• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

RE depot dossier surendettement

Démarré par cecile155, 02 Février 2010 à 10:14:13

« précédent - suivant »

cecile155

merci mide je vais essayer mais c'est pas facile du tout merci milles fois

bisane

Cecile, pourquoi avez-vous si peur de passer devant le JEX ?
A ce stade, vous ne risquez plus rien...
Il va juste tenter de trouver un terrain d'entente entre vous et les créanciers récalcitrants.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonjour Cecile

CitationJe vous assure, je suis comme vous, mais je relativise en patientant.

Vous pouvez lire le fil de Mide et vous verrez qu'effectivement il applique ce qu'il vous conseille  :D

Essayez de vous détendre et de ne pas vous focaliser sur le dossier  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

gavroche

coucou cécile

vous  savez moi j'ai reçu la notification des mesures recommandées le 25 mars et depuis j'attends la signature  du jex qui donnera force éxecutoire au plan.
les créanciers n'ont rien contesté, moi non plus :D :D :D, c'est très long  cette procédure, vu que je suis recevable depuis le 1er décembre et mide est dans le même cas.
vous verrez ,on boira une coupe de campagne virtuelle dans quelques temps ;) ;) ;) ;) tous ensemble.

Man

Coucou Cécile,

Encore un ptit peu de patience hein, et vous allez arriver au bout  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

cath

ici la patiente est de rigueur mm si c est très dur d attendre on se pose toujours plein de qustion mais vous touchez le bon bout
tout est plus beau quand la vie est en rose

cecile155

coucou tout le monde

je croyais qu'en fait les créanciers pouvaient encore s'opposer au nouveau plan pendant quinze jours et que le jex ne pouvait pas forcement donner force exécutoire au nouveau plan

en fait si j'ai peur d'aller devant le jex j'ai peur de ne pas savoir comment me défendre pour dire pourquoi j'en suis arriver là etc......

je sais c'est bete mais c'est comme ça

en tous cas je vous remercie a tous et toutes surtout pour les messages d'espoire que vous me remettez chaque jour

vivement le plan lol et ce jour la j'ouvre le champagne pour tout le forum !!!!

bisane

Cécile, vous ne courez aucun danger, puisque la recevabilité vous est acquise !
Le JEX, il ne va pas reprendre tout le dossier, il va essayer d'évaluer ce que vous pouvez verser, en fonction des récriminations des créanciers.
Mais de toutes façons, vous n'en êtes pas encore là !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cecile155

merci pour ta reponse bisane

en fait si j'ai bien compris le jex ne me demanderas pas de justifier pourquoi j'ai fais des crédits ni mon histoire .... ah ok je croyais qu'on devait s'expliquer systematiquement !

c'est vrai pour l'instant je n'en suis pas la donc on attends

merci à tous

ISI

Heureusement, Cécile, qu'il y a un moment où (du moins au niveau de la BDF et/ou du JEX), on peut enfin arrêter de se justifier... ;)
Nounou d'enfer!

cecile155

bonjour a tous

j'arrive dans ma dernière semaine de phase de recommandations et apparememnt je n'ai pas recu de recommandé de la part de la banque de france ni quoi que ce soit

première question : que cela signifie t il ?
deuxième question : si je devais être convoquée devant le jex (encore et toujours mon stress  :o)
dans la phase de recommandation les créanciers s'ils n'ont pas répondu ont ils encore le droit de contester en passant devant le jex ?

voilà sinon j'attends désesperemment mais dieu que c'est long ....... cécile zen vous souhaite une agréable journée a tous et toutes

gavroche

coucou cecile

stressez pas, c'est une phase qui est très longue et je suis même pas sure qu'il y ait beaucoup de créanciers qui contestent à ce stade ??? ??? ???

il n'y a aucune raison que vous passiez devant le jex, il est probable que le jex va entériner les mesures
proposées et donner force exécutoire au plan.

allez bonne journée.

bisane

Citationj'arrive dans ma dernière semaine de phase de recommandations
C'est à dire ?

Citationdans la phase de recommandation les créanciers s'ils n'ont pas répondu ont ils encore le droit de contester en passant devant le jex ?
Oui. Mais encore une fois, pourquoi cela vous inquiète-t-il ?
Cécile, lisez ou relisez "tranquillement" ce billet : A propos de la phase de recommandations. Vous ne risquez plus rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cecile155

bisane pour te répondre (je me permet de te tutoyer si je le peux)

ma phase de recommandations va jusqu'au 15/06/2010
l'ouverture a été faite le 31/05/2010

ce que je voulais demander c'est si les créanciers ont encore le droit de contester devant le jex s'ils ont répondus ou pas dans la phase de recommandations ?

en fait ce qui m'inquiète c'est que le jex va me poser des questions auxquelles je ne saurais pas forcement répondre voila voila

merci a tous ceux qui m'ont répondu

bien cordialement

bisane

Cécile, je ne comprends pas...
Citationma phase de recommandations va jusqu'au 15/06/2010
Comment ça ?
Il n'y a pas de date limite pour la phase de recommandations...
Tu avais peut-être, toi, une date limite pour accepter que la commission ouvre cette procédure.

Et comme je ne sais plus comment dire qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir quant au passage devant le JEX... ben je dis rien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...