• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

rens sur surendettement et proprietaire

Démarré par cheval62, 20 Janvier 2011 à 08:18:12

« précédent - suivant »

catsen

Un petit coucou Cheval pour vous soutenir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cheval62

merci vous etes toutes et tous genereux en ma famille merci de votre aide ca fait du bien !!!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cheval62

bisane

Lettre faite. Avis de Joël attendu avant de vous la soumettre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

rebjr et merci beaucoup de pensee à moi jesais vous devait etre beaucoup solicitèe.

alcyone

Citationrebjr et merci beaucoup de pensee à moi jesais vous devait etre beaucoup solicitèe.
Bah oui Cheval mais votre cas mérite beaucoup d'attention en ce moment  ;)

cheval62

bjr a tous et toutes ; avez vous des nouvelles pour la lettre de saisine merci

bisane

Lettre prête, mais 2 versions...
Avis attendus.

Cheval, ce n'est pas à un jour près, et je vous assure qu'on ne vous oublie pas !  ;)

cheval62

bisane

Madame, Monsieur,

Suite au rendez-vous du 07/10/2011, je re-depose un dossier de surendettement à la demande de la commission.
En effet, un précédent dossier a été déposé en mois 2011, déclaré recevable le 14/04/2011. Un plan a été élaboré par la commission et signé par tous les créanciers. Celui-ci est entré en application le XX/XX/2011, et je règle mes mensualités telles que prévues dans le plan.
Je précise que celui-ci faisait suite à un précédent plan conventionnel de redressement, qui a été scrupuleusement respecté.

Cependant, ce plan est remis en cause par l'un des créanciers (Cofinono) qui exige un remboursement sur 98 mois, délai illégal puisque dépassant la limite des 96 mois. Par ailleurs, les montants réclamés sont supérieurs à ceux retenus par la commission de surendettement, qui correspondent pourtant aux soldes restant dus à l'issue du premier plan.
Il est d'ailleurs à noter que j'ai remarqué à cette occasion que les sommes retenues par le nouveau plan sont supérieures à celles restant dues dans le précédent pour les sociétés suivantes : accordetoujoursplus, credipartout, fidemitou.
Ces différentes augmentations cumulées représentent 3 112 €, soit 8% des sommes restant dues à ces quatre sociétés, ce qui ne manque pas de m'étonner, alors que le taux d'intérêt de mon premier plan était fixé à 0% pour l'ensemble de mes créanciers..

Vous souhaitant bonne réception de ce nouveau dossier, dont j'espère qu'il sera traité dans les meilleures conditions, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

N'oubliez pas de changer tout ce qui est en vert !  ;)

cheval62

bjr et merci beaucoup pour la lettreet du temps passer pour moi , je l'ecris ce matin ,et dans dossier je mets que les creanciers et rempli que la premiere page
m'a dit remettre la feuille impots de aout , fiche de paie je ne mets pas

bisane

Mettez l'avis d'imposition, parce que ça, ça a changé.
Joignez surtout copie du plan actuel, et copie des tableaux des anciens plans, en surlignant les créanciers où il y a une différence entre le solde de l'ancien et la somme retenue dans le nouveau.

cheval62

je dirais jamais assez merci merci pour le temps patience et travail de vous tous en particulier bisane comailles ;

bisane

On va surtout espérer qu'ils ne vous fassent plus d'ennuis, hein !

J'ai oublié un truc ! Joignez aussi les échéanciers de Cofinono !