• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

perdue

Démarré par FREDA, 11 Janvier 2011 à 09:13:39

« précédent - suivant »

Smilysoul

tableau et charges modifiées dans le courrier ci dessus ;)
taxe habitation = 67 euros mensuels au lieu 800 euros
ai retiré les 350 euros nourriture
donc 1447 - 350 = 1097 euros
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

;)

Freda, on prend le temps de relire, mais yapluk, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FREDA

BONJOUR à tous,
Pour répondre à la question concernant l'utilisation des crédits,

c.....is soldé janvier 2006 réutilisation aout 2008 suite à lettre de relance (reconduction automatique de votre disponible de 9500 euro, vous n'avez rien à faire profitez en)

mo...k  soldé janvier 2006 c..v..fi à l'époque , réutilisationjanvier 2008

b...a  soldé janvier 2006  réutilisationavril 2009

ge m...q soldé janvier 2006, réutilisation 1er juillet 2007 pour dépanner mon fils en galère avec c....is, remboursement de la totalité de son prêt .
ge...mq, me propose un prêt à 8,40% et une mensualité de 205euro.
je ne sais pas pourquoi en suite ce prêt c'est converti avec des "disponibles" dans lesquels j'ai recommance à piochet hélas en juillet 2008.
merci de votre aide

bisane

Citationb...a  soldé janvier 2006  réutilisationavril 2009
Celui-là aurait dû être fermé....
Ils vous ont envoyé un courrier ?

FREDA

Bnjour à tous,
pour répondre à bisane, je ne crois pas avoir reçu quoique ce soit.
c'est vrai que ce crédit est une carte magasin au départ, achat comptant ou à credit.
puis à un moment donné, somme argent à disposition qui vient s'ajouter aux achats.............
il faut que je verifie si pendant le moment du remboursement et celui de la réutilisation je me suis servi de la carte magasin.
je regarde et vous en dit plus
merci à tous
j'ai fais la lettre de saisine en fonction de votre modèle.
je ne sais pas comment vous la soumettre car j'ai complété avec le nom de la STE que j'ai créée et il faudrait que cela ne figure pas à cause des associé

Smilysoul

bonjour Freda,

je vous ai envoyé mon adresse mail en MP
vous me la transmettez et la mettrai en ligne   ;)
Georges Bernanos

FREDA

bonjour à tous,
pour répondre à votre question,
en effet pour le crédit de B ..A , depuis mon remborsement jusqu'au mois d'avril 2009 je ne me suis pas servi de mon compte, je recevais tous les mois un relevé d'opérations marqué "neant"
et en avril 2009 je n'ai pas signé de nouveau contrat, j'avais toujours ma carte acc...

mais j'ai aussi besoin de votre aide je n'arrive pas à aller rencontrer le CRESUS sur villenave d'ornon.
pourriez vous me dire comment procéder, je les ai appele mais ils ne sont libre que le jeudi et pour moi ce n'est pas possible , et il faut que je remette mon dossier à la BDF? CAR JE N''EN PEU PLUS.
puis je leur proposer un rv plus proche de chezmoi, je ne voudrais pas déposer le dossier et avoir des problèmes car mal rempli.
j'ai 49 photocopies à faire pour finaliser le dossier et après il faut que je dépose, je suis à bout.

Smilysoul

Bonjour Freda  ;)
vous avancez c'est très bien, je sais que votre situation apporte du stress et un mal être permanent... pour l'avoir connu il y a un an  ;)
Mais il faut tenir, nous sommes là pour vous épauler.
Je mets en ligne votre lettre de saisine qui me paraît très bien j'ai corrigé quelques erreurs, maintenant on attend l'avis des autres  ;)
Bon courage

Citation de: FREDA le 01 Février 2011 à 13:34:30
mais j'ai aussi besoin de votre aide je n'arrive pas à aller rencontrer le CRESUS sur villenave d'ornon.
je vais demander quelle autre possibilité pour vous  ;)
Georges Bernanos

bisane

Début 2006 j'ai soldé tous mes crédits,
Pendant les mois suivants, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes

ce qui a représenté une baisse de revenus annuelle de plus de 30000 euros.

Pour le reste : CA ROULE !

