me prenait pour une imbécile :) et je lui ai dit que j'adressais ce jour les copies de mes courriers recommandés à la direction régional, à la banque de France et que j'allais leur faire une super pub  bbbo  bbbo
Ça fait du bien de se défouler un peu, même si ça n'a rien réglé, je vais attendre demain pour voir s'ils ont recrédité mon compte ...
Je ne comprends pas bien quel est leur intérêt dans l'histoire vu que je ne leur doit rien à eux ...

catsen

Leur intérêt ;D

si ils peuvent prendre et que vous ne dites rien c'est tout bénéf....... ils prennent les intérêts, les frais de rejet tant que vous n'avez pas la recevabilité après ils n'ont plus le droit........ ccbat ccbat ccbat

emmaart92

Suite de l'aventure :) :)

Personne ne veut me répondre à la banque alors que deux autres prélèvements sont passés, ils sont tous occupés ou absents :)
Donc je viens de renvoyer un 3eme courrier avec copie envoyée directement au médiateur et à la direction régionale car ma patience a des limites ...
J'espère qu'ils ne vont pas en profiter pour supprimer mon découvert autorisé sans me prévenir car là, ça va être chaud !

Je vais devenir experte en contestation bancaire  >:D

catsen

ce problème de surendettement nous fait progresser on se découvre des aptitudes inconnues  lol ;D ;D ;D

emmaart92

La banque ... suite et fin ?

La responsable d'agence m'a enfin rappelé ce matin et on a pu s'expliquer ! Quelques infos qui peuvent être utiles à tous (mais vous le savez surement déjà ...) :
- on peut rejeter des prélèvements qui ont déjà été débités, elle m'en a rejeté 6 ce matin et gratuitement :)
- elle m'a dit que le surendettement devenait de plus en plus fréquent du fait du contexte et que du coup ils essayaient d'être le plus compréhensifs possibles et, en tout cas, de limiter au maximum les frais bancaires
- enfin, elle m'a expliqué que les organismes se débrouillaient souvent pour changer les références de l'émetteur du prélèvement ce qui expliquait que certains prélèvements continuent ...

Je me doute tout n'est pas forcément véridique mais il y a quand même quelques infos potentiellement pertinentes :)

catsen

Coucou,

Je suis d'accord pour le 1er point pour les autres j'ai de gros doutes :D

le principal est d'avoir obtenu gain de cause

Morphéus

Citation de: emmaart92 le 07 Janvier 2011 à 11:45:48
...enfin, elle m'a expliqué que les organismes se débrouillaient souvent pour changer les références de l'émetteur du prélèvement ce qui expliquait que certains prélèvements continuent ...

je comprends pas bien là... Si l'organisme change  les références de l'émetteur du prélèvement, alors il faut une nouvelle autorisation de prélèvement, non? Ou alors c'est une vaste escroquerie... >:( Ya t-il un banquier dans le fofo?
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

Smilysoul

d'accord avec vous Morphéus !
chaque société à un numéro d'émetteur exemple Lecréditfacile code 125
et après révocation tous les prélèvements provenant du code 125 ne passent plus !
donc si changement de code il doit y avoir obligatoirement une nouvelle autorisation de prélèvement !
PS : j'suis pas banquier  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos