• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

perdue

Démarré par FREDA, 11 Janvier 2011 à 09:13:39

« précédent - suivant »

bisane

Citationmes enfants les faisant pour moi
Vous pouvez le préciser, ça, hein !
En soulignant que ce n'est pas tenable sur le long terme !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FREDA

OUI BISANE, je vais leur précisé, mais ils vont continuer à me demander des justificatifs,.
et je n'en ai pas.

de plus le créancier GE M   B...K, m'a adressé une lettre recommandée et une lettre simple, pour me dire qu'ils ont mandaté un huissier, de BX pour une IJ.comment ca va se passer?
l'huissier va venir chez moi?
je dois le recevoir?
va- t il saisir?
c'est ce qu'il me dit et ensuite tribunal.
merci

bisane

Citationje vais leur précisé, mais ils vont continuer à me demander des justificatifs,.
et je n'en ai pas.
A mon avis, ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses....
Au vu de vos finances, ils doivent se demander comment vous mangez... et donc s'il n'y a pas quelqu'un qui vous "entretient".... ou si vous n'avez pas omis de déclarer des revenus.
Si vous expliquez ce qu'il en est, je pense qu'ils vous laisseront tranquille !  ;)

Citationva- t il saisir?
c'est ce qu'il me dit et ensuite tribunal.
C'est l'inverse, hein !
C'est d'abord le tribunal, et ensuite éventuellement, en bout de course, la saisie.
Donc vous n'en êtes pas là du tout !
Regardez si ce courrier ressemble à l'un de ceux-là : lettres de menaces : huissier mandaté pour requête en Injonction de Payer

FREDA

merci BISANE pour vos explications, qui me rassure......enfin presque jusqu'à ce matin.
Je suis allée à la poste récupérer un AR .
huissier de justice de g..m.b.k
MISE EN DEMEURE
Nous vous rappelons que par contrat en date du 27 03 02? notre client gemachin vous a accordé un ouverture de crédit de 9000euro

Notre client a le regret de constater que des mensualités n'ont pas été payées
Dans ces conditions ce dernier entend se prévaloir de la clause de déchéance du terme prévue au contrat et exiger le règlement immédiat de la totalité du solde inscrit au débit ducompte

a ce jour le montant de la créance s'établit à 9836,93 euro (décompte joint)

Nous vous mettons en demeure de nous régler cette somme dès réception de la présente lettre recommandée

a défaut nous serons contraints de poursuivre le recouvrement de cette créance par toutes voies de droit pour l'intégralité des sommes exigibles "

décompte:
principal        9104,22
SCRIVENER     728,34
intérêrets échus 00
LMD débiteur      4,37
totaux:          9836,93

reglement à mon étude et à mon ordre

mon scanner ne fonctionne pas, aussi j'ai du recopier cette lettre
excusez moi

bisane

Ne vous excusez pas, Freda ! Ca a dû être long !

Et il n'y a là rien de plus inquiétant qu'hier !
Ils ont prononcé la déchéance du terme, et iront peut-être en justice, mais ce n'est pas encore fait !
Vous classez, et vous passez un bon dimanche !  ;)

Smilysoul

Coucou Freda,
y a rien qui va mal   :-\ j'ai dû vous l'écrire plusieurs fois sur votre fil ou en MP
vous avez renvoyé les documents que la BDF vous réclamait ...
un petit coup de fil cette semaine pour demander à votre gestionnaire si votre dossier est complet et quand il passera en commision  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

FREDA

BONJOUR A TOUTES ET TOUS,

merci pour vos réponses et surtout de prendre de votre temps pour me rassurer. je suis allée ce matin porter les documents demandés par la BDF.

je pensais voir ma conseillère mais la personne au guichet ma dit que non, je pouvais lui téléphoner, et il m'a donné des coordonnées. Mais je n'ai pas pu la joindre, toujours ocupé.
j'essayerais demain matin , car ce n'est que le matin pour les appels téléphonique.

FREDA

dans la "MISE EN DEMEURE" recue par HUISIER,que signifie la somme de 728,34 euro SCRIVENER,?

merci à vous tous

bisane

Pénalités de 8% parce que vous n'avez pas respecté le contrat.
Mais c'est "normal" !  ;)

FREDA

bonjour à toutes et tous,

merci pour vos conseils et un petit coucou, pour vos donner les dernieres nouvelles.
Hier j'ai eu un appel de ma conseilleère pour quelques renseignements, cocernant les complèment s de dossier demandés, concernant la périodicité des retraites.
je me suis permis de demandé si mon dossier était prêt pour la commission.
ELLE ne l'avait pas en core saisi, mais faisait le maximun, mais ne pouvait pas donner de date.

j'espère que dans ma région il y a plusieurs sessions.
enfin attendons

Smilysoul

Bonjour Freda,
tentez s'il vous plaît de ne pas créer de nouveau fil et de rester sur le votre donc ici  ;)
le principal maintenant est que votre dossier est complet ...
Y'a plus qu'à attendre ... je sais ça commence à faire long ...
Allez courage on attend avec vous  ;)
Georges Bernanos

FREDA

Bonjour SMILYSOUL,

excusez moi je ne comprend pas l'histire du fil.
j'écris TOUJOURS sur le fil de FREDA!!!!!!!!!
Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire?

Smilysoul

Ben oui c'est comme ça ... ;D
Votre dernier message était isolé et non à la suite des précédents
comme si vous aviez cliqué sur ''nouveau sujet'' au lieu de ''répondre''
(rien de grave hein ?)
je crois les doigts maintenant en attendant de vos nouvelles  ;)
Georges Bernanos

FREDA

FREDA

Bonjour à tous et toutes,

je viens de recevoir aujourd'hui une lettre AR de la BDF, m'informant de la RECEVABILITE de mon dossier et une orientation vers un traitement amiable.

Je veux vous remercier à tous de votre aide, de vos compétences, de votre patience, car sans vous je ne serais pas allé jusqu'au bout.
cette décision de la BDF a été prise le 12 avril 2011.
Voila, maintenant il faut patienter concernant les créanciers.....si j'ai bien compris.
je me doutais qu'il devait y avoir une décision en cours, car depuis le début de la semaine, je ne recevais plus d'appel téléphoniqueet gemachin m'a envoyé hier un dossier pour une proposition de règlement amiable sous forme de contrat avec des mensualités divisées par 2 sur........120 mois.
a l'arrivée 2fois le montant du capital dû.
merci encore