• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

bonjour à vous, j'ai besoin de vos conseils (auto-entrepreneur)

Démarré par s80, 04 Janvier 2011 à 19:45:09

« précédent - suivant »

julia26

CitationIl va falloir contacter tes créanciers les uns après les autres pour négocier à chaque fois, il faut voir les contrats de prêts

Oui en effet ces courriers ne correspondent pas a votre souhait !! :-\
Vous devriez écrire votre lettre pour les créanciers  et nous vous aiderons a la peaufiner !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

s80

merci de votre réponse,je fais cela dés demain, et vous la poste ici.
juste pour me faire une idée, dois je arréter mes prelevements pendants ma demande, ou bien dois je laisser ma banque les rejeter et me prendre des frais à chaques fois?
je vous souhaite une bonne nuit et à demain
cordialement

julia26

Vous révoquez les prélèvements dés a présent je vous donne la marche a suivre sur ce billet  ;)

Vous n'arrivez plus a gérer votre budget : que faire

bisane

Hello !

Vous habitez la Somme... voyez si vous pouvez prendre contact avec Cresus.

Pas d'accès à la procédure de surendettement, en effet, et au vu de vos revenus, ce serait dommage de laisser tomber.
Reste que votre endettement reste un peu obscur, au regard de vos revenus....
Quelle nature, le prêt auto ?

Pour négocier les crédits, voyez tout ce que vous pouvez faire là : Crédit Revolving et Contrat / taux d'intérêt / prêt classique, et contactez chacun de vos créanciers pour tenter u échéancier plus adapté à vos ressources.
Citationdois je arréter mes prelevements pendants ma demande, ou bien dois je laisser ma banque les rejeter et me prendre des frais à chaques fois?
Vous pouvez.... mais versez quelque chose !

Pour les assurances, vous avez moyen de scanner ?

Mais, et pardon de mettre les pieds dans le plat : je crois surtout, et avant tout, que vous devez radicalement changer votre gestion budgétaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

ok pour contacter cresus,mais qui est il?

un pret auto à hauteur de 35000 sur 60 mois
et si j'arrete mes prelévements comment verser quelque choses? un cheque par mois?
pour les assurances, oui je le peux, reste à mettre la main sur les docs
pour vos pieds dans le plats, je pense aussi que vous avez raison ;)

julia26

Cresus est une association qui  conseille les personnes en surendettement  !!

Réseau CRESUS

Citationsi j'arrete mes prelévements comment verser quelque choses?

Oui vous pouvez régler par chèque en notant au dos le numéro de compte au quel vous le destinez  ;)

bisane

Donc...

Citationpour les assurances, oui je le peux, reste à mettre la main sur les docs
Yapluk !

Citationun cheque par mois?
Ou virement

Citationun pret auto à hauteur de 35000 sur 60 mois
Pardon, hein, mais vous n'avez pas répondu à ma question : c'est quoi comme prêt ? Auto, affecté, perso, LOA ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

bonjour, c'est un pret automobile classique

s80

ma lettre de revocation est prete , j'ai plus qu'a la poster ou la déposer dans la boite au lettres?

Smilysoul

Citation de: s80 le 05 Janvier 2011 à 15:47:07
ma lettre de revocation est prete , j'ai plus qu'a la poster ou la déposer dans la boite au lettres?
S80
si c'est la lettre de révocation adressée à votre banque :
- à poster en RAR
ou
- déposer au guichet contre un reçu !
mais pas dans la boite aux lettres de votre banque  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

s80

oui c'est elle, vous souhaitez la lire pour verifier si c'est bon?

catsen

Oui tu peux mettre ta lettre ici

je ne sais plus si on te l'as dit le remboursement du prêt auto est à privilégier pour qu'il ne te la saisisses pas

et aussi concernant la caravane, est elle financée avec un prêt comme pour l'auto si oui il faut aussi privilégier le remboursement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

s80

merci pour l'info pour la voiture, la caravane quand a elle n'est plus a credit , elle m'appartient
pour la lettre, je vais modifier mon nom

s80

voila la lettre, j'ai repris le texte trouvé sur le forum

Smilysoul

S80,  ;)
                         Madame,
                             Monsieur,

Par la présente, je vous informe que j'ai définitivement mis fin, conformément aux articles 2004 et suivants du code civil, à toute autorisation de paiement automatique sur mon compte n° XXX, ou tout autre compte détenu dans votre établissement, auprès des sociétés suivantes :
- société AAAA : n° de contrat
- société BBBB : n° de contrat
- société YYYY : n° de contrat
En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur l'un des comptes dont je suis titulaire auprès de votre établissement, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée par effet des présentes, le serait à vos risques et périls exclusifs, tous montants et frais afférents, ou liés au prélèvement, étant à votre seule charge à compter de ce jour.
Je vous rappelle par ailleurs qu'en vertu de la mise en application de la DSP (Directive Européenne sur les services de paiement) le 1er Novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'à la veille de la date prévue de la réalisation de cet ordre.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sincères salutations.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos