• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19:06

« précédent - suivant »

alcyone

catsen

enfin je relève quand même 5 jours de beaux ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

quelle idée de partir dans la partie nord de la france

le sud il y a rien de mieux, et oui les bordelais sont très chauvin

allez je file au coin
tout est plus beau quand la vie est en rose

Astian

Ouaip : mais le Sud c'est trop cher pour ma bourse de surendetté ;)
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

cath

je plaisantais hein
je suis née a paris et j ai trouvé tout de suite les bordelais chauvin, j en ai un en face de moi en ce moment
tout est plus beau quand la vie est en rose

Astian

Attention !! Mes cousins sont bordelais d'origine espagnole : je vais tirer à vue  ;D ;D ;D ;D
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

catsen

vous cumulez les avantages vous ;D ;D ;D

on devrait tenter l'échange de logement entre surendettés pendant les vacances :D

Astian

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous soumets ce que nous avons reçu début septembre il s'agit d'un scan.

Le courrier vient à la suite d'une opposition à IP qui m'a été par plis d'huissier. A la suite de ce dernier, j'ai formé opposition - courrier envoyé en recommandé AR au TI avec copie à l'huissier.

A priori le cabinet d'avocat se mélange un peu les crayons dans la partie " faits et procédures" Ils parlent d'une procédure de rétablissement personnel confirmé par le JEX alors que nous en sommes simplement à une recevabilité orientée vers une démarche amiable contesté par un créancier (SOBIDULAM) qui n'est pas créancier ayant formé l'IP.

Il appuie ensuite son argumentation dans la partie " Discussion" sur un réaménagement ou rééchelonnement" qui en tout état de cause n'a pas encore eu lieu en l'absence de plan amiable proposé aux créanciers.

A priori et sauf erreur de ma part, ce courrier a pour essentiel objectif - d'une part de garantir la validité de sa créance avant la présentation du plan, permettre éventuellement une contestation de ce dernier au cours des discussions créanciers/BDF.

Ce qui m'amène aux questions suivantes :

- J'ai dénoncé, avant l'ouverture de la procédure, les prélèvements avec  la mention pour 96% des contrats contractés par Mme que " J'étais emprunteur ou co-emprunteur d'un contrat de prêt que je n'avais pas signé" en rappelant en outre aux organismes leur obligation de "vérifier la validité de la signature et la solvabilité du débiteur"
Dois-je demander au juge de vérifier la validité de la créance ( il faut demander l'original du contrat, Mme Astian l'a détruit....  :-\ )

-  La recevabilité a été notifié par la BDF à compter du 28 avril au créanciers. Postérieurement a cette date C.....s a débité un chèque que nous leur faisions parvenir dans le cadre de nos "échéances de contacts " Dois-je le mentionner et si oui dans quel cadre ?

- Quel sort donner à la condamnation aux dépens et aux frais irrépétibles dont fait état le requérant.

Le fichier est un fichier zip qui peut être ouvert avec winzip, winrar, sevenzip etc et d'une manière avec tous les utilitaires de compressions digne de ce nom. Il contient trois fichiers GIF - scan de la lettre - .

J'attends vos observations et conseils sur ce courrier.

Voilà c'était le cadeau de la rentrée  >:(

Bonne fin de week-end à toutes et à tous.

bisane

Astian, s'il y a une prochaine fois, merci de choisir plutôt le format jpg...

Il s'emmêle en effet les pinceaux... mais ça ne change pas grand chose sur le fond.

1/ il faudra re-dénoncer
2/ ils ne vous ont pas envoyé les pièces ? Demandez-leur.
3/ ça dépend du montant du chèque
4/ - les dépens, si le juge estime la créance valable, vous aurez à la payer
    - il faudra demander à ne pas être redevable de l'article 700

Elle est pour quand, cette audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Pour l'instant la date de l'audience n'est pas connue ;  :-\

Cette audience peut-elle avoir lieu sachant que nous sommes recevables bien qu'un créancier fasse opposition à cette dernière  ? ( en principe sauf erreur de ma part nous sommes protégés durant une période qui ne peut excéder une année )

J'imagine que je dois demander les pièces au cabinet d'avocat et lui adresser par la suite ma réponse.

Pour les images, comme ces dernières excédaient 300Ko par image j'ai enregistré en gif. La prochaine fois je mettrai en pdf...

Pour le montant du chèque c'est peu plus de 150 €

Voilà c'est tout pour l'instant...

Bonne fin de soirée

catsen

non les IP peuvent tomber car elles permettent de garantir la créance pendant 30 10 ans

c'est quoi comme type de prêt?

Edité par bisane...

Astian

Citation de: catsen le 12 Septembre 2011 à 19:45:54
non les IP peuvent tomber car elles permettent de garantir la créance pendant 30 ans

? moi pas comprendre le délai de 30 ans : à quel sujet ce délai ?

Pour le prêt il s'agit d'une "réserve"

Bisane : la re-dénonciation au cabinet d'avocat ou à C........s ?

victoire

Citation de: astian le 12 Septembre 2011 à 20:12:27
Citation de: catsen le 12 Septembre 2011 à 19:45:54
non les IP peuvent tomber car elles permettent de garantir la créance pendant 30 ans

? moi pas comprendre le délai de 30 ans : à quel sujet ce délai ?

Pour le prêt il s'agit d'une "réserve"

Bisane : la re-dénonciation au cabinet d'avocat ou à C........s ?
Pendant 30 10 ans, ils peuvent vous la réclamer...

Edité par bisane
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

il faudrait un peu analyser cette réserve

non seulement pas de contrôle des signatures, voir s'il y a le coupon de renouvellement, etc, etc.... :D