• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19:06

« précédent - suivant »

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Astian

Bonjour à toutes et à tous,

Enfin !! Nous venons de recevoir la convocation devant le Jex, je vais enfin pouvoir me mettre au travail

La convocation expurgée de certains données perso est en annexe du post.

Je reviens vers vous cet après midi avec sans doute quelques questions.

@+

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

Comailles

Bonjour Astian,

A tout à l'heure pour les questions ;)

catsen

Il vous reste un mois pour vous préparer mais vous avez déjà fait une grosse partie du chemin ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

Bien alors première check-list et un post-it désormais sur le bureau.

Première chose je n'ai pas l'argumentaire qui sera développé par S........m dont je vais devoir argumenter sur des hypothèses sachant que ces dernières devraient certainement tourner autour de la mauvaise foi et de l'endettement organisé.

- Ma première question va dans ce sens : dois-je prendre contact :

1) avec le créancier ;
2) avec le greffe

- Je vais construire un mémoire en défense qui va reprendre brièvement l'historique de notre endettement mais qui va surtout s'appuyer sur les mesures qui ont été prises entre le 1er janvier 2011 jusqu'à ce jour.

Ma femme prend contact avec Crésus pour que dans la quinzaine qui suive, nous puissions les rencontrer et valider ce mémoire.

Je n'ai pas l'intention de demander le report d'audience même si l'argumentaire de S.........m me parvient pas. Je me servirai bien entendu de cet argument pour mettre le requérant en défaut, puisque que nous nous trouvons dans le cadre d'un procédure orale et contradictoire, priver le défendeur de cette possibilité ne peut que me servir.

Dans quel délai le document doit il parvenir au Jex et doit il lui parvenir avant l'audience ? 

J'essaye de vous mettre un premier jet dans la semaine qui vient.

@+

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

bisane

Astian, j'ai déplacé quelques messages ici : Licenciements au sein des sociétés de crédits

Ce serait bien que vous ouvriez un fil dédié dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité
- que vous remplissiez ce tableau et le mettiez las le 1er message
- que vous vous répondiez et mettiez dans le 2° message votre lettre de saisine

Vous ne devez prendre contact avec personne.
L'expérience nous a conduits à préférer envoyer l'argumentation au juge avant, afin qu'il n'ait pas la seule version du créancier en mains le jour de l'audience, mais il n'y a pas d'obligation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Ben ça c'est de l'organisation

tout est concis et clair, j'aimerai bien avoir la moitié de cette concision ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: astian le 22 Janvier 2012 à 23:22:14
Bien alors première check-list et un post-it désormais sur le bureau.

Première chose je n'ai pas l'argumentaire qui sera développé par S........m dont je vais devoir argumenter sur des hypothèses sachant que ces dernières devraient certainement tourner autour de la mauvaise foi et de l'endettement organisé.

Bonjour les astian!
L'argumentaire que j'avais reçu de la S.....AM n'était pas très étayé et était juste basé sur ce vous dites dans votre post supra. ;)
bon courage  :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Euuhhhh  : alors Bisane, ça y est je suis irrecevable ? Vous avez eu le Jex, il vous a parlé dans l'oreille droite ou gauche  hahaha

A t'il braie ?  -!!)

Est ce que je dois véritablement ouvrir un fil dans dossier litigieux ou  y a t'il eu une erreur d'aiguillage.

Autre nouvelle, je rencontre les gens de Crésus demain matin. A priori ils sont overbookés en ce moment et je bénéficie du désistement de quelqu'un.

Comailles

Non, il n'y a pas d'erreur d'aiguillage ;)

Et on va tout faire pour que le JEX dise " RECEVABLE" et dans n'importe quelle oreille ;D

:-* :-* :-*

Astian

Je vais faire mon blond mais je pige absolument pas ce qu'il faut faire :

Faut-il que je reprenne toutes les infos que nous avons déjà donné à l'ouverture de notre fil ? Quelle différence entre ce tableau et celui que nous avons servi initialement ?  ???

Comailles

L'idée c'est de créer un nouveau fil avec un résumé de ce qu'il s'est passé depuis votre recevabilité ;)

Le tableau si il a pas changé, mettez le même ;)

les charges fixes n'ont pas changé par exemple?

Et surtout mettez votre epargne dans le tableau car cela sera un argument de bonne foi ;)

bisane

Citation de: Comailles le 23 Janvier 2012 à 20:14:22Et surtout mettez votre epargne dans le tableau car cela sera un argument de bonne foi ;)
C'est bien cela qu'il faut faire apparaître, en effet !

Non, pas d'erreur d'aiguillage : votre dossier est bien litigieux...

Et vous avez toute votre histoire en tête, nous on a forcément perdu quelques détails en cours de route.

Par ailleurs, fil réservé à la réflexion sur l'argumentation !
Pour un gain d'efficacité !  ;)

Comailles

bisane