• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Est ce quelqu'un peut répondre à ma question ??????????

Démarré par delphine, 18 Janvier 2011 à 15:04:09

« précédent - suivant »

delphine

Bonjour,

Avant de déposer mon dossier à la banque de France,

je voudrais savoir comment cela se passe ,
voila mes parents sont caution d'un prêt que j'ai effectué, je n'ai aucun retard de mensualité pour ce pret, [/u] est ce que l'organisme du pret va se retourner contre mes parents, suite au dépot de mon dossier ????
Et si la BDF accepte mon dossier l'organisme peut elle se retourner sur mes parents ??????
Merci pour vos réponses
:'(

bisane

Hello !
Il faudrait nous en dire un peu plus pour que nous soyons un peu plus précis !

Vous pouvez remplir ce tableau, en surlignant ce pour quoi vos parents se sont porté caution ?
Tableau résumant la situation financière

A priori, si vous bénéficiez d'un dossier, vos parents ne peuvent pas être poursuivis...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine

Voici le fichier

Merci pour vos réponses !!!!
Delphine

catsen

Bonjour Delphine

et voilà les 1ères questions, les frais de garde sont élevés?

Concernant la question de la caution si le prêt est régulièrement remboursé la caution ne risque rien mais s'il y a un effacement de dettes l'organisme peut se retourner contre vos parents pour être remboursé de cet effacement

une caution s'engage sur le complet remboursement d'un prêt

Quel était l'objet du prêt, auto? rachat crédit?  si rachat de crédit à quel moment par rapport aux autres prêts?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

delphine

Re :

Oui frais de garde exorbitants !!! attend place en créche (j'attend avec impatience ) s'est ce qui a tué mon budget déja fragile avant ......

Ce pret corespond à un pret a la consommation (rachat de credit en vérite), 1er credit avant les autres...

Merci vos réponses, je vais déposer mon dossier, en esperant que la caisse d'épargne ne se retourne pas sur mes parents, je stresse, mais je suis obliger je ne vois pas d'autres solutions je ne m'en sors plus.

Pensez vous que mon dossier peut être accepter par la BDF ????

Merci encore pour votre aide
Delphine

bisane

CitationPensez vous que mon dossier peut être accepter par la BDF
Si la situation est bien expliquée, il n'y a pas de raison....

Et vous devriez pouvoir rembourser l'ensemble, ce qui laisserait vos parents à l'abri de toute poursuite !  ;)

delphine

Merci Bisane

En esperant que cela se passe bien.......

delphine

Peit oubli (qui pourtant me pourri la vie)
un organisme (credit revolving) me harcele au telephone sur mon portable et quand je ne repond pas il appelle le service du personnel de mon travail.

Que puis je faire ???

l'organisme veut absolument un reglement, ce mois ci- je ne pourrai pas leur donner
Dépot dossier à la BDF donc plus de découvert  autoriser,  mon salaire va me servir a payer la nounou + le remboursement du découvert.

Que faire pour cet organisme, je leur est expliqué ma situation, il ne veut rien savoir
Merci pour vos réponses
Delphine

bisane

catsen

Delphine, souhaitez vous qu'on vous aide à préparer votre dossier et la lettre de saisine?

aussi quel âge à votre enfant, pour savoir encore combien de temps la nourrice ;) ça peut aider sur votre lettre de saisine car les frais seront bien moins élevés quand il ira à l'école

delphine

Oui je veux bien,

Mon fils à 7 mois

Désolée pour les fils....

catsen

Donc si vous aviez un moratoire ça vous permettrait d'attendre qu'il soit presqu'à l'école

Il faut aller chercher un dossier à la banque de france ou le demander, en attendant vous pouvez en télécharger un ici : dossier bdf

et pour faire la lettre nous indiquer ce qui vous a amené à cette situation

Dans quel département êtes vous et depuis combien de temps la dernière signature de prêt?

delphine

J'ai le dossier j'ai commencé a le remplir

je suis dans le 06 et le dernier credit date de mars / avril 2010.

je vis chez ma soeur depuis le déces de son concubin, je l'AI  aidé un peu financierement, elle n'a pas beaucoup d'argent (mais aucun credit), elle a deux enfants en bas age, donc je l'ai un peu aidé, j'ai participé aux frais d'enterrement, ect.... puis l'arrivée de mon bébé, puis les credits se sont accumulés....et voila

mamanrom

delphine

Bonjour a tous et merci encore pour votre soutien

Encore un appel ce matin de l'organisme (au travail) je suis obliger de leur faire un reglement sinon il me menace de donner un avis défavorable au surendettement.

J'en ai marre, est ce qu'il ont le droit de faire ça ??????