• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19:06

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Astian vu  par le petit trou de la lorgnette  bbbo
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Astian

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

Astian

à J+7 de la recevabilité, toujours pas de contestation de créanciers.

Cà c'est méchamment calmé au bigo depuis notre recevabilité. Demain ouverture d'un CODEVI chez nos ami postier. On va verser pour le mois de mai la différence entre ce que nous avons acquitté en mensualité de contact ( échéance du 1 au 10 mai versées avant la recevabilité ) et le total que nous aurions du verser.

A partir du mois prochain c'est le montant donné par la BDF qui sera versé jusqu'à la conclusion des négociations BDF / Créanciers. Nous verrons en direct live si çà passe bien. Nos charges fixes ont encore diminuées donc ça devrait le faire.

Voilà , ça baigne pour l'instant.
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

ISI

Citation de: astian le 06 Mai 2011 à 18:39:42
Ah la morphologie du surdendetté, vaste sujet d'analyse Morphéïque

Nous avions jusqu'ici toute une liste de conseils et préconisations d'ordre matériel et pratique pour faire face au surendettement.
Il y avait: développer une aptitude à l'oreille sélective, voire sourde... avoir de bonnes chaussettes, de bonnes bretelles, une liste d'amis qui vous comprennnent et soutiennent, adopter la zen altitude...

Ben, voilà, y a aussi avoir plus de dents que quiconque pour attaquer, voir mordre!!!  >:D
Nounou d'enfer!

catsen

Oui tu as raison Isi, avoir la gniac face à ces hyènes....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

bisane

alcyone

on dirait qu'Astian mord la vie à pleine dent  :D

Astian

Toujours pas de contestation, plus de coups de fil, tous les créanciers ont reçu la lettre de la BDF, çà baigne.

Petite surprise de l'après recevabilité : le crédit patate avec une petite lettre datée du 6 mai - les créanciers auraient ils été avertis de la recevabilité avant nous ? - on ne peut plus faire de virement en ligne. J'ai eu le gestionnaire section surendettement et effectivement l'option est bloquée... Pas très malin ce truc là. On change également de carte bancaire, bref le régime sec. A priori tout ceci dure jusqu'à la restructuration de la dette et après notre agence reprend la main mais dans quelle conditions ....

Du côte de Yellow one pas de changement, mais comme ils ne sont pas créanciers, ceci explique t'il celà.

Je ne sais pas quelle attitude adopter : à l'ouverture on a joué la transparence, je ne voudrais pas me retrouver coincé des deux côtés.

Si j'ai bien tout compris, on va se désengager créancier par créancier dans le cadre du montant défini par la BDF - 2142,54 € mensuels, jusqu'à apurement du plan.

Je suis de plus en plus persuadé que nous n'aurons pas de contestation, mon optimisme, à l'instar de notre PIB remonte petit à petit. Nous allons prendre cependant une précaution supplémentaire : j'ai appris que nous avion sur le crédit patate un découvert autorisé de 1.200 €. Nous envoyons un courrier pour le ramener à 0 €. Dans l'hypothèse ou un contestataire se déciderait, vaut mieux tenir que courir.

Voilà les dernières news, je chausse les baskets et direction un jogging de 30 à 45mn selon l'humeur.

Bon week à toutes et à tous.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Astian mon conseiller à la jaune a fait une copie de ma recevabilité qu'il a mis dans mon dossier, mais m'a dit qu'il ne le transmettrait pas au centre financier pour être sur qu'ils ne m'embêtent pas avec mes moyens de paiement  ;)
Bon jogging  ;)

bisane

CitationNous envoyons un courrier pour le ramener à 0 €
Heu....  ??? :o

Astian

Un p'tit tour chez nos amis postiers : ouverture du CODEVI - ça c'est fait, j'ai finalement remis la copie de la recevabilité à notre gestionnaire de compte qui l'a ... classé dans notre dossier sans autre forme de procès.
J'ai annulé le découvert autorisé - avait pas compris Bisane ? -

Demain repos.

bisane

Citationavait pas compris Bisane ?
Ben... je ne suis pas certaine que c'était une priorité...  ;)