• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

l'aventure des recommandations

Démarré par gavroche, 02 Février 2010 à 08:46:56

« précédent - suivant »

gavroche

bonjour tout le monde

bon résumé à cette étape

-Recevabilité le 1er décembre  avec capa de remboursement de 480 euros :D :D :D
-Pas de recours :D
-Constat de non accord le 15janvier ;D ;D, ouverture de la phase de recommandations

j'amène à la bdf la semaine dernière la feuille pré remplie d'ouverture des recommandations avec saisie du jex. je formule mes observations, juste une erreur sur le montant du à un créancier.

aujourd'hui je recois une lettre simple de la bdf qui m'accuse réception et me demande de formuler mes observations dans les 15 jours.
heu,je laisse tomber vu que je n'ai rien de particulier à signaler de plus? ;) ;) ;)

bizz à tous, bonne journée






clarisse



juste une erreur sur le montant du à un créancier.

heu,je laisse tomber vu que je n'ai rien de particulier à signaler de plus? ;) ;) ;)

bizz à tous, bonne journée





Bonjour gavroche ,

Et cette erreur de créance ??? elle est importante?

Cordialement ;)

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

gavroche

coucou clarisse,

ben oui surtout que je dois 329,00 euros  à cet organisme au lieu de 1175 euros indiqué sur l'état détaillé des dettes et sur le projet de plan conventionnel.
en fait je l'ai signalé depuis la recevabilité car ma gestionnaire BDF pensait que c'était une erreur de leur service.
donc la semaine dernière sur la feuille préremplie, dans les observations à faire, j'ai indiqué à nouveau cette erreur ( car entre temps j'ai reçu un nouvel état des dettes et pas de rectif) en joignant le dernier relevé de l'organisme en question.

pour le reste c'est ok.
c'est une petite dette, donc ça devrait pas poser de problèmes, d'autant plus que je leur envoie 20 euros tous les mois  et que l'organisme déduit bien du total, donc la dette descend doucement tous les mois.

bonne journée


gavroche

bonjour tout le monde,

contente de vous retrouver mais les smileys ne s'affichent pas, à la place j'ai un point d'interrogation.
autrement c'est mieux comme nom pour vous retrouver sur un moteur de recherche.

et à part cela bonne nouvelle , j'ai recu de la  bdf ce matin les mesures recommandées, toujours la même CR , 480,00 euros, et donc il me reste 660,00 euros une fois les charges payées, ce qui me convient.
l'erreur que j'avais signalé sur une créance à été rectifiée et le taux d'intêret est toujours de 0%. tout le plan a été revu par les créanciers mais ça correspond; y compris les sommes payées au fisc et à mon bailleur pour les retards en attendant.

donc là tout le monde a 15 jours pour contester auprès du TGI et après j'espère recevoir le plan définitif.


merci à tous pour les conseils .

bonne soirée

coco17

je crois les doigts pour ce nouveau plan tout beau ,tout neuf Gavroche ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

gavroche

bonjour tout le monde

bon ben voila ce matin j'ai reçu une lettre  de me....is disant qu'ils ont reçu les mesures recommandées et
ils me demandent de leur faire savoir par quel moyen je compte mettre en place le plan.

je suppose que la procédure c'est:

-notification des mesures recommandées avec le plan envoyée aux créanciers et au débiteur (moi)
-15 jours pour contester si pas d'accord
-si pas de contestation , les mesures recommandées sont soumises à l'approbation du jex.
-le juge donne force éxécutoire au plan et début des remboursements suivant le plan.

moi je vais leur envoyer une lettre disant que j'attends la réponse de la bdf, et que pour l'instant je souhaiterai avoir leur RIB, en plus Me...i c'est ceux qui ont contesté la phase amiable pour "contre proposition excessive"

donc je suppose que s'ils m'envoient cela , c'est que c'est tout bon :D :D :D :D, non????

julia26

Bonjour Gavroche

Citationje suppose que s'ils m'envoient cela , c'est que c'est tout bon

Je le pense également ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

gavroche

merci julia

ce que je trouve un peu dingue, c'est que c'est eux qui font capoter tout  et qu'après c'est les premiers à
vouloir tout mettre en place rapidement, alors qu'il faut encore que le jex tranche et que surtout les 2 premiers mois, je suis censée rembourser les impots et mon bailleur ??? ??? ??? ??? ::) ::) ::) ::)

bisane

Gavroche, vous attendez en effet de recevoir le plan définitif, entériné par le juge.
Mais vous pouvez commencer à demander les RIB.

Citationc'est eux qui font capoter tout  et qu'après c'est les premiers à
vouloir tout mettre en place rapidement
Ca, je crois que c'est devnu un principe chez eux, et un "abus de procédure"... puisqu'elle ne leur coûte rien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Françoise

Hello Gavroche  :o

Avec toutes mes excuses j'ai un jour de retard :

BON ANNIVERSAIRE !
A bientôt.

Françoise

ISI

Ben, moi aussi, bon anniversaire Gavroche...
A ma décharge, je n'ai pas pu passer hier...
Nounou d'enfer!

cymbidium

moi aussi en retard

Bon anniversaire

bizz cymbi
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

gavroche


Honolulu75

Coucou gavroche,

J'espere que vous allez bien....

Je voulais vous souhaiter un Joyeux anniversaire en retard desolée, je ne suis pas trop la en ce moment car entre moyens pieds qui est un peu malade en ce moment et petits pieds lol je n'ai plus de temps...

Ou en est votre dossier?? Avez vous recu le plan definitif???

Je vous embrasse tres fort et vous souhaite pleins de bonheur et de santé...

Et encore desolée pour ce retard :-[ :-[

A tres vite
Honolulu