• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Bonjour à vous

Démarré par Lilipuce, 28 Janvier 2011 à 11:03:48

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: Lilipuce le 31 Janvier 2011 à 19:46:45
Est-ce correct?
ça me semble bien tout cela  ;)
effectivement comme le dit Line, ouvrez dès à présent un compte à la banque jaune  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

CitationJe demande à ma banque de solder mon assurance (1000€ pour assumer jusqu'à fin février)

@ Bisane   la banque ne risque t elle pas de s'en servir ( assurance clôturée )trop  prêt du dépôt du dossier comme arme ?

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: celtic le 31 Janvier 2011 à 22:54:53
CitationJe demande à ma banque de solder mon assurance (1000€ pour assumer jusqu'à fin février)
@ Bisane   la banque ne risque t elle pas de s'en servir ( assurance clôturée )trop  prêt du dépôt du dossier comme arme ?
S'ils se permettent de faire ça, on fait un attentat !  >:D

Plus sérieusement :
- pourquoi voulez-vous toucher à votre assurance maintenant ? Laissez-la dormir en paix.....
- Line a parfaitement raison dans on raisonnement : n'inversez pas les priorités !  ;)
- normalement, vous disposez avec votre prêt perso de la somme minimale pour vous assurer de ne pas avoir de frais de rejets ce mois-ci.... pas la peine de taper dans les réserves !

Puce, l'urgence pour vous n'est pas de régler le maximum dans le mois qui vient !
Elle est de préserver votre quotidien !
Et de ne pas jeter par le fenêtre le peu de munitions qu'il vous reste !

Vous commencez donc par ouvrir un compte, révoquer les prélèvements, et... le reste est OK !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilipuce

merci mille fois à tous, encore une fois, pour vos précieux conseils ;)
Ok à Line pour la révocation obligatoire mais j'ai relu le prêt personnel, il est écrit "irrévocable"???
J'ai téléchargé le dossier BDF mais je pense qu'il faut envoyer un dossier "original", celui là serait plutôt un "brouillon" non?
Je prends RDV avec le facteur de mon coin et j'ouvre un compte. Je les tiens au courant de ma sistuation ou pas?
Bises à tous :-*
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

mamanrom

pour la banque jaune il vaut mieux être honnête des le début ils sont compréhensif  ;)

pour le dossier bdf et bien je pense qu'un exemplaire telechargé devrait convenir....prenez en un pour brouillon et un pour envoyer à la bdf

Line45

Bonjour puce,

Vous avez le droit de révoquer un prélèvement à partir du moment ou vous continuez à payer votre créancier avec une somme de contact par un moyen autre comme le chéquier ou le mandat cash  ;)

Quand au facteur, il vaut mieux jouer carte sur table avec eux dès le premier rdv car de toute façon il finiront par le savoir. Ils seront plus arrangeant si vous êtes honnête dès le début avec eux.

Quand au dossier bdf, généralement ils préfèrent les dossiers originaux. Si vous appelez la bdf vous devriez le recevoir d'ici vendredi grand max. Moi j'avais appelée un matin à 9h et le lendemain au courrier j'avais le dossier  ;)

Courage et bisous  :-*

Lilipuce

Merci Line et Mamanrom,
C'est vrai qu'il faut du courage...Je vous tiens au courant, merci encore mille fois à tous, c'est bon de vous avoir :-*

Lilipuce

Bonjour à tous,
et bien voilà, mon dossier est parti hier en reco à la BDF....J'en tremblais à la poste...
Je tenais à vous le dire.
Je dois rencontrer un conseiller chez le facteur samedi matin. En fonction je verrais quand révoquer mes prélèvements.
Ma banque a démarré les hostilités hier : carte bleue avalée et envoi d'une carte de retrait simple, rejet du prélèvement de free et de mon opérateur téléphone portable...ça commence.
Je vais essayer de faire rétablir la free pour pouvoir continuer à communiquer avec vous (là je suis au travail).
Je ne sais pas si je révoque de suite ou si j'attends la réponse de la BDF, j'ai peur que ma banque me supprime mon découvert entrainant ainsi de nouveaux rejets...
Merci de votre présence.

Smilysoul

Bonjour Lili,
je ne vais pas parler trop fort puisque vous êtes au boulot (mais moi aussi chut !!  ;D)
le fait de révoquer vos prélèvements évitera justement les frais de rejets  ;)
lettre type ici
Georges Bernanos

Lilipuce

Coucou Smilysoul!
Toujours fidèle au poste :D
ça fait plaisir de vous relire.
Alors je vois le facteur samedi et je prépare mes courriers dans la foulée. Il faut que j'imprime le modèle que vous m'avez conseillé au cas où je ne pourrais pas rétablir la FREE d'ici ce week end.
Merci d'être là!

Smilysoul

Georges Bernanos

Lilipuce

Lilipuce

ça me ferait plaisir que l'on transfère mon fil dans la section "le dossier est déposé", ça me permettrait d'avoir l'impression d'avancer ;D :-* :-*
A votre bon coeur messieurs dames! ;)

Smilysoul

Citation de: Lilipuce le 22 Février 2011 à 13:51:29
ça me ferait plaisir que l'on transfère mon fil dans la section "le dossier est déposé", ça me permettrait d'avoir l'impression d'avancer
Céfé  :D
on avance on avance  ;)
Georges Bernanos

Lilipuce

Merci Smilysoul bbbo, un petit cadeau pour la peine...Pas mal non celle là aussi?