• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

QUESTIONS AVANT DE DEPOSER MON DOSSIER

Démarré par ETOILE, 03 Janvier 2011 à 12:50:43

« précédent - suivant »

ETOILE

Bonsoir,

Je suis très ennuyée car j'ai plusieurs adresses pour certains organismes

service client ou service recouvrement ou centre de traitement à  quel service dois-je envoyer mes courriers?

Je viens de recevoir l'accusé de réception de mon dossier
Que l'attente va être longue et incertaine .................

cath

au service de recouvrement, car si vous l envoyez au service client ca va se perdre
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Vous pouvez appeler votre gestionnaire dans quelques jours histoire de faire connaissance et lui demander les dates de passage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ETOILE

oui je vais le faire dès que j'aurai terminé mes courriers.
Merci du conseil

concernant les paiements peut-on les faire par carte bancaire sur  le site du créancier quand cela est possible?

Smilysoul

Etoile,
vous pouvez payer par virements  ;) nous avons les coordonnées des différentes sociétés si vous le désirez  ;)
je vous les transmets en MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ETOILE

merci c'est sympa
mais vous m'avez déjà envoyé les coordonnées des différents établissement
je demandai si c'était aussi possible de régler par carte

courriers enfin terminés mais des problèmes pour retrouver les numéros des contrats d'assurances enfin j'ai mis une phrase "passe partout", j'espère que cela ira !!!!!!!!!

celtic

Citationje demandai si c'était aussi possible de régler par carte

Cela est imprudent de communiquer votre numéro de carte Bleue à vos créanciers , c'est aussi si non plus risqué que les prélèvements.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Bien d'accord avec toi Celtic, il est arrivé qu'ils prélèvent plus que prévu....avec les cartes bleues

ETOILE

un petit bonsoir à tous,

j'ai reçu mon attestation de dépôt de dossier et une demande de précisions que je suis en train de rassembler

ai-je d'autres démarches à faire ?

j'ai envoyé tous mes courriers aux créanciers et je filtre mes appels comme je peux.

Je ferai des virements comme vous me l'avez conseillé merci pour vos précieux renseignements maintenant je vais attendre  dès que j'ai du nouveau je vous en ferai part. Merci 

Smilysoul

Citation de: ETOILE le 25 Janvier 2011 à 19:42:41
ai-je d'autres démarches à faire ?
Etoile vous avez fait tout ce qu'il fallait  bbbo
maintenant patience patience  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

On attend avec vous

Dans quelques jours appelez votre gestionnaire pour savoir vers quelle date votre dossier passera en commission et demander s'il ne manque pas de pièces ;)

ETOILE

Bonjour à tous

Voilà les problèmes arrivent
Je viens de recevoir un courrier d'un de mes créanciers ma banque où j'ai une réserve d''argent, il veulent me baisser ma mensualité de 3€.

Je les cite " Après étude de votre dossier, nous avons baissé votre mensualité à xxx ce qui représente la mensualité minimum dont vous pouvez bénéficier compte tenu de votre encours actuel.
Nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure d'arrêter les prélèvements sur votre compte bancaire.
En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir approvisionner votre compte bancaire pour le 12 de chaque mois, dans l'attente du plan définitif de la Commission de Surendettement."
L'attestation de la BDF leur a été envoyée et j'ai mis fin à leur prélèvement automatique.
Que puis-je faire?
Merci de me conseiller sur la démarche à suivre;
Les ennuis recommencent le ciel était trop clair pour que cela continue

Suite à la liste des données bancaires , j'ai des modifications à vous donner suite à des demandes par téléphones.  Je vous les fais parvenir comment? par MP?

catsen

Bonjour Etoile,

Oui par mp à Celtic

Pour la banque quand vous aurez la recevabilité ils n'auront plus le droit de prélever, ils seront bien obligés d'appliquer la loi

ETOILE

oui mais en attendant je leur vire la somme que j'ai prévue.
Est ce que je risque quelque chose?
OK pour les coordonnées

bisane

CitationOui par mp à Celtic
Pourquoi à Celtic ?  :D

A part qu'ils vous harcèlent un peu, je ne vois pas bien ce que vous pourriez risquer !
Si... peut-être quelques frais de rejet, qui viendront s'ajouter au découvert qui sera intégré dans le dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...