• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'informations et d'aide

Démarré par clairettej, 02 Février 2010 à 20:09:30

« précédent - suivant »

ISI

Clairette,

le montant dû à la banque va par un tour de passe passe devenir un crédit dans le dossier de surendettement et le compte être remis à zéro.
Après, ça dépend des banques, certaines demandent la fermeture du compte et avec d'autres il peut rester ouvert sur de nouvelles bases.
Mais tout ça va prendre un peu de temps suivant le cours que va prendre votre dossier:
contestation ou non de la recevabilité,
puis contestation ou non du plan initial établi par la BDF...

Clairette, profitez quand même de cette première bonne, excellente nouvelle.
Nounou d'enfer!

ISI

On s'est croisés avec Joël, Clairette.
Nounou d'enfer!

clairettej

merci pour vos reponses rapides....
mon banquier est au courant que j'ai fais un dossier de sur endettement puisque, je lui ai dis mais il n'a pas du etre en relation avec ma gestionnaire de compte...du moins pas encore.
j'éspère que ce sera rapide, enfin on verra bien.
Pour l'instant la paye est encore viré sur ste gene--le alors pas beaucoup de marche de manoeuvre vue que ya un gros decouvert;
mais bon ca va etre ce mois ci le plus dure, et apres tout va se mettre en place petit à petit.
lundi, je vais allée voir une assistante sociale quand meme pour ne pas etre prise au depourvu et finir le mois correctement.
je vous embrasse et je vous souhaite de passer un bon week end

Man

Bonjour Clairette,

Citationlundi, je vais allée voir une assistante sociale quand meme pour ne pas etre prise au depourvu et finir le mois correctement.
Vous faîtes bien, elle pourra peut-être vous obtenir de l'aide.

Bon week à vous aussi  :-*
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

l'indien

Clairettej

Un petit complément au sujet de la sté gén...

Elle ne doit pas récupérer le découvert et attendre la décision du plan pour qu'il soit remboursé progressivement.

J'ai eu cette situation à gérer avec la même banque en sept dernier.

Un jeune couple qui avait déménagé de Paris en Bretagne et subit de plein fouet une diminution de revenu. La banque laissait le découvert à 2000 alors autorisé à 1500.

De suite,  après le dépôt la jeune femme me téléphone et dit s'ils récupèrent mon dépassement de découvert d'un coup, ce mois ci je n'ai plus rien pour faire bouillir la marmite.

J'avais assez bien évalué la personnalité de la jeune femme elle maitrisait son sujet.
Je lui avais fait ouvrir un compte de précaution ailleurs, mais normalement il ne servira pas. Vous négociez le découvert, Quelque jours après, elle m'a retéléphoné "ils ont accepté que mon découvert plafonne à 1700EUR jusqu'a la mise en  place du plan". En fait il l'on laissé revenir progressivement à 1700. Eux de leur coté ils ont fait l'effort de tenir.

Quand on discute avec les Banquiers chef d'agence, ils disent tous chez nous les surendettés sont bien traités, malheureusement on sait ce n'est pas souvent le cas. C'est humain ils ne se souviennent que des dossiers où cela se passe bien. Par contre ça vaut toujours le coup de leur demander "alors quand cela se passe bien comment on fait" (chiche!)

clairettej

Joel,
si je vous comprend bien, vous me proposez de negocier avec ma banque?
en fait je suis à decouvert de 1000 euros, et c'est justement mon plafond, à l'heure actuelle tout est payé mais effectivement, plus rien pour faire boullir la marmitte, alors pour remplir le frigo et mettre du carburant dans la voiture, ca va pas etre de la tarte!!!
Pour l'instant je peux encore tenir 1 semaine complete.
La banque est au courant de mon depot de dossier puisque je leurs en est fait part, mais je ne pense pas qu'ils ai eu un contact quels qu'il soit avec la bdf.
Donc ma question est celle ci : "comment dois je m'y prendre avec ma banque pour remedier à cette situation?
merci pour votre aide joel
bisous

fée carabosse

bonjour Clairette
justement moi aussi c'est ça qui me fait peur, comment faire bouillir la marmite? quand j'aurais déposé le dossier et maintenant aussi d'ailleurs...
vous allez me dire: ça ne m'aide pas beaucoup!
mais bon, serrons nous les coudes... on se sent moins seuls!
bis
La Fée qui n'a plus de pouvoir magique  :-[

Man

Clairette,

J'ai 2 comptes en banque : la bank post et la SG.
En 2004, quand j'ai déposé mon 1er dossier, j'étais à découvert de 900 EUR environ à la SG. J'ai négocié avec mon Conseiller Financier de laisser le découvert dans mon dossier de surendettement et de redémarrer normalement mon compte (mon salaire y est versé).

