• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

REFUS D'UN CREANCIER - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par mmnn, 20 Janvier 2011 à 13:26:25

« précédent - suivant »

bisane

Ils doivent avoir des problèmes de connexion entre services !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumu

nous ils ne peuvent plus préléver car on à arreter tous les prelevement  :P

eolia82

Même constat avec cette société. Je leur ai téléphoné pour savoir pourquoi ils s'obstinaient à continuer les prélèvements malgré les rejets systématiques de ma banque, on m'a répondu "vaseusement" que les prélèvements continueraient jusqu'à la mise en place du plan d'apurement, malgré ma demande d'arrêter ceux-ci (???)...
Ce sont bien les seuls, parce que tous les autres ont cessé leur cirque pratiquement dès l'information de recevabilité par la BDF. Mais j'ai fait une demande de révocation de toutes les autorisations de prélèvement de l'ensemble de mes créanciers auprès de ma banque. Donc, tous les éventuels prélèvements sont systématiquement rejetés et je paye mes charges courantes soit par virement, soit par CB, parce que j'avais eu des chèques rejetés (donc plus de chéquier), mais régularisés entre-temps. Les mandats, de la cro..., parce que c'est payant  >:D !!! Sauf pour l'EDF qui ont passé une convention avec la Poste.

celtic

Ils doivent avoir des problèmes de connexion entre services au cerveau  >:D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mumu

Bonjour
J'aurai une petite question la on a recut un courier d'un creancier qui nous envoie le montant du retard à payer plus des frais es ce normal??
ET un autre qui dit qu'il prend la decision d'engager des poursuites judiciaire.

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

mumu

Bonjour
Nous venons d'être prelevé de la somme de 340 euros de C....IS et en plus samedi ils nous on appeler pour faire un paiement par carte bleu ce qu'on a fait.Hier on les appele et la dame nopus a dit c''est parcque l'opposition sur prelevement ne dure qu'un an.
Es ce que c'est vrai car si il repreleve tous on ne peut pas.
Qu'es ce qu'il faut faire?
merci

julia26

Bonjour Mumu

Il ne faut pas vous laisser faire !!
Sur le lien que je vous donne vous trouverez des modèles de courrier pour le créancier indélicat et pour demander a votre banque le remboursement de ce prélèvement

Lettre a créancier pour prélèvement indu

Sur le courrier pour la banque vous leur précisez que vous avez demandé une révocation définitive des prélévements et qu'il doivent appliquer
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mumu

Bonjour
Ca c'est arranger pour le creancier qui nous avez pris deux fois merci pour la lettre.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mumu

Bonjour
Je viens de recevoir une lettre recommander d'un creancier en nous disant que le refus de payer notre dette les obligent à recourir à une procedure judiciaire.C'est pourquoi ,nous sommes dans l'obligation de vous mettre en demeure d'avoir à proceder au reglement de votyre dette  soit 8954,75 euros dans un delai de trois jours.
Vous devez , de ce fait, considerer la presente comme une mise en demeure de nature à faire courir tous delais, interet et autre consequances que la loi particulierement l'article 1153 du code civil.
On reçoit ça alors qu'on a lu dans la nouvel loi qu'il est interdit de payer les creancier jusqu'au plan de la BDF
Ils nous demande de leur repondre qu'es ce qu'il faut faire?

bisane

CitationCa c'est arranger pour le creancier qui nous avez pris deux fois
bbbo bbbo

CitationIls nous demande de leur repondre qu'es ce qu'il faut faire?
Rien....
Laissez-les faire, et s'ils vont vraiment en justice, on vous aidera.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumu

julia26

Bonjour Mumu

Nous attendons avec vous la réponse et surtout que ce soit une bonne nouvelle  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.