Pour Cresus :
Freda, c'est à vous de voir !
Votre dossier ne me semble ni très compliqué ni très risqué.
Reste qu'un dossier bien présenté a plus de chances de passer facilement.
C'est à vous dévaluer si le déplacement en vaut la chandelle !  :D

Smilysoul

Donc Freda y'a plus qu'à recopier  ;) ;)
cette lettre définitive mis en pièce jointe :D
reste à modifier la date que j'ai surligné !
si tous vos documents sont classés et réunis et qu'il ne vous manque aucun papier ....
J'pense que vous pouvez envoyer à la BDF  ;)
en cas de doute vous savez où nous trouver  ;D

Georges Bernanos

Jose33120

Bonjour freda,

Je vois en effet que vous avez des difficultés à rencontrer CRESUS GIRONDE, a Villenave d'ornon.

E>n effet nous recevons le <jeudi toute la journée et nos journées sont trés chargés. Mais je peux vous recevoir sur notre permanence à Arcachon OU ANDERNOS, téléphonnez moi sur le portable et présentez vous sous freda du forum. Je trouverais une place pour vous recevoir sans problème.

Appelez moi rapidement au 06 75 79 34 42. A bientôt.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

FREDA

BONJOUR A TOUS ET TOUTES,

pour SMILYSOUL,
la date du 15 février 2011, c'est la date que j'ai proposée aux créanciers pour leur envoyer un mensualité " de remplacement" de 60 euro par créancier. je me rends d'ailleurs compte que j'ai surestimé un peu cette somme, .
jusqu'au 1er avril date du versement trimestriel de ma pension complémentaire cela va me poser probleme, j'aurai du proposer que 40 euro à chacun.
puis je leur envoyer que 40 euro au lieu de 60?
aujourd'hui je recois 3 lettres de m....b.q, qui me disent
- qu'ils ont recu mes courrier. OK
dans lequel j'annule mes prélèvements, mais qu'il faut que je leur transmette les coordonnées de ma nouvelle banque , me joingnant un ordre de prélèvemnt pour le nouveau compte?????????
alors que je leur avais demande LEUR coordonnées pour faire des virements.
- mon dossier depuis 2005  (je n'ai pas tout lu encore), me demendant mon numéro d'enregistrement pour le dossier BDF.
- et un autre courrier me rappelant la somme totale que je LEUR devais 8800 EUR
Tous ces courriers sont en lettre simple.

FREDA

EXCUSER MOI MAIS J''AI ENCORE UNE QUESTION

j'ai presque fini les photocopies pour mon dossier, puis je déposer directement à la Banque de France mon dossier ou il faut prendre rendez vous avant.
JE CROIS QU'IL FAUT LE FAIRE RAPIDEMENT

Smilysoul

Bonjour Freda  ;)
je relis vos messages et je vous réponds restez en ligne je vous réponds d'ici 10 minutes  ;)
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: FREDA le 03 Février 2011 à 14:52:25
la date du 15 février 2011, c'est la date que j'ai proposée aux créanciers pour leur envoyer un mensualité " de remplacement" de 60 euro par créancier. je me rends d'ailleurs compte que j'ai surestimé un peu cette somme
vous renvoyez une lettre proposant la somme de 40 euros par créancier !
je vais vous la rédiger cette après midi  ;)

dans lequel j'annule mes prélèvements, mais qu'il faut que je leur transmette les coordonnées de ma nouvelle banque , me joingnant un ordre de prélèvemnt pour le nouveau compte
Non c'est vous qui décidez le moyen de paiement on reste sur un virement  >:D

- mon dossier depuis 2005  (je n'ai pas tout lu encore), me demendant mon numéro d'enregistrement pour le dossier BDF.
- et un autre courrier me rappelant la somme totale que je LEUR devais 8800 EUR
Tous ces courriers sont en lettre simple.
le numéro d'enregistrement vous leur donnerez quand vous l'aurez !
8800 euros à vérifier avec ce que vous déclarez dans votre dossier BDF

et pour terminer inutile de prendre rendez vous pour déposer un dossier à la Banque de France il suffit de s'y rendre et de le déposer  ;)
Georges Bernanos