• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19:06

« précédent - suivant »

Astian

An nou zouké ô swé a ?

Pani problem !! :D :D

La première phrase peut se traduire par :  On va danser ce soir ?

La deuxième c'est assez clair non !  Bonne soirée à tous !!
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

ombrelle69

Zouker, zouker  :D Scier, Scier.....

catsen

j'ai raté l'invitation on remet ça à ce soir??? :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

Bonsoir à toutes et à tous,

Les choses se précisent : j'ai reçu un courrier de la BDF me demandant des justificatifs complémentaires, à savoir le relevé de tous les comptes - je n'avais pas mis ceux de  Yellow Bank a dessein - et le secrétariat de la commission me demande si nous possédons une seconde voiture, la réponse étant négative.

Je pense que nous devrions avoir la réponse vers la mi-mai avec un peu de chance, notre dossier devrait passer fin avril. Voilà pour l'instant. Comme je vous le disais lors de mon précédent passage, les créanciers lèvent le pied. La mise en place des échéances de contacts même minimes et la constance avec laquelle nous les honorons semblent avoir tranquilliser le Landernau du Crédit.

On souque ferme, la terre se rapproche...
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

bisane

CitationOn souque ferme, la terre se rapproche...
Et j'espère que le veilleur pourra bientôt le crier !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Bonsoir,

Les véritables ennuis ont l'air de commencer... Reçu ce jour la déchéance du terme d'une de nos offre de prêt par C...is.

Ma femme panique un peu, moi je suis comment dire....serein mais bon pas beaucoup plus que cela.

Question : comment est ce que je procède ?

Merci de vos réponses.

Smilysoul

Citation de: astian le 14 Avril 2011 à 21:54:49
Les véritables ennuis ont l'air de commencer... Reçu ce jour la déchéance du terme d'une de nos offre de prêt par C...is. 
Bonsoir Astian  ;)
pour le moment vous attendez ... l'éventuel IP (Injonction de payer)
et ci dessous la procédure  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Astian

Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme vient d'avoir notre gestionnaire au téléphone à priori notre dossier passe à la fin du mois.

D'après elle, c'est un dossier "difficile" ; je dois la rappeler vendredi matin, je commence à avoir quelques craintes sur notre avenir...

La gestionnaire a vu que nous avions repris en main notre situation financière et qu'aucune de nos charges fixes ne sont en retard. L'échéancier de contact, nous permet d'honorer nos créanciers et pour la plupart, les contacts que nous avons avec eux sont positifs.

Nous avons diminuer drastiquement nos charges fixes, j'espère que malgré tout, ceci jouera en notre faveur

Je suis désespéré et je commence à voir poindre un rejet de notre dossier. Le spectre des saisies et des huissiers planent au-dessus de nous.

bisane

CitationLe spectre des saisies et des huissiers planent au-dessus de nous.
Astian, ça, si je puis me permettre, c'est vrai depuis le début... et ça l'est désormais un peu moins !  ;)

Et avant cela, si jamais votre dossier est irrecevable, il faudra aller le défendre devant le JEX, avec c'es 2 atouts :
L'échéancier de contact, nous permet d'honorer nos créanciers
Nous avons diminuer drastiquement nos charges fixes
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Merci Bisane, un peu de baume au coeur c'est pas de refus.

Je dois contacter ma gestionnaire par téléphone vendredi matin, je vais essayer de mettre au point un argumentaire avec elle en défense. Je croise les doigts pour que çà passe...

cath

gardez courage, vous n avez plus qu a attendre mais si c est très dur, apparament vous avez de bonnes relations avec votre gestionnaire et ca c est très important pour qu elle comrenne bien votre dossier
tout est plus beau quand la vie est en rose

nathous1

j'ai reçu une seule déchéance d'un prêt fi......ref. et jamais rien après ,pas IP rien du tout.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Astian

Bonsoir,

je n'avais pas vu le message de Cath. J'ai eu notre gestionnaire au téléphone pendant une bonne vingtaine de minute, Vendredi dernier.

Je lui a expliqué les tenants et aboutissants de ce dossier et notamment que j'ai reprise en main ce dernier depuis Fin décembre 2010. Elle nous a calculé en ligne le montant qu'en principe nous aurions à rembourser mensuellement - 2.142 € -

Nous avons eu des mois avec des remboursements supérieurs et ça passe. Nous sommes passés de 2.500 de charges fixes mensuelles à 1850-1900 ce qui que notre reste à vivre augmente. Nos charges fixes sont payées rubis sur l'ongle et notre solde bancaire est créditeur 4 chiffres. J'espère que tout ceci jouera en notre faveur...

Je lui ai également explique qu'il n'y avait pas d'endettement organisé au sens d'une volonté intentionnelle de vivre au dessus de nos moyens.  Ni seconde voiture, ni voyage aux Seychelles, ni télévision Plasma à la maison. Elle a compris en voyant les offres de prêt que je n'étais que co-emprunteur. J'ai donc expliqué notre parcours et le coups de déprimes de ma femme... C'est pas toujours facile de se mettre à poil mais bon...

Elle a approuvé notre fonctionnement avec deux comptes et voit qu'il y a une volonté partagée de s'en sortir. J'ai également insisté sur notre volonté de faire face à nos créanciers sans chercher à nous soustraire à nos obligations sachant bien entendu qu'en l'état actuel des choses l'aide de la BDF est nécessaire...

Pour l'instant on fait face, nous pouvons régler çà et là des montants complémentaires donc on le fait et pour l'instant, çà passe. L'attente est très dure moralement avec un coefficient d'incertitude qui n'est pas négligeable. Je ne viens plus aussi souvent non par négligence mais simplement parce qu'à "l'ouest rien de nouveau"..

Bonne fin de soirée à toutes et à tous et à vous lire.

mamanrom

bonsoir astian

vous vous trouvez actuellement dans une phase d'attente qui est difficile mais vous gérez très bien votre quotidien et c'est super....il n'y a pas de reméde miracle dans l'attente nous le savons tous alors je vous souhaite bon courage  ;)

Astian

Merci, merci çà fait du bien au moral de lire vos encouragements.

Comme je l'ai dit par le passé à Bisane, vous n'avez pas à faire à un ingrat et je saurai me souvenir de toute l'aide, du réconfort et des encouragements lorsque le temps sera venu...