• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19:06

« précédent - suivant »

Comailles

Jour J!

J'espère que vous avez pu dormir un peu :-\

Un million de pensées pour vous.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

CHATEL

Pleins d'ondes positives pour vous deux  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Les Astian, je me suis réveillée en pensant à vous, et avec ces paroles en tête :

No es una poesía gota a gota pensada.
No es un bello producto. No es un fruto perfecto.
Es algo como el aire que todos respiramos
y es el canto que espacia cuanto dentro llevamos.
..................
Son lo más necesario: lo que no tiene nombre.
Son gritos en el cielo, y en la tierra son actos.

C'est ce que je vous souhaite aujouj'ourd'hui, avec cette dédicace toute spéciale !  ;)

http://www.youtube.com/watch?v=bKnEaCweikg
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

NICAUR

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce site et je suis une femme qui comme la votre  a  un peu pété les plombs...de plombs de 10 ans de vie a vouloir faire plaisir, trouver une normalité de vie, empecher l'autre d'avoir des soucis...rien de glorieux je m'en rend compte..j'aime profondément mon conjoint  mais je l'ai mal aimé de ce coté la...

Mon mari a tout découvert grace  à l'historique de l'ordi alors que je cherchais en vain une solution...heureusement!
Il a repris les comptes en main, le poids que je portais était incommensurable...je tente de prendre le dessus honteuse et n'arrivant pas  à me comprendre...je me retrouve bien dans votre femme...ne la jugez pas c'est bien, elle n'a pas pensé  à mal...

J'ai aussi imité la signature, c'est moche je le sais...

Aujourd'hui, je suis en train de déposer mon dossier, j'espère pouvoir être écoutée et comprise ...je veux sortir ma famille de l'engrenage où je les ai embarqué....

J'attend de vos nouvelles...

Astian

« La honte n'a pas pour fondement une faute que nous aurions commise, mais l'humiliation que nous éprouvons à être ce que nous sommes sans l'avoir choisi, et la sensation insupportable que cette humiliation est visible de partout. » Milan Kundera

Etre ce que nous sommes sans l'avoir choisi : voilà qui pourrait fort bien résumer votre situation et la nôtre.

A première vue, les choses semblent simples : une faute, un coupable, un engrenage et tout le monde peut s'exonérer de ses propres turpitudes. Si l'on reste en surface c'est très confortable : c'est ma femme qui a fait, c'est ma femme qui a dit et hop le tour est joué. Voici Supersurendetman avec sa cape et son beau costume moulant.

Sauf que bien souvent les choses sont plus compliquées se répartissent plus équitablement. Tout d'abord je serais tenté de dire, qu'à l'instar de votre mari, j'ai directement ou indirectement profité de la prodigalité de mon épouse. Qu'ensuite le compte est joint et qu'il m'appartient d'y jeter un oeil également, de se poser des questions sur certaines dépenses, de demander comment a été financé tel achat etc...Des interrogations ? Sans doute, jusqu'à ce que je comprenne que s'interroger ne servait plus à rien et qu'il fallait avancer, proposer autre chose. Nous avons repris les comptes en mains. Je dis nous car, éjecter Mme Astian de ce processus eut été à mon sens une colossale erreur, en l'infantilisant. Pendant 14 longues années elle a essayer tant bien que mal de protéger tout son monde en utilisant les mauvais outils.

Juger : pourquoi faire ? Elle a une si piètre opinion d'elle même, perdue toute confiance en ses capacités que ça ne servirait à rien. Juger ? De quel droit ? Ca a été l'occasion de faire table rase et de redémarrer sur d'autres bases. Et puis très franchement c'est bien plus sympa de se battre à 2 que de rester seul(e) dans son coin à tenter de rétablir l'équilibre.

Nous nous aidons l'un l'autre et croyez moi, il y a eu quelques fois où c'est bien nécessaire  ;)

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

kliver

Citation de: astian le 01 Mars 2012 à 23:27:55
« La honte n'a pas pour fondement une faute que nous aurions commise, mais l'humiliation que nous éprouvons à être ce que nous sommes sans l'avoir choisi, et la sensation insupportable que cette humiliation est visible de partout. » Milan Kundera

Etre ce que nous sommes sans l'avoir choisi : voilà qui pourrait fort bien résumer votre situation et la nôtre.

A première vue, les choses semblent simples : une faute, un coupable, un engrenage et tout le monde peut s'exonérer de ses propres turpitudes. Si l'on reste en surface c'est très confortable : c'est ma femme qui a fait, c'est ma femme qui a dit et hop le tour est joué. Voici Supersurendetman avec sa cape et son beau costume moulant.

Sauf que bien souvent les choses sont plus compliquées se répartissent plus équitablement. Tout d'abord je serais tenté de dire, qu'à l'instar de votre mari, j'ai directement ou indirectement profité de la prodigalité de mon épouse. Qu'ensuite le compte est joint et qu'il m'appartient d'y jeter un oeil également, de se poser des questions sur certaines dépenses, de demander comment a été financé tel achat etc...Des interrogations ? Sans doute, jusqu'à ce que je comprenne que s'interroger ne servait plus à rien et qu'il fallait avancer, proposer autre chose. Nous avons repris les comptes en mains. Je dis nous car, éjecter Mme Astian de ce processus eut été à mon sens une colossale erreur, en l'infantilisant. Pendant 14 longues années elle a essayer tant bien que mal de protéger tout son monde en utilisant les mauvais outils.

Juger : pourquoi faire ? Elle a une si piètre opinion d'elle même, perdue toute confiance en ses capacités que ça ne servirait à rien. Juger ? De quel droit ? Ca a été l'occasion de faire table rase et de redémarrer sur d'autres bases. Et puis très franchement c'est bien plus sympa de se battre à 2 que de rester seul(e) dans son coin à tenter de rétablir l'équilibre.

Nous nous aidons l'un l'autre et croyez moi, il y a eu quelques fois où c'est bien nécessaire  ;)

vrai , fort, fabuleux, géant

Astian

Merci Bisane, je retrouve mes pantoufles d'origine ....

Je vais quand même faire mon blond :

Demain c'est le délibéré de notre IP mais pour l'instant rien n'est fait au moins jusqu'au 5 juin....
Revenons nous quand même sur ce fil ?

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Comailles

zorah0412

et Mister Blond, because your name is Blond.....
Du moment qu'on vous retrouve monsieur et madame, c'est l'essentiel. Alors ne bougez pas! :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Zozo,

Tu fais une erreur.

Mon homme est  Mister BOND 007 et non  Mister BLOND. -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Mme Astian

bisane

L'autre fil était censé être réservé à l'argumentation...  :P >:D

petite pensée nocturne après la bombance de l'après-midi...

Bueno es saber que los vasos
nos sirven para beber
lo malo es que no sabemos
para que sirve la sed

Antonio Machado - Proverbios y cantares

Je vous laisse le soin de la traduction !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...