Le Conseiller était d'accord sur ce point, il m'a même autorisé 50 EUR en plus pour que je puisse finir le mois (compris dans le découvert bien sûr).

Par contre, plus de découvert après, ce qui est tout à fait normal. Aujourd'hui, je ne m'en sors pas si mal sans découvert autorisé.

Une fois que le plan est établi, la banque est remboursée en 1er parmi les autres dettes.

Je ne sais pas si mon cas peut vous aider, mais c'est ce que j'ai fait.

Jose33120

Bonjour  fée et clairettej

Une question si vous me le permettez. ?  AVEZ VOUS OUVERT UN COMPTE AU LOGO JAUNE ?

Avez vous commencé à y faire versé vos revenus ?  si la réponse est négative.

il faut trés gentiment affronter votre conseiller financier de votre banque et lui donner un échange afin qu'il vous donne un peu d'air dans la situation des rejets de prélèvement. Qu'il vous rembourse les frais des frais qu'il vous a fait subir alors que depuis le 1 Novembre vous savez que vous n'avez plus de frais d'impayer pour le rejets des prélèvement. Voilà peut être un commencement de situation.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

l'indien

Il faut obtenir un Rdv pour discuter,  votre découvert ne peut plus être suprimé, et vous pouvez demander un peu de souplesse.

L'ldée de José, demander des retours de frais est une bonne idée, Toute les banque le font quand les relations sont bonne.

Man a bien situé le contexte quand c'est tendu il vaut mieux avoir un autre compte en positif. Clairette je suppose que vous avez vos prets immo dans cette banque, il faut si possible maintenir une relation de confiance. Pas facile dans le contexte  !!; il n'ont pas beaucoup de marge de manoeuvre mais quelque fois un peu.

clairettej

Bonjour,
effectivement, mon pret immobilier et à cette banque,
j'ai declaré le decouvert à la bdf.
j'ai envoyé un mail à mon conseillé pour obtenir un rdv cette semaine afin d'en discuter.
Pour les frais, c'est assez compliqué, j'ai eu en viron 950 euros de frais et quand j'ai demandé un geste, je n'ai eu que 100 euros de remboursé!
enfin je vais lui en reparlé pendant le rdv, on verra bien.
bisous

Man

Bonjour Clairette,

Moi aussi, j'avais et j'ai toujours mon rachat de crédit à la SG  ;)
Vous tentez et vous verrez bien ensuite.
Nous sommes tous là en cas de besoin  ;)

Jose33120

Bonjour clairette,

Vous savez clairette c'est facile de leurs mettre en face la DSP le décret dN° 2009-866 du 15 juillet 2009 avec mise en aplication au 1 Novembre 2009. Ce n'est pas faire l'aumone lorsque l'on demande son dû.  IL ne faut pas oublier que c'est une loi et que la banque comme tout les autres doivent mettre en application. Ce n'ai pas seulement quand cela les arrange qu'il faut le faoire mais justement cela ne les arrange pas alors on ignore. Et bien non. Vous êtes dans la galére un peu a cause d'eux et bien vous demander votre du c'est votre argent.. Vous avez sur ce site le DOCUMENT .DSP.

On ne se laisse pas faire clairette.

José33120

clairettej

bonjour jose
je suis tout à fait d'accord sur le principe, mais les frais dont je vous parle concernent en majorité, des frais sur rejet prelevement, et frais pour depassement de decouvert autorisé.
l'opposition que j'ai fais ce mois ci pour les prelevements de société de crédit on bien était effectués.
Les 1000 euros de frais dont je vous parle concerne les mois de novembre, decembre et janvier.
bon dimanche

Jose33120

Bonjour clairette,

donc c'est bien ce que je dis, Novembre décembre et janvier, les frais de prélèvement rentre dans le cadre et les frais de rejet aussi.

Mais bon aprés c'est comme vous le voulez. N'oubliez pas que c'est vous qui avez toujours le pouvoir de décision.

Bon dimanche a vous avec le soleil.

josé33120