• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

harcèlement

Démarré par lilou36, 04 Janvier 2011 à 20:05:30

« précédent - suivant »

lilou36

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite à tout le monde une très belle année 2011.

J'ai déposé mon dossier le 18 novembre à la BDF et je viens de recevoir la bonne nouvelle : mon dossier est recevable.
Cet après-midi un créancier (N CX) m'a contacté pour me demander un règlement j'ai refusé en disant que mon dossier etait recevable, énervement de mon interlocuteur qui me demande d'aller voir  :
mes voisins, mon employeur, ou mes parents pour qu'ils fassent un règlement...
La conversation s'est bien sûr terminée par : "nous refuserons le plan de redressement"

sacré après-midi, je trouve leur façon de faire écoeurante et lamentable.

merci au forum pour toutes vos réponses qui évitent de faire
des erreurs face à des créanciers sans scrupule.

>:(

bisane

Hello !

Ben... vous vous en tenez à la recevabilité, et si jamais ils appellent chez qui que ce soit, vous portez plainte !

Et s'ils vous rappellent à vous, vous leur dîtes très posément que :
en vertu de l'article L331-3-1 du Code de la Consommation, la décision de recevabilité d'un dossier de surendettement emporte interdiction pour le débiteur de payer, en tout ou partie, une créance
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilou36

Bonjour à tous,
Ce matin à nouveau 4 appels de N CX de la charmante personne qui m'a contacté hier. Mon conjoint a répondu et là changement de ton. Je vous explique :
cette société m'a demandé d'effectuer un paiement par chèque, je leur avait précisé que je déposais un dossier à la BDF.
notre accord par téléphone, j'envoyai mon chèque avec au dos la date à laquelle il devait l'encaisser.
Le chèque a été déposé avant la date convenue et bien sùr il est revenu impayé. Maintenant que mon dossier est recevable il me semble que ce chèque figure dans la créance... Je ne sais trop quoi faire avec ce chèque, à part porter plainte pour harcèlement. Bonne journée

catsen

Pour ce chèque vous n'avez d'autre solution que de le payer sinon vous allez être interdit d'émettre des chèques

Vous l'aviez envoyé avant la recevabilité?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilou36

Le chèque a été envoyé avant la recevabilité, mais j'ai malheureusement d'autres chèques impayés pour cet organisme, je pensais que les chèques impayés faisaient partie des créances...

catsen

je ne pense pas la créance chez le créancier ne diminue pas c'est tout

Pour le créancier par exemple vous devez 500 € vous versez un chq de 250 € solde 250 € mais le chq revient impayé donc solde : 500 €

par contre essayez de privilégiez le paiement de ces chèques qui vont vous suivre pendant un bon bout de temps en tant qu'interdiction d'émettre des chèques

bisane

Citationessayez de privilégiez le paiement de ces chèques qui vont vous suivre pendant un bon bout de temps
Ils peuvent être régularisés dans le cadre du dossier.
Voyez avec votre gestionnaire comment ils vous conseille de réagir.

Mais pour ce dernier, vous pouvez demander à la banque de bloquer la somme pour l'honorer à la prochaine présentation....

Vous avez reçu l'état de vos créances ?
Il faudrait savoir si cette somme y figure ou pas !

lilou36

Je vais contacter la banque de france dès demain, et voir avec ma banque "verte". Je pense qu'ils continueront (NY C)  leurs appels encore 3 cet après-midi + 2 messages sur le portable.
En parlant du loup, ils sont en ce moment en train d'appeler.
Je m'attends également à recevoir des appels sur mon lieu de travail, ils le font régulièrement.
J'ai pris un rdv pour ouvrir un cpte à la banque "jaune".
Je viens de vérifier mon tableau bdf les sommes apparaissent bien à la rubrique "montant restant dû".
Ras le bol de ce téléphone, merci de votre aide et de vos conseils.

catsen

Il y a une chose que je ne comprends pas, ça me semble faire double effet

on fait un chq sans provision pour payer un créancier

du fait qu'il n'est pas payé le créancier ne tient plus compte de ce chq donc il va indiquer la créance totale à la banque de france  soit dans mon exemple 500 €

et dans le dossier de la bdf le chq serait pris en compte soit 250 €

total 750 €

je ne vois pas où mon raisonnement est faux

bisane

Citationje ne vois pas où mon raisonnement est faux
Moi non plus !
Il faut juste voir où ils en sont à la BDF !  ;)

celtic

Je copie donc votre message

Bonsoir,

J'aimerai savoir à quel moment résilier les assurances Huh??
mon dossier est recevable depuis le 27/12 dernier en attente du plan
merci pour tous vos conseils.

Lilou 36
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lilou36

Merci
je viens de m'apercevoir que les échances des créanciers avaint été rejetés et non révoqués, les frais ont été recrédités.

Sur mon relevé de cpte, surprise je découvre une autorisation de découvert de 209 € alors que je n'ai plus découvert  depuis plus d'1 an.

Je ne comprends plus rien, je vais prendre rapidement Rdv avec un conseiller bque verte.

lilou36

Bonsoir Bisane,

Sale journée entre coupure d'eau et de gaz ce matin,  nous avons pu régler, tout à rétabli cet après-midi.
Par contre en fin de journée visite d'un huissier qui a laissé  un commandement de quitter les lieux (locataire d'un pavillon HLM) le 27 mars 2011.

Notre dossier est recevable depuis le 27 décembre, la créance de loyers figure dans la synthèse de nos dettes, et nous sommes en attente du plan.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de votre aide.

Lilou 36

lilou36

J'envoie un courrier à l'huissier avec copie à la Sté HLM ?

Je dois prévenir ma gestionnaire ?,

Je ne trouve plus mon fil, je ne suis pas douée aujourd'hui c'est vraiment une journée kkprout.

Lilou 36