• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

rens sur surendettement et proprietaire

Démarré par cheval62, 20 Janvier 2011 à 08:18:12

« précédent - suivant »

cheval62

bisane

Résumé du résumé...

Il semble que Cofinono n'ait pas réellement approuvé le plan tel que vous l'avez signé.
La BDF n'aurait pas dû vous l'envoyer tel quel.

Re-dépôt, donc !
Mais il faudra demander une vérification des créances, si les sommes continuent à être différentes de celles retenues à la fin du 1er plan.

Vous réglez vos mensualités jusqu'à la nouvelle recevabilité.
Et après... je crois que vous aurez quelques mois pour cagnotter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

A BIENTOT

cheval62

bjr
oui on dit ca
mes si les sommes ne correspondent pas faudra ecris au juge pour une verifications des dettes qui peut durer un certain temps
j'ai compris quelle a dit pas 96mois car la capacitè de remboursement le permetter et que si on un accident la vie on aurait 24mois de marges

j'ai compris qu'on recopie que le 1er plan le reste non
et voila
merci  vous comailles et bisane .

Comailles

Citation de: cheval62 le 08 Octobre 2011 à 07:12:10
j'ai compris quelle a dit pas 96mois car la capacitè de remboursement le permetter et que si on un accident la vie on aurait 24mois de marges

C'est ça ;)

Bon et bien, il n'y a plus qu' remplir le dossier "bleu" avec les sommes restant dues de votre premier plan ;)

bisane

Citation de: cheval62 le 08 Octobre 2011 à 07:12:10merci  vous comailles et bisane .
Merci à tous, hein ? Le travail en coulisses a été collectif !  ;)

Vous remplissez donc le nouveau dossier avec les sommes figurant à la fin de l'ancien plan. Et il faudra déduire ce que vous aurez versé depuis.
Et on va faire une lettre de saisine adaptée (je crains de ne pas avoir le temps aujourd'hui, mais demain ou lundi).
Et il est en effet très probable que vous soyez obligée de demander une vérification des créances. Mais on avisera le moment venu !

cheval62

a faut refaire une lettre saisine la 1er va plus?

bisane

Citation de: cheval62 le 08 Octobre 2011 à 07:22:32
a faut refaire une lettre saisine la 1er va plus?
Ben non, puisque vous re-déposez à la demande de la BDF !
Il faudra le préciser !
Pour vous mettre à l'abri de toute mauvaise surprise...
Mais il va falloir la faire très diplomatique, donc ça demande un peu de réflexion et de travail.

cheval62

a ok c'est bien compliquer tout ca ,je remercie tous le monde comme dit precedament  je sais que c'est un travail collectif plusieurs personnes nous repond nous conseilles .

MARRAINE02

08/10/11

Bonsoir CHEVAL,

Heureusement qu il y a une solution mais je trouve un peu fort parce que la BDF n a pas fait son travail jusqu au bout que vous soyez obligée de redéposer votre dossier j espère que vous n aurez pas les risques habituels et que la recevabilité vous reste acquise

Refaites votre dossier rapidement AVEC COURAGE puisque ce n est pas vous qui vous êtes trompée

BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

cheval62

bonjour merci du mot de sympatie ,oui j'attend que bisane me fait une lettre saisine  pour que mon dossier soit bien fait.

bisane

Cheval, vous pouvez nous dire précisément combien de mensualités vous n'avez pas payé entre la recevabilité et le nouveau plan ?

cheval62

re pour moi je dit c fin avril car la recevabilitèe est le 07/04/2011
et comme etè  pas sur la quasi des creanciers on etè paier

de mai a u 30septembre
le plan commence apres le 30 sept
la j'ai paier
neui--lly
so--fin--co le 05/10/2011
le 1er palier le reste du 1er palier c'est le 15/10/2011

bisane

donc 4 mensualités non payées, c'est bien ça ?

cheval62

le 1er plan a commence en septembre 2003 le 1er palier de 100euro
le plan etè de 96mois
le second commence 1er octobre 11
entre mai et septembre 11 j'ai plus rien paier car recevalibitèe etè au 7/4/11mais j'ai paier le